Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Sportback Blanc Glacier


Messages recommandés

En montée toutes les boîtes n'ont pas le même comportement. Au même endroit (feu rouge en forte pente montante) mon A5 Mtro est scotchée sur place une fois arrêtée, alors que l'A1 Stro va reculer de quelques cm avant de se bloquer. J'ai lu quelques personnes qui se plaignaient de cela avec la Stro notamment pour les créneaux en pente.

 

J'étais aussi très sceptique sur cette option, et j'ai été surpris de l'agrément procuré lors d'un essai, je pense que c'est le genre d'option peu onéreuse qui se fait utile à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir,

 

Je trouve enfin un peu de temps pour vous donner mes premières impressions et vous mettre quelques photos.

 

Tout d'abord, la récupération en Allemagne a pris plus de temps que prévu vendredi puisque la personne qui avait les plaques françaises est arrivée plus de 5h après l'horaire prévu... J'étais vert, surtout qu'elle était là devant mes yeux à attendre que je la ramène dans le Sud !!

Si bien que je suis parti de Baden Baden que vers 17h pour Toulouse...

 

Dès les premiers kilomètres parcourus, j'ai vite senti que ça n'avait rien à voir avec l'A1, tant d'un point de vue puissance, finition et technologie embarquée !

Je ne saurais pas dire lequel des trois m'impressionne le plus, quoi que... en sortie de péage, je sais !!! :D

 

Le début du parcours sur l'autobahn a été l'occasion de voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre, même si ce n'était vraiment pas la bonne heure (sortie des bureaux) pour tester la vmax du bolide...

Au hasard de deux flots de voitures, je mets le pied dedans, la barre des 200 passe hyper rapidement et je m'arrête à 266 km/h bloqué dans mon élan par le flot important devant moi. Pas sûr que je remonte aussi haut de si tôt. L'impression de vitesse n'est pas si importante et on se sent vraiment bien en sécurité même à haute vitesse. Les freins sont hyper mordants, et efficaces, même sur des décélérations de plus de 100 km/h. Ca met en confiance !!

 

Le reste du trajet s'est fait à allure assez modérée, sous une pluie battante de Besançon à Nîmes... Durant tout le trajet je n'ai ressenti aucune perte d'adhérence, ni de motricité, malgré de grosses accélérations en sortie de péage sur sol détrempé. Terrible !! Ca change de l'A1 185 où c'était la fête de l'anti-patinage dans ces conditions là...

 

Le samedi, retour en Ariège pour lui faire une beauté. Les conditions climatiques du trajet retour ont eu raison de sa robe Blanc Glacier, c'était plus du Amalfi !

Ca a été l'occasion de la tester en virage, encore sous la pluie. Le Quattro est très efficace mais nécessite un temps d'adaptation en cas de perte d'adhérence. Sa réaction est assez "spéciale", il va falloir que je m'y habitue et que je la maîtrise.

 

Mon sentiment, après deux jours d'utilisation, c'est que c'est une voiture diablement performante et qui est très discrète. J'ai croisement deux cousines d'apparences identiques rien que le samedi mais c'était des gazout.

La seule chose qui me fait peur, c'est de perdre mon permis tant on se retrouve à des vitesses inavouables très très rapidement, sous peine d'être traité de gros délinquants en France....

 

 

En terme de technologie, la lecture des sms est sacrément pratique. J'ai commandé une carte sim dédiée à la data pour faire fonctionner Audi Connect. Je verrai ce we les autres possibilités. Le magnétic ride est vraiment bien. J'avais quelques craintes après avoir lu quelques retours assez négatifs. Le confort est très bon, même en Dynamic ! Dans cette position, pourtant raide, les irrégularités de la route sont très bien filtrés comparé à l'A1 et ses 18". Je vois vraiment la différence, même si je ne trouvais pas ça si gênant, c'est toujours mieux.

 

Le side assist est un petit plus qui peu servir un jour en cas d'erreur d’appréciation.

