Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Config nouvelle A3


Messages recommandés

gregs71,

 

Pour le ciel de pavillon noir tu as raison il est disponible sur n'importe quelle niveau de finition même.

 

Mais pas de volant et de pommeau en cuir perforé !!! J'avais le volant en main et le pommeau c'est top !!!

J'ai un volant avec méplat mais je ne crois pas qu'il soit perforé c'est vrai ;)

 

Et le pommeau, bah j'ai un pommeau de S-Tronic, je le touche que 2 fois par trajet environ :lol:

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

gregs71,

 

dit moi en un peu plus sur ton moteur à mazout plutôt le TDI 184ch !!! Tu le trouve comment ? Consommation etc ...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le seul inconvénient c'est qu'il faut bien regarde le compteur, surtout en reprise, car tout étant "calme" on a la sensation de vitesse assez tard !

 

Avant je précise que je suis en quattro et s-tronic (c'est mon depucelage en boire auto ^^)

 

Ma plus "puissante" qui me vaut de comparaison est feu ma golf VI GTD (170) et je n'ai jamais eu d'essence, j'ai passe les 5000 kms et elle est de fin août ;)

 

Sinon quoi te dire, sinon qu'elle a une bonne accélération (même pour un TDI ^^ message pour les hostiles du diesel :lol:) et encore meilleur si on passe les vitesses soit même car le but d'un diesel n'est pas de monter dans les tours ;)

 

La reprise est excellente et on le remarque surtout sur autoroute @-@, il faut doser ;)

 

La consommation, ça varie chez moi mais j'ai pas mal de bouchons sur l'autoroute mais a l'ordinateur de bord je suis déjà tombe a 6.6 et j'ai une conduite dynamique, après je suis monte a 7.5, le tout avec de la ville (Paris avec ses feux tout les trois mètres et ses nombreux boulets et pochetrons ^^)

 

Le couple quattro s-tronic pèse 150kg de plus si je me souviens bien donc c'est pas rien et bon j'ai quand même 184ch

 

La boîte est excellente, certains la trouve en sous régime, moi je la trouve très bien, même si je la fait changer de rapport regulierement ;)

 

L'autonomie est égales aux autres A3 car le réservoir fait 5L de plus avec le quattro !

 

Sinon je ne sais pas quoi te dire de plus ! ;)

 

Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Va voir sur mon topic aussi tu pourra mes peut-être y trouve des renseignements que tu cherches ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est semi-auto, mais tu peux être en auto normal (rien a faire) ou passer les vitesses au volant ou au pommeau ;)

 

Qu'est-ce qui te "choque" dans ce que j'ai dit ? :)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Oh rien ne me perturbe mais,

lors de ma commande j'ai il est vrai hésité avec la méca :drive: (petits trajets en montagne, habitudes etc...)

et ai souvent rencontré la notion de boite robotisée (terme plus approprié au dire de certains ?) concernant la S-tronic par opposition aux anciennes automatiques.

Robotisée ? Automatique ?

Finalement je suis resté fidèle à la manuelle, j'ai encore une bonne oreille, plus de chrono à réaliser et puis il est vrai aussi que j'ai été influencé par les nombreuses rumeurs de bruits parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montagne la mettre en manuel est sympa (même si elle n'est pas assez "bruyante" et donc il faut parfois regarder le compte tour, oui pas assez bruyante pour un diesel et alors :lol:)

 

Mais finalement a part dans ces moments ou je prends la main pour m'amuser, sinon elle et toujours en auto ;)

 

Pourtant j'étais aussi un adepte du manche si je puis me permettre :lol:

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis passer à ma CC ce soir après le boulot pour essayer d'avoir une meilleure proposition que la 1ère.

 

Je suis passé de 5% à 7% de remise, mais le commercial m'a dit qu'il ne peut pas m'enlevé les frais de livraison à 709€.

 

J'en suis à une offre à 43 183€

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il est en train de te le faire à l'envers avec ce pack livraison.

rappelle lui la loi, et que c'est un pack FACULTATIF.

perso je change de crêmerie sans hésitation et je reviens klaxonner devant la cc 4mois plus tard avec ma belle A3 toute neuve

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's,

 

Au final c'est comme s'il me l'avait payé le pack livraison avec 2% de remise de plus !!!

 

Chaque % de remise en plus ça fait 460€ de moins à payer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis passer à ma CC ce soir après le boulot pour essayer d'avoir une meilleure proposition que la 1ère.

 

Je suis passé de 5% à 7% de remise, mais le commercial m'a dit qu'il ne peut pas m'enlevé les frais de livraison à 709€.

