Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Config nouvelle A3


Messages recommandés

Salut à tout le monde,

 

je suis aller chez AUDI pour essayer la nouvelle A3 et pour avoir une proposition commerciale pour une A3 SPORTBACK neuve sans reprise :

 

AUDI A3 SPORTBACK 2.0 TDI 184CH QUATTRO S TRONIC 6

 

Finition S LINE 39 600€

 

Options:

 

Kit extérieur S LINE 1 530€

Alarme antivol 485€

Audi parking system 485€

Audi hold assist 105€

Feux de route assistés 165€

Pack éclairage 165€

Rétroviseur électrique 245€

Accoudoir central arrière 195€

Pack aluminium intérieur 90€

Siège avant chauffants 405€

Tapis réversible pour le coffre 85€

Peinture nacré GRIS DAYTONA 755€

Audi sound system 315€

MMI GPS plus 1 100€

Pack livraison 709€

 

Total 46 434€ TTC

 

Prix après remise 44 112€ TTC

 

Carte grise + 371,50€ à ajouter

 

Ce qui fait une remise de 5%.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je trouve la remise un peu faible pour une telle configuration.

 

Jusqu'à combien vous pensez que je peux avoir en remise ?

 

Merci

Modifié par Vins67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité lataupeaventureuse

Non je ne vois pas où est le problème à opter pour une A3 bien équipée quand on en a les moyens. Tu veux dire, Saoulshi qu'il serait pour le même montant plus intéressant de choisir un modèle supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, ta config est superbe.

J'ai une A3 Sportback 1,4 TFSI en commande, nous avons pas mal de points communs. Je n'ai pas pu obtenir plus que 5%

Je me suis déjà présenté a l'inscription sur le Forum, je présenterais de nouveau mon A3 ici quand elle sera sur le camion dans un peu plus d'un mois..!

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pack livraison à 709€ , y a que moi que cela choque ?

 

je n'ai jamais payé de pack livraison.

 

la règlementation est claire. le prix catalogue TTC d'un véhicule comprend la livraison du véhicule de l'usine au cc, de la prépa du véhicule, de quelques litres de carburant et d'un jeu de plaque.

le principe de facturer ces frais en frais de livraison est abusif et hors la loi.

seul des frais optionnels peuvent être pratiqués, tels que boite d'ampoules, bidon d'huile, gravage des vitres, le plein complet, gilet et triangle de sécurité etc...mais doivent être mentionnés sur le devis comme optionnels au choix du client.

 

A savoir que très peu de personnes osent dénoncer cela à leur cc, du coup ils se font un fric monstre sur votre dos.

 

ta "remise" de 5% s'est envolée sans que tu t'en aperçoive en payant ses frais (que tu auras déjà payé dans le TTC catalogue d'ailleurs!!)

 

pour les optionnels je te fais vite fait le calcul:

- bidon d'huile: c'est 15€ (la cc te le fais payer le double en pièce détaché)

- boite d’ampoule: tu t'en fou, t'auras du full led ou au pire du xenon

- gravage des vitres: quasi aucune assurance ne le demande et au bout de 1an faut que tu paies IDENTICAR, sinon le truc est résilié d'office, et surtout ça ne sert à rien, investi plutôt dans un tracker

- le plein complet: tu t'en fou, à la station du coin tu la paieras moins chère que ce que la cc te le factureras

- gilet et triangle de sécurité: tu t'en fou, c'est déjà d'origine en sortie d'usine et dans le prix catalogue

 

bref, tu es bien loin des 709€

 

perso, je n'ai jamais payé 1€ de frais de livraison, et j'ai toujours eu mes véhicules livrés nickel avec bidon d'huile, cadeaux, champagne etc....et 10% de remise !

 

tu es dans le 38, ma cc est dans le 69....en MP j'ai des coordonnés sympa si tu veux, pas de soucis... ;) (ma cc un devis comme le tiens te le sortirais à la louche à environ 41600€....)