 

L'adaptive cruise control, c'est le top. C'est juste hyper stressant au début quand on voit sa voiture se rapprocher d'une autre. On a envi de freiner les premières fois et après on s'habitue à ce qu'elle freine toute seule. La limite du système est au niveau des ronds-points. Le signal perd la voiture de devant, ce qui occasionne une accélération un peu brusque qui fait se rapprocher dangereusement de la voiture de devant. A utiliser de préférence sur routes / autoroute et en ville sur les grandes avenues, sans ronds-points...

 

 

Le Bang & Olufsen restitue un bon son, je n'ai pas pris le temps de bien le tester encore. Les basses ne sont pas aussi importantes que sur le Bose, mais c'est loin d'être gênant.

 

En la lavant, j'ai remarqué que j'avais un bouton dans l'intérieur de ma portière. Après avoir laissé une vitre ouverte, fermé la voiture et ouvert de l'intérieur en passant la main par la vitre, elle s'est mise à sonner. Je pense que c'est juste l'alarme de base mais que je n'ai pas de tracker, puisque qu'on ne m'a donné aucun papier lorsque je l'ai récupérée. Je ne sais pas trop où je pourrais avoir plus d'infos là-dessus.

J'ai aussi remarqué qu'il fallait que je réactive le bouton de l'alarme à chaque fois, est-ce normal ?

 

 

Place aux photos, c'est ça le plus intéressant ! ;)

 

Sur le parking, avec encore ses plaques allemandes

141117095927639916.jpg

 

 

En camouflage Blanc Amalfi avant son bain

141117095942760228.jpg

 

Après avoir retrouvé sa couleur originelle

14111709595779588.jpg

 

141117095931551936.jpg

 

141117095935944124.jpg

 

141117095938941969.jpg

 

 

L'intérieur, après un bon nettoyage également

141117095902972236.jpg

 

141117095915153190.jpg

 

141117095957988608.jpg

 

 

Avec l'A5 3.0 TDI 245 de Chtigash et le Q5 3.0 TDI 240 d'un de ses amis.

141117095820825663.jpg

 

141117095927854185.jpg

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAouh... :bavedepartout:

 

Tu dois être bien heureux. Elle déchire et je viens seulement de m'apercevoir que tu avais le pack esthétique noir aussi. D’après ce que j'ai lu sur les différents topics ici, le tracker Cobra n'est installé d'office sur les S3 que par Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux anges même !!! :D

 

C'est ce que je viens de lire aussi en cherchant. Du coup, ca veut dire que dans les autres pays, autres que la France, l'alarme (celle de la portière) inclue uniqument le volumétrique et l'anti-soulèvement ?

 

Le tracker sert à repérer la voiture par satellite et à la stopper si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@francoiss3, belle voiture, c'est sympa d'avoir ton feed back. Pour info je récupère mon S3 en UK d'ici 15 jours et la aussi pas de système de tracking Cobra (seulement l'alarme d'origine) donc des le lendemain je fais installer un boîtier par Traqueur qui faisait des conditions sympa sur le salon de l'auto, Cobra était un peu plus cher et ne permettait pas la localisation dans les parkings en sous sols, containers, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cvdh, je pense que je vais rapidement passer à la solution Traqueur. Elle est garée toute la semaine dans un parking sous-terrain aux yeux et à la vue des habitants de ma résidence et à seulement quelques km d'un quartier sensible de Toulouse. Ca me rassurerait beaucoup.

J'ai vu sur le site Traqueur Spot pour 625€, c'est celui là que tu as pris ?

S'il existe des solutions de parrainage, ça peut être intéressant pour nous deux. :)

 

@rosemeyer, j'ai craqué plus tôt que prévu personnellement. C'était devenu un supplice et je ne pensais plus qu'à en avoir une !! Je passais mon temps sur les sites d'annonce. lol. Maintenant, ça va beaucoup mieux ! Il me tarde juste le we de pouvoir la prendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis contraint d'attendre. Je me suis déjà renseigné mais ma voiture actuelle étant en location, il y a des frais non négligeables à payer si je la change maintenant!