 

J'en suis à une offre à 43 183€

 

Vous en pensez quoi ?

ca fait chère lol

même la remise est basique .

et je ne parle même pas des 709€ du pack livraison abusé. moi je viens de vérifier c'est zéro , j'ai juste la carte grise 251€ .

en faisant plusieurs CC tu peux descendre sous les 40000€

Autoplanet.fr

imprime et va négocier avec le devis ou appel auto planet ;-) il ont l'air sérieux je les ai appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant plusieurs CC je peux descendre sous les 40 000€ ???

 

Ce qui fait 14% de remise !!! T'es un malade toi !!!

 

Chez Renault peut-être pour l'achat d'un kangoo tu aura ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut 12.2% je peux te scanner mon BDC si tu veux .

Fait la config autoplanet c'est 40 412€..

certes il faut ajouter la carte grise, mais sans la carte grise tu peux descendre sous les 40000€.

je suis peu etre malade mais c'est pas moi qui signe le bon de commande je m'en moque .

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narcotic,

 

tu as dit tarif CC pas mandataire !!! Ce n'est pas parail.

 

Regarde bien ce que tu a écrit :

 

En faisant plusieurs CC tu peux descendre sous les 40000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Narcotic tu est descendu à 12,2% maintenant au début c'était 14% (je rigole)


Je vais faire jouer la concurrence et voir ce que j'arrive encore à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était 14 je me suis emballé c'est sur , j'ai 12.2 c'est après verif .et sans carte grise puisque je ne connais le prix du cheval .

mais on est quand même bien loin des 7%

MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vins, j'ai commandé la mienne à peu près à la même période l'an dernier, j'avais pu obtenir 9.5% de remise sur un prix catalogue de 39509, il est évident que tu peux avoir bien plus que l'offre qu'il t'a faite vu ta config ;)

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà passer de 5 a 7% d'un coup ....

 

J'espère que la première fois il ne t'a pas dit que ct son dernier prix ;)

Quand au pack livraison a une (voir même deux) des concessions ou j'avais demande un prix j'avais un prix très serré et les deux (ou un) m'avait détaillé le pack livraison en me demandant si je le voulais ou pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon sens ce qui est malade c'est d'accepter 709 de frais qui sont pour une partie illégaux et autre partie facultatif (voir même déjà dans le véhicule: gilet, triangle)

déjà 7% sans ces frais ce n'est plus la même chose.

 

je fais 400kms pour mes 10% sans frais, pour éviter les 4% et 500 de frais que pratiquent les cc autour de chez moi.

je peux te dire que quand le delta est de 2500/3000 le billet de train à 60 je le prend sans hésiter.

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's,

Faire 400Km en train, c’est très facile, mais après l’achat, si tu as un problème sérieux sur ta voiture, ou même pour les révisions courantes,

le concessionnaire du coin ne va pas te faire des ronds de jambes. !

:sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si, cela n'a rien à voir !

dans une cc la partie vente n'a rien à voir avec la partie garage qui leur rapporte plus.

dans le premier mois j'ai eu à faire 3 fois au SAV pour des soucis, toujours bien reçu et même le vendeur vient me saluer si il me voit dans le hall. (pourtant plusieurs devis refuser)

 

quand j'avais mon A1 (que je prenais aussi à 400kms) on me faisais 15% sur la révision en tant que client pour l'entretien de mes véhicules.

 

ce que tu dis est une légende urbaine et un discours de commercial pour vendre.

je rappel que nos audi ont une garantie européenne que le lieu d'achat n'a rien à voir et qu'ils sont soumis à des enquêtes de satisfaction et qualité.

 

pour finir, tu as aussi le droit d'avoir déménagé et donc d'entretenir ton véhicule ailleurs, et pour être plus large et complet tu es LIBRE de faire entretenir ta voiture (garantie ou non d'ailleurs) dans n'importe qu'elle cc ou agent du réseaux.

 

c'est fou de croire que l'on appartient à une cc, je vois que les commerciaux font très bien leur taf. mdr !

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore ma voiture, je suis donc mal place pour argumenter..!
Simplement, autour de moi j’ai des amis qui ont eu des problèmes pour se faire prendre en charge par le garage du coin après un achat sur internet.
Si pour toi, ça a fonctionné, c’est très bien.

:icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dens a raison

Moi j'ai acheté à une CC a 70km de chez moi

Et je vais faire l'entretien + régler les problèmes que j'ai a une cc près de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas te vendre ce que tu ne veux pas...et le pack livraison est une marge cachée....il se fout de toi....si tu ne souhaites plus une option il va te la facturer???? ben la c'est idem...CG et 15 € de carbu et basta....même les plaques font partie du prix de la voiture puisque tu ne peux partir sans....mais bon au pire ça coûte 15 €....

 

Au fait le bidon d'huile? il sert à quoi??? au pire tu reviens faire faire l'appoint chez eux...ça veut dire que les A3 mange de l'huile??? pas tres sérieux tout ça...