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Tu as entièrement raison, voici ce que perso je peux lire sur mon devis et bon de commande :

Détail du pack livraison TTC (facultatif) :

- 1 l d'huile 20€

- ampoules 20€

- carburant 45€

- immatriculation 90€

- gilet 10.5€

- gravage & sup franchise 190€

- kit entretien 75€

- traqueur 749€

 

auquel s'ajoute en effet la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon la carte grise hein...tu y échapperas pas :ripeer:

 

souvent le "facultatif" est mentionné en tout petit ...mdr !!

 

fait sauter tout ça (sauf si quelque chose t'intéresse bien sûr), et si il le prenne mal et te la font autoritaire sur ce coup là, faut fuir....

t'imposer quelques choses de facultatifs est quand même repoussant...non ?

 

immat 90€...!!! cest des fous, il y a déjà un jeu de plaques dans le prix catalogue TTC, t'imagine sur des milliers de véhicules vendu....et toi tu le paies deux fois

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

A part le montant total, tout est tout petit ; mais ce pack l'est en effet particulièrement.

 

Tu as lu Vins67 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la remise est faible... Lorsque je m'étais renseigné pour l'etron, mon CC m'a montré le mail qu'il a reçu avec les remises applicables à chaque modèle.

 

J'ai donc vu l'a3 etron à 3% et l'a3 classique à 10%. Bon après c'est propre à la concession, mais je pense que tu peux te rapprocher bien plus de 10% de remise en faisant jouer la concurrence si tu as plusieurs concessions dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vois pas où est le problème à opter pour une A3 bien équipée quand on en a les moyens. Tu veux dire, Saoulshi qu'il serait pour le même montant plus intéressant de choisir un modèle supérieur ?

 

Tout à fait. Qu'on se fasse plaisir quand on a les moyens, bien sûr! Faut foncer, on vit qu'une fois. Si j'avais l'argent, je roulerais en Aston Martin....

 

Mais, dans mon cas la question s'est posée car l'A4 venant en fin de vie, il y a de grosses remises, qui mettait en concurrence directe avec l'A3 à 1500 € près pour des options quasi équivalentes....c'est finalement le TDI 136 ET le fait que madame voulait pas d'une voiture "trop grande" qui m'a fait opter pour l'A3 SB.

 

Donc quand je lis ce montant, je me pose la question....

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pack livraison à 709€ , y a que moi que cela choque ?

 

je n'ai jamais payé de pack livraison.

 

la règlementation est claire. le prix catalogue TTC d'un véhicule comprend la livraison du véhicule de l'usine au cc, de la prépa du véhicule, de quelques litres de carburant et d'un jeu de plaque.

le principe de facturer ces frais en frais de livraison est abusif et hors la loi.

seul des frais optionnels peuvent être pratiqués, tels que boite d'ampoules, bidon d'huile, gravage des vitres, le plein complet, gilet et triangle de sécurité etc...mais doivent être mentionnés sur le devis comme optionnels au choix du client.

 

A savoir que très peu de personnes osent dénoncer cela à leur cc, du coup ils se font un fric monstre sur votre dos.

 

ta "remise" de 5% s'est envolée sans que tu t'en aperçoive en payant ses frais (que tu auras déjà payé dans le TTC catalogue d'ailleurs!!)

 

pour les optionnels je te fais vite fait le calcul:

- bidon d'huile: c'est 15€ (la cc te le fais payer le double en pièce détaché)

- boite d’ampoule: tu t'en fou, t'auras du full led ou au pire du xenon

- gravage des vitres: quasi aucune assurance ne le demande et au bout de 1an faut que tu paies IDENTICAR, sinon le truc est résilié d'office, et surtout ça ne sert à rien, investi plutôt dans un tracker

- le plein complet: tu t'en fou, à la station du coin tu la paieras moins chère que ce que la cc te le factureras

- gilet et triangle de sécurité: tu t'en fou, c'est déjà d'origine en sortie d'usine et dans le prix catalogue

 

bref, tu es bien loin des 709€

 

perso, je n'ai jamais payé 1€ de frais de livraison, et j'ai toujours eu mes véhicules livrés nickel avec bidon d'huile, cadeaux, champagne etc....et 10% de remise !

 

tu es dans le 38, ma cc est dans le 69....en MP j'ai des coordonnés sympa si tu veux, pas de soucis... ;) (ma cc un devis comme le tiens te le sortirais à la louche à environ 41600€....)