Sinon par rapport à ton ressenti, que veut tu dire par réaction assez spéciale lors de la perte d'adhérence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montée toutes les boîtes n'ont pas le même comportement. Au même endroit (feu rouge en forte pente montante) mon A5 Mtro est scotchée sur place une fois arrêtée, alors que l'A1 Stro va reculer de quelques cm avant de se bloquer. J'ai lu quelques personnes qui se plaignaient de cela avec la Stro notamment pour les créneaux en pente.

 

J'étais aussi très sceptique sur cette option, et j'ai été surpris de l'agrément procuré lors d'un essai, je pense que c'est le genre d'option peu onéreuse qui se fait utile à l'usage.

 

Pour info, le hold assist sur une Audi A1 est automatique et il n'y a donc pas de bouton.... cela ne sert a rien de prendre l'option car un coup de vagcom et on peut l'activer soi même pour 0.- ;)

 

 

Cette S3 est vraiment pas comparable a l'A1 niveau finissions et tu vas t'en apercevoir François... en effet les plastisques des garnisons de portières par exemple ne marquent facilement contrairement a l'A1.

 

A ce que je vois, on est beaucoup a passer de l'A1 185 a la S3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh je vais arrêter de vous lire les mecs aujourd'hui j'ai pris contact avec Audi pour essayer une S3 pour remplacer ma A1 185 .... :MdrDevil:

 

En tout cas FrancoiS3 vraiment jolie ton S3. Mais que veux tu dire par réaction bizarre lors de la perte d'adhérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Rosemeyer et Kingpine91 la réaction que j'appelle "spéciale" correspond au moment où on perd l'adhérence sur les roues avant. Ce phénomène auquel je fait référence est d'ailleurs le même pour toutes les voitures 4 roues motrices.

 

Sur une traction, ce phénomène est différent. En effet, lorsque l'adhérence est en train d'être perdue, due par exemple à une vitesse trop élevée en virage ou lors d'une accélération trop prononcée en milieu de virage, la voiture sous-vire naturellement. Si on lève le pied, le phénomène s'arrête. On a tous connu ce phénomène je pense.

 

Là avec le Quattro Haldex (avec le Torsen le phénomène est pire vu que c'est un 4x4 permanent), lorsque les roues avant perdent l'adhérence (= sous-virage), les roues arrières prennent le relais et accentues ce phénomène de sous-virage. Autrement dit, on tire tout droit vu que ce sont les roues arrières qui poussent et que le train avant est dépassé.

Ceci permet de tester un peu les limites de la voiture avant de l'exploiter vraiment en virages plus rapides. C'est ce que j'ai fait en fait pour voir un peu son comportement en situation dégradée / de perte d'adhérence afin d'être préparé et pour avoir la bonne réaction en cas d'urgence.

 

 

Les ingrédients : une route mouillée (ça glisse bien plus facilement), une sortie d'autoroute ou de voie rapide avec un long virage à droite assez serré, personne en face ou une zone de dégagement de 2m en plus de la voie au cas où, et enfin une S3 ou une voiture Quattro.

 

La méthode, rentrer dans la courbe de manière normale (pas besoin d'arriver sur 3 roues ^^), et accélérer progressivement à partir du 1/3 de la courbe, la voiture va accélérer et vous allez sentir la perte d'adhérence vers les 2/3 de la courbe et le phénomène que je qualifie de "spécial". A ce moment, pas besoin d'accélérer plus, on lève le pied et l'adhérence revient toute seule.

 

A éviter de reproduire, et ce n'est pas comme ça que l'on conduit sur route ouverte. Toutefois, ça peut servir en cas d'urgence, sur neige par exemple. :)

Je décline toute responsabilité.