 

Dans ce cas pense à lui demander de rajouter du liquide de refroidissement moteur...au cas ou le joint de culasse pète....hihihihihihihi

 

Je n'ai jamais payé de pack livraison....que ce soit chez Audi ou chez BM....

 

Laisse tomber le gravage...ca ne sert à rien et les assurance ne les demandent plus...en cas de vol je te souhaite de ne jamais retrouver ta voiture.....(quand on voit l'état dans lequel elle sont retrouvées)

 

Tu es bien trop gentil avec ton commercial...va dans une autre concession.

 

Bon achat en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage WW-Audi ou j’ai commande mon A3 est à 200m de la frontière avec CH. !

Les helvètes viennent en masse faire leurs entretients, c’est plus avantageux. Ils sont accueillis à bras ouverts. !
Je suis donc convaincu par vos arguments.. !

:icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

Modifié par gessien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregs71,

 

non il ne m'a jamais dit que c'était son dernier prix pour l'instant, ce qui veut dire que je peux avoir plus encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vins67 il nous écoute pas!! Fais ta config sur autoplanet. Tu imprime le devis. Tu n'as même pas besoin de les contacter. Tu fais minimum 2 concessions avec ce devis autoplanet. Et tu reviens nous voir avec tes résultats! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant n'insiste pas trop sur la remise, mais harcelle le sur ces fameux frais, c'est du vol à ce point là.

Surtout fais lui bien comprendre que ce n'est ni un cadeaux ni à considérer comme une remise en %, car c'est une "option" facultative.

Après il va mettre en oeuvre ses techniques apprisent à l'école de commerce pour te retourner et te prouver l'inverse, alors grosse carapace, sois sourd et fini avec un grand sourire et un "oui peut être, mais c'est facultatif"

et normalement, à ce niveaux là, ben comme on me l'a déjà fait. ..on te fou dehors !

 

j'avais déjà vu des 500, mais là c'est énorme !

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aprés 20 ans d'achats d'AUDI à la concession à coté de chez moi, 10% sur A3 SB neuve 0 km (avec quelques

 

options), et 12% sur un modéle direction gardé 3 mois en démonstration et livré avec moins de 5000 kms.

 

J'ai refusé, me suis fait établir une proposition par Autoplanet, et j'ai contacté une concession à 50 kms dans un département

 

limitrophe qui à accepté la remise de 12% sur véhicule neuf 0 kms livré dés reception, mais je roulerai 3 mois avec une carte grise

 

"garage" de véhicule de démonstration.

 

Les frais de livraison sont modulables, et la carte grise à mon nom est comprise dans le prix.

 

Les prix sont plus facilement négociables en cette période de l'année dans les petites concessions qui ont du mal à atteindre

 

leur nombre de véhicules annuels vendus, 80 s'il ont gardé un petit statut "d'antenne" et 120 à 180, s'il ont contruit un showroom.

 

Comme le dit un ami, quand tu passes la porte d'un showroom AUDI, tu sais que tu vas " en avoir pour cher" !

 

(surtout pour les révisions)

 

Sinon, j'ai résolu les éventuels problémes mécaniques à venir en prenant une extension de garantie de 3 années

 

supplémentaires.

 

Les révisions/vidanges seront faites à 50 kms de chez moi (20mn d'autoroute) avec voiture de courtoisie à disposition, et en cas

 

de gros probléme sous garantie nécessitant l'assistance, ce sera à coté de chez moi.

Modifié par leleo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

den's je vais essayer d'avoir 9% de remise comme ça les frais de livraison ne me couterons rien !!!

 

C'est toi-même qui a dit que 7% de remise sans les frais de livraison à 709€ ce n'est pas la même chose !!!

 

Pour info dans les frais de livraisons j'ai une option carte privilège !!!

 

Tu sais ce que c'est que la carte privilège ?

 

Vas-y là casse moi tu peux la sortir ta vanne à 2 balles !!!

 

Bonne journée

Modifié par Vins67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte privilège doit être quelques avantages qui sont certainement compris dans la garantie et des réduc sur les accessoires et les révisions. Pour ce tarif c'est une carte platinum que tu peux t'offrir auprès de ta banque.

Les conseils de Den's (et d'autres) me paraissent bon, ces frais sont très très excessif et tu devraient les refuser et pour la remise il peut faire mieux c'est certain.

Avec l'argent récupéré propose à ton vendeur de remettre une option, tout le monde sera gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

A titre d'info sur les propositions commerciales Peugeot les frais d'immatriculation ne sont pas en option (peut être à la discrétion du vendeur mais c'est une autre chose) et s'élèvent à environ 650 euros !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...