 

Et comment que je suis d'accord! Ca m'avait frappé, mais plus rien ne m'étonne à présent...

Déjà que 121 €, ça m'a emmerdé, je te raconte pas 700 €!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez W on m'a mis dehors de la cc car je refusais de prendre ces frais de livraison (500€) pourtant clairement mentionné "facultatif" sur mon devis pour une G7

j'ai fait un scandale au milieu en disant que l'on m'obligeait à prendre des frais facultatifs et j'avais demandé à voir le chef des ventes.

on m'a gentillement reconduit vers la sortie en me disant que ce n'était pas la peine d'insister qu'on ne me vendrait pas de voiture dans ces conditions

 

j'avais noté un certain malaise de leur part tout de même et des moutons autour qui regardaient leur belles voitures et qui allaient surement payer ces frais sans sourciller !!

 

maintenant j'ai une cc et un vendeur à mon écoute, qui me demande ce que je désire et on discute ensemble de ce qui est possible ou non pour eux comme pour moi, et surtout qui ont bien compris qu'il ne faut jamais laisser repartir quelqu'un qui est venu pour signer un bdc....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Bonjour Den's,

toi qui es bien affûté (avisé) en matière d'achat, que peut bien réellement signifier cet autre petit sous paragraphe du bon de commande qui peut être sélectionné ou non ?

 

Contrat de garantie (sur bon de commande séparé)

 

Personnellement je n'ai à ce jour lu aucun contrat de garantie...est-il standard chez Audi ou, est-il conçu à la tête du client ?

Modifié par lataupeaventureuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah affûté non, mais bon, je fais gaffe maintenant, j'ai trop souvent acheté (comme tout le monde) les yeux fermés en croyant que les vendeurs étaient là pour moi, me conseiller au mieux de mes souhaits et de mon porte monnaie etc...mais ils n'en est rien en réalité

 

peut être pour l'extension de garantie optionnelle... ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez W on m'a mis dehors de la cc car je refusais de prendre ces frais de livraison (500€) pourtant clairement mentionné "facultatif" sur mon devis pour une G7

j'ai fait un scandale au milieu en disant que l'on m'obligeait à prendre des frais facultatifs et j'avais demandé à voir le chef des ventes.

on m'a gentillement reconduit vers la sortie en me disant que ce n'était pas la peine d'insister qu'on ne me vendrait pas de voiture dans ces conditions

 

j'avais noté un certain malaise de leur part tout de même et des moutons autour qui regardaient leur belles voitures et qui allaient surement payer ces frais sans sourciller !!

 

maintenant j'ai une cc et un vendeur à mon écoute, qui me demande ce que je désire et on discute ensemble de ce qui est possible ou non pour eux comme pour moi, et surtout qui ont bien compris qu'il ne faut jamais laisser repartir quelqu'un qui est venu pour signer un bdc....

 

J'aime lire ce que tu as écris. C'est ce contre quoi je m'insurgeais de l'autre côté, un peu disproportionné-ment peut être...

Faut pas prendre les gens pour des cons absolus....

 

J'ai rouspété contre ces 121 € de frais, mais toutes les CC la revendiquaient... "Y en a chez BMW aussi"

 

J'ai abandonné car j'allais pas faire de l'esclandre pour 121 €, étant de nature posée et calme... mais je flaire quand même que chez Audi, comme ailleurs, on se gêne pas pour nous la mettre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai abandonné car j'allais pas faire de l'esclandre pour 121 €, étant de nature posée et calme... mais je flaire quand même que chez Audi, comme ailleurs, on se gêne pas pour nous la mettre....

ce n'est pas trop ce qui me caractérise....malheureusement :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Merci den's ton adresse en 69 peut m'intéresser, je circule en effet dans le 38 voisin et une bonne cc c'est rare quelle que soit la marque; je suis donc preneur pour le cas où la mienne ne serait vraiment pas à la hauteur. Comme tu l'as peut-être aussi noté je suis tout nouveau dans le monde Audi en revanche il est déjà trop tard pour la commande passée voilà déjà bientôt 2 mois.