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas une super nouvelle que tu m'annonce la moi qui m'attendais justement grâce au quattro à voir une voiture moins sous-vireuse ...

 

En tout cas merci pour ton explication c'est très clair :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas une super nouvelle que tu m'annonce la moi qui m'attendais justement grâce au quattro à voir une voiture moins sous-vireuse ...

 

En tout cas merci pour ton explication c'est très clair :marcelpoire:

 

 

On va dire qu'en conditions d'adhérence optimales le quattro sera parfait, mais dès que tu vas perdre du grip (il faut y aller !), le sous-virage va être amplifié...

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans l'idéal j'aimerai faire quelques sorties circuit dans l'année on va dire 5 par an environ ....

La j'ai une sortie circuit dimanche avec l'A1 185.

 

Donc quitte a changer je voulais un truc vraiment "cool" pour le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S3 est très efficace mais soyons honnête, face à une Mégane RS avec les options qui vont bien, une Lotus Elise ou Exige, ou une Porsche, elle ne fait pas trop le poids.

 

Personnellement je trouve que la S3, comme l'A1 185 sont des voitures plaisantes au quotidien pour une utilisation loisir / plaisir que faîtes pour le circuit, à moins de les équiper comme l'a fait Celpow.

Après, c'est clair qu'il est très difficile d'exploiter la totalité du potentiel sur route ouverte sous peine de problèmes et je comprend ton souhait de faire du circuit avec. C'est un dilemme pour moi.

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais plutôt la Leon Cupra 280 en concurrente (le dernier numéro de Motorsport la place devant la Megane RS Trophy R) sachant qu'une S3 tiens la cupra selon les types de circuit c'est pas évident qu'une S3 soit loin derrière une Megane RS ou Leon Cupra

Lotus perso j'aime pas du tout et Porsche pas encore le budget ...

 

Cherchant quand même une voiture de tous les jours (donc bonne boite auto et toutes les options modernes que j'ai dans mon A1) les seules alternatives sérieuses que j'ai trouvé sont la S3 S-Tronic ou une BMW M235i.

 

Dans les 2 cas ligne + reprog on frôle les 400cv donc quand même de quoi s'amuser je pense.

Reste plus que les freins mais ça il y a le tutu de Celpow

 

PS : désolé si je squatte un peu ton topic avec mes questions.

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour le squattage. :) Ca permet d'échanger sur le ressenti au volant de la S3 et de ses performances. Ca peut servir à d'autres pour un futur achat.

 

La S3 est loin d'être larguée c'est sûr mais je pense (peut-être à tort) qu'une Mégane RS Trophy distille plus de sensation et est conçue pour la piste. Après la qualité (quelle qualité ???) de fabrication et la technologie sont d'un autre temps comparé à la S3.

D'ailleurs rien que le passage de l'A1, pourtant bien optionée, à la S3 est assez énorme en terme de technologie et de finition.

 

Sur le marché, à l'heure actuelle, en voiture de tous les jours avec un équipement pléthorique et une finition à la hauteur, je pense que tu as parfaitement ciblé. C'est aussi la réflexion que j'ai eu, sachant que je voulais absolument plus grand que l'A1, obligatoirement en boite auto et 4 roues motrices. Ca restreint. ^^

 

Si tu lui fait la prépa à 370cv, que tu l'équipes des freins en conséquences et que tu prévois un jeu de 4 pneus dédiés à la piste, c'est tout bon. Ca fait un petit investissement mais au bout du compte tu y seras gagnant je pense. Peut-être que je franchirai le pas, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Là, c'est prise en main de la bête et réception sous quelques jours de ses chaussons hiver. :)

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sensations tu a parfaitement raison il suffit de regarder les essais piste de Soheil Ayari sur la S3 et la Megane RS pour constater la différence d'engouement.

 

Pour la seconde partie c'est exactement ma réflexion tu me conforte donc dans mon choix d'une S3. Néanmoins j'ai l'impression de manquer de rien dans mon A1 donc hâte de voir ce qu'une S3 peut me réserver.

