Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est quoi votre métier ?


bodu

Messages recommandés

salut

 

je suis dans l'armement sur avion de chasse !!!!

j'peux pas en dire plus sinon je serai obligé de vous tuer !! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

GENDY38 :coucou:

 

the ring: Moi c'est pour bientôt la GD (enfin j'éspère lol), je suis agréé Languedoc-Rousillon :bigsmile: Le seul problème, c'est que c'est un peu bouché, et d'après le BRH, ça peut se débloquer en fin d'année... sinon ce sera pour l'anné prochaine lol :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GENDY38 et fred21 :coucou:

 

moi c'est la Lorraine (Moselle) et je ne suis pas encore agrée PACA... j'espère début d'année mais c'est bouché partout... On verra bien !!!

Modifié par the ring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis un des seuls dans le milieu médical/paramédical avec Lugano.

 

Je suis technicien supérieur en IMRT (Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique). Je suis dans le monde du travail depuis un an... et maintenant je cherche la voiture de mes rêves (une S3 :malelovies: )

 

J'envisage d'évoluer d'ici quelques années vers radiophysicien nucléaire ou commercial dans la Radiologie (produit de contraste ou matériel radiologique essentiellement)

 

Voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir !

 

Bah euh moi, je suis gestionnaire de litiges chez Neuf Cegetel...

Mais du côté entreprises/grands comptes/marchés publics, exclusivement, ce qui donne à ce boulot un intérêt insoupçonnable...

Bref, ça m'éclate pas forcément, mais c'est loin de me déplaire. ;)

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En cette journée bien chiante je vais présenter mon métier, j'ai changé de secteur je suis geomètre projeteur dans le secteur paysagé, mon travail consiste à dessiner toutes la journée des réaménagement urbain ou autres. Je surf notament sur l'AP 4 à 5 heures par jours. :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

Hello.

 

J'étais passé par là??,.. je sais plus!!!! :rolleyes:

 

Bon, je suis dessinateur projeteur en construction métallique à mon compte depuis 3 ans.

 

Avant, j'étais dessinateur projeteur au SID (service infrastructure de la défense) pour le programme Rafale sur la Base Aérienne 113 à Saint-Dizier.

 

Encore avant, j'étais dessinateur projeteur en construction métallique dans une grosse boite privé qui a fait, entre autres, les hangars de l'A380 à Toulouse.

 

Ben vi, moi j'aime bien l'aéronautique!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ca a l'air d'être un boulot classe. :rolleyes:

 

Et sa consiste en quoi désinateur projeteur? Tu fait des dessins des futures constructions? Par ordi? A la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projeteur vient du mot projet, tu réalises le coté technique du projet.

Exemple, l'architect fais un projet, biensur se qu'il fait c'est tout jolie tout beau, mais il faut assurer la faisabilité, il a des modifications sur l'exécution des travaux, et la le projeteur rentre en jeu. Biensur ensuite il faut dans certains cas optimiser les projets pour réduire les couts des travaux. Voilà de façon simple d'expliquer le métier de sgane et moi même, bon après on est pas dans la même branche :bigsmile:

Modifié par deeno974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

Ouais, disons qu'on essaye de faire tenir debout les délires des architectes....

 

Tout se fait par ordinateur, j'ai un logiciel de conception 3D, je modélise réellement les pièces, les boulons, les soudures.

 

Avec un rendu 3D en temps réel du bâtiment .

 

tiens, cela ne vient pas de moi, mais c'est le genre de chose que je fait:

 

des fois plus simple, et des fois plus compliqué...

 

http://www.cadraw.com.au/files/file-69.pdf

 

Là, c'est une perspective tirée du modèle 3D.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas y perdre un boulon, lol

 

Sinon tu fais tu dimensionnement de pièce métallique? C'est vraiment interessant se que tu fais, domage que je suis pas dans le secteur de la structure métallique.

Moi je travail sur autocad-covadis et mensura, and u?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

La grosse structure, non, je ne la calcul pas, mais les pièces secondaires (lisses, montants,...) et les boulonnages, oui.

 

Je bosse avec TEKLASTRUCTURE comme logiciel principal et AUTOCAD pour l'interface avec les clients ( DWG oblige...).

 

Je connais Covadis et Mensura, je m'en suis servi sur la BA 113 pour réaliser les taxiways.

 

Tu bosses donc dans les TPs!

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bah moi je suis Gendarme Mobile :bigthumbup:

 

 

ah un collègue !! mais moi je suis un gendarme départemental ..

 

 

salut les collègues..mobile pour moi aussi, dans le 76. Et très hate de revenir en bretagne. :bigsmile:

A bientot... :coucou:

Modifié par veilside35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon pour moi, une petite remise à jour s'impose....

 

Voilà, je suis toujours en poste mais pour le début 2009, je suis en recherche d'emploi (beau cadeau de Noël n'est-ce pas ?)

Je vais donc essayer de faire les même yeux que ma chienne (un cocker américain) pour trouver un emploi...peut-être que ça marchera :bigsmile:

 

En espérant revenir ici pour décrire mon futur nouvel emploi :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...