:secret: Tu ne peux plus recevoir de MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben oui, si tu as déjà passé commande, en effet c'est un peu tard ....

arf..faut toujours passer par là avant de signer !! :secret:

 

j'ai fait un peu de ménage dans ma messagerie, elle était peut être un peu pleine.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

ha ben oui, si tu as déjà passé commande, en effet c'est un peu tard ....

arf..faut toujours passer par là avant de signer !! :secret:

 

j'ai fait un peu de ménage dans ma messagerie, elle était peut être un peu pleine.... :nixweiss:

ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

docpierre29, je ne veux pas l'intérieur tout cuir et préfère les sièges de la S-LINE et le gris DAYTONA est magnifique est facturé seulement à 755€ avec la finition S-LINE sinon c'est 2800€ avec les autres finitions

Modifié par Vins67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les 700€ me choque aussi , il me les ont ramené à 250€ mais j'ai eut 12.5 de remise sur la voiture .

j'ai pris un bon de commande autoplanet . j'ai fait plusieurs concessions en leur disant je signe de suite si vous faite mieux . ca prends 30sec si il ne peuvent pas . sinon ils font leur cinéma avec : je vais demander à mon chef etc et ils reviennent et te disent par que c'est vous c'est bon ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu des options, pourquoi ne pas pas partir directement sur une Ambition Luxe, tu ne seras pas gagnant?

 

Mais tu n'auras pas le gris daytona, le gris mousson (que j'ai) est vraiment beau aussi.

 

@+

J'allais dire pareil ;)

 

Sinon la boîte d'ampoule est obligatoire même avec les xenons et les LED ;)

Mais ça te coûtera forcément moins cher qu'en concession ;)

 

Édit : J'ai lu ta réponse après ;)

Mais l'ambition luxe, tu peux prendre les alcantara et non le cuir si tu veux ;)

 

Mais de toute façon la commande est passée, mdr !

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J3r0M3,

 

exactement je suis d'accord avec toi !!! Tu oublie le pommeau en cuir perforé !!! Et les jantes qui sont plus belles que ceux d'une ambition luxe !!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je vais retourner chez ma cc pour voir ce qu'il me propose de plus, sinon sec pas de commission pour le commercial !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole avec mon portable c'est moins visible ;)

 

Les sièges sont les mêmes, juste le revêtement change ;)

 

Les jantes de la S-Line sont dispo en option je crois ;) Comme le ciel de pavillon noir ^^

 

En fait, il y a juste les sur-piqûres qui ne sont pas dispo, sauf peut-être avec l'option "sur-revêtement" (j'ai un trou sur le nom de l'option) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Salut,

 

ben non je n'ai encore rien commander

Désolé, plusieurs lecteurs après lecture de l'une de mes réponses à ta question confondent nos propos, :yell_1_prv: C'EST MOI QUI AI DEJA COMMANDE pas Vins67

pour qui il n'est pas encore trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

docpierre29, je ne veux pas l'intérieur tout cuir et préfère les sièges de la S-LINE et le gris DAYTONA est magnifique est facturé seulement à 755€ avec la finition S-LINE sinon c'est 2800€ avec les autres finitions

Salut,

 

Ok pour le DAYTONA, je te comprends, même si j'adore mon GRIS MOUSSON. ;-)

 

Par contre je crois que tu peux choisir l'alcantara gratuitement sur Ambition Luxe et niveau siège c'est pas le même dessin?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gregs71,

 

Pour le ciel de pavillon noir tu as raison il est disponible sur n'importe quelle niveau de finition même.

 

Mais pas de volant et de pommeau en cuir perforé !!! J'avais le volant en main et le pommeau c'est top !!!

Modifié par Vins67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en sline c'est le bon choix! :D

 

Je ne sais plus si c'est sur ton topic, mais il y a quelqu'un qui disait que pour négocier tu te pointe en concession avec un devis de chez autoplanet. C'est déjà un bon point de départ pour négocier. Moi je n'ai fais que deux concessions comme ça dans la même journée j'avais quasiment le même tarif qu'autoplanet. Le tarif "rien que pour vous", "j'appel mon supérieur pour être sur", "je ne peux pas faire plus".. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...