 

Après oui l'objectif si circuit il y a passera par une légère préparation bien sur :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une S3, tu verras si tu ne manques de rien ! lol

 

Ca pousse bien plus qu'une 185, en sortie de péage c'est bluffant ! C'est pas une RS6 c'est clair mais ça impressionne, même quand on est habitué aux rageux 185ch de l'A1. La différence c'est que le moteur fait moins de bruit mais pousse plus ! :D

Je ne manquais de rien dans l'A1 non plus, mais ça c'était avant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Deux petites photos prisent hier en montagne sous un beau soleil.

 

1504071055486828813150470.jpg

 

1504071055326828813150469.jpg

 

 

D'ici la fin du mois je vais enlever les roues hiver.

Je voulais passer en 19" pour les jantes été mais après avoir pris renseignements auprès de mon assurance, de deux concessions Audi près de chez moi et d'Audi France, je vais rester en 18".

En effet, ils sont unanimes pour dire que la monte maximale sur la mienne est de 18" (en référence à l'étiquette dans la portière conducteur). Mon assurance m'a dit qu'elle ne me couvrirait pas en cas de pépin. Pas trop envie de jouer.

 

Du coup, j'hésite entre acheter 4 jantes 18" 5 doubles branches de série sur S3 en France en version réplica sur LD avec des Michelin PSS ou trouver un bonne occase avec des jantes d'origine (sans aucune rayure), quitte à revendre les pneus et acheter des Michelin PSS à la place.

Avis aux vendeurs de jantes d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle ta voiture.

Pour les jantes, je ne savais pas que certains modèles ne pouvaient pas être montés en 19 pouces!

En tout cas, pour ce que j'en sais, tu as raison de ne pas vouloir jouer avec les assurances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle ta s3 même si elle est encore plus belle en direct!

Pour les jantes tu as raison de ne pas vouloir jouer, très bon choix de pneu les PSS :top:

Difficile à trouver les jantes d'origine de la S3, ça fait bien 3 mois que je les cherches sur ebay.de et j'en ai vu qu'un seul jeu (repeint en noir mat)

Après le choix de l'oem ou du répliqua, chacun a son propre avis la dessus à toi de voir, une chose est sure niveau budget y'a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle ta voiture.

Pour les jantes, je ne savais pas que certains modèles ne pouvaient pas être montés en 19 pouces!

En tout cas, pour ce que j'en sais, tu as raison de ne pas vouloir jouer avec les assurances!

 

En fait, toutes les S3 3 portes et sportback produites, de leur sortie en 07/2013 jusqu'à une certaine date en 2014 (semaine 22 ?), ne sont pas homoguées pour la monte en 19 pouces.

Il faudrait voir avec les personnes qui ont reçu la leur en fin d'année 2014 si la monte 19 pouces et indiquée sur l'étiquette de la portière conducteur, ou si seuls ceux qui ont pris l'option 19" ont l'étiquette adaptée (vrai pour les Q3 en 19" et Q5 en 20" si je ne dis pas de bétises).

 

Tu franchis le cap bientôt pour ta prochaine ? :)

 

Toujours aussi belle ta s3 même si elle est encore plus belle en direct!

Pour les jantes tu as raison de ne pas vouloir jouer, très bon choix de pneu les PSS :top:

Difficile à trouver les jantes d'origine de la S3, ça fait bien 3 mois que je les cherches sur ebay.de et j'en ai vu qu'un seul jeu (repeint en noir mat)

Après le choix de l'oem ou du répliqua, chacun a son propre avis la dessus à toi de voir, une chose est sure niveau budget y'a pas photo

 

Héhé merci ! :)

Faut que l'on essaye de se voir. Ce mois-ci ça risque d'être trop compliqué mais en Mai, ça devrait pouvoir se faire.

 

J'ai trouvé quelques paires de jantes d'origine S3 8v en fouinant mais elles sont à chaque fois dans un état pitoyable. Il faut absolument qu'elles soient comme neuves.

Je me laisse une quinzaine de jour pour trouver sinon je partirai sur des répliquas, à contre coeur.

En achat neuf chez Audi, les jantes oem sont justes hors de prix. Je n'y pense même pas. ^^

Je vais vendre les jantes de mon s3 d'origine de série sur la berline a la fin du mois d avril.

 

Ca m'intéresse ! :)

C'est quel modèle ? 5 doubles branches de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi en recherche c'était des jantes nickel sinon c'est pas la peine!

Pour mai ça doit pouvoir se faire de mon coté, fait signe quand tu connais tes dispos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi en recherche c'était des jantes nickel sinon c'est pas la peine!

Pour mai ça doit pouvoir se faire de mon coté, fait signe quand tu connais tes dispos ;)

 

Yes, je te dis dès que j'en sais plus. :)

 

Les jantes sont neuves, ma voiture est livrée semaine prochaine et des que je reçois mes 19 pouces, fin avril, je les montes.

 

Donc les origines seront nickel.

 

 

 

Arf, dommage que ça soit ce modèle de jantes là, sinon ça aurait été un plaisir de faire affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pour la S3, mon achat est prévu pour la fin de l'année( ça va être long, mais je suis du genre assez patient!)

Pour l'instant nous allons d'abord commander une A1 pour madame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques photos prises ce we.

 

Ici au col du Tourmalet, après une session ski d'été sur un névé persistant au pied du Pic du Midi.

 

1507081124156828813429676.jpg

 

 

1507081124306828813429677.jpg

 

 

Et après s'être refait une beauté avant de "dormir" pendant un bon mois à l'ombre, pendant que je serai sous le soleil Polynésien. :)

 

1507081125286828813429681.jpg

 

1507081125106828813429679.jpg

 

1507081124496828813429678.jpg

 

J'ai finalement gardé les pneus hiver. Je n'ai fait que 2000km depuis début avril, et j'en ferai tout juste 2000 de plus d'ici fin octobre. On verra l'an prochain pour les pneus été. Je roule plus l'hiver pour aller au ski de toute façon.

 

J'essayerai de prendre de nouvelles photos mi-août en compagnie de son grand frère qui va arriver, un Q5 Sport Design TFSI 225 (mon père).

 

Bonnes vacances à ceux qui en ont. Profitez bien au volant de vos Audi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai elle est vraiment très belle, j'adore cette configuration.
Pour les stickers j'aimerai aussi les mettre, mais je les mettrai davantage parallèle au bas de caisse plutôt qu'à la nervure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième photo, on peut se rendre compte qu'il y a Voiture Blanche et voiture blanche... :p

 

Sinon toujours aussi belle et elle mériterait une bonne séance photo, malheureusement nous sommes un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FrançoiS3,

 

J'ai commandé début avril une Audi S3 exactement comme la tienne, à l'exception des jantes (j'ai pris les 19"). Et au plus je vois la tienne, moins je regrette ce choix :). Elle est splendide. Bravo!

Livraison début août au mieux, sinon mi-septembre. Qu'est-ce que j'ai hâte!

 

Je trouve les stickers sympa, quelqu'un pourrait-il me dire où se le procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve les stickers sympa, quelqu'un pourrait-il me dire où se le procurer?

 

Catalogue des accessoires, page 12, point 4 : http://www.audi.ch/content/dam/ngw/ch/teile___zubehoer/2014/katalog_a3/a3_zubehoer_46_2014.pdf

 

Vraiment superbe cette S3 FrançoiS3 ! Bravo !!

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie il existe un gabari officiel pour le placement des stickers...

 

Sinon, tres belle config, simple et efficace.

J'ai essayé de faire selon les gabarits, ça a donné ça:

 

e3aea2ed65dc0315d3c9693d432c0ea7.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...