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A1 185 ch - Moteur HS


bbensahel

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Bonjour à tous.

 

Je possède une A1 185ch du 30 Nov 2011, elle a aujourd'hui 54 000km. l'entretien des 60 000kms était programé pour aujourd'hui. En me rendant chez Audi, Perte de puissance voyant allumé sur le tableau de bord. La voiture ne prennait plus les tours et broutait.

En arrivant au garage (tant bien que mal) les mecaniciens font leur diagnostic. La voiture ne roule plus que sur 3 Cylindres. Apres un diag plus approfondie il semblerait qu'une bougie a brulé, est tombé dans le piston et aurait fait un trou de la taille d'un pouce. Resultat MOTEUR HS.

On me montre une A1 de 2012 garé à coté de la mienne qui a à peine 32 000kms et on me dit "on a l'habitude, c'est un problème connu chez audi. Celle ci a exactement la même chose que la vôtre"

 

La voiture n'est bien entendu plus sous garantie. Le responsable atelier Audi m'a dit qu'il devait se rapprocher d'audi France afin de voir quel serait pas prise en charge de la marque et quelle serait donc ma contribution.

 

Avez vous eu des problèmes similiaires ? Comment cela s'est il réglé ?

 

Merci pour vos réponses

 

Ben

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Bonsoir,

 

Si le problème est connu c'est à dire récurrent Audi devrait prendre en charge la (quasi) totalité des réparations même hors garantie.

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Invité lataupeaventureuse

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste, pas même possesseur d'une audi (pas encore) mais j'ai déjà lu ce genre de mésaventure sur cette plateforme à propos de ce bloc et encore une fois d'ajouter que cela me fait me remémorer les fréquentes casses moteurs sur les moteurs de motos japonaises des années 70/80 (petits cylindres et zone rouge trop facile d'accès). Certes il n'est guère aisé de demander aux "pilotes" de ménager leurs montures, mais j'aimerais tout de même savoir si le type de conduite est en lien avec ces casses ou si plus généralement le 1.4 185cv est mal conçu...

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Le style de conduite ? ... J'ai du mal a imaginer que les gens qui mette 30k€ dans une 185ch ou une S1 prenne une telle puissance juste pour pouvoir doubler sereinement les camping car l'été .... Ce genre de voiture doit monter a 3/4 du régmie moteur max assez régulièrement si ce n'est pas a tout les rapport ... Mais j’espère que ca doit exister des conducteurs respectueux du code de la route avec de telle monture...

Ca me fait aussi pensé au moto, on est peu a acheter des sportive pour le chassis et la garder bridé ...

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Je vous donne donc des news.

 

Problème d'injecteur et de conc de combustion qui a fait fondre une bougie, qui est tombé et a fait un trou dans le piston. Ce qui a flingué le moteur.

 

Résultat des courses, il faut changer tout le bloc moteur. Bien que plus sous garantie, AUDI prend en charge 100% des pièces mais pas la main d'oeuvre (1 500€). Mais je vais faire uyn peu de forcing pour qu'il prennent en compte au moin un partie de la main d'oeuvre.

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si il reconnaisse leur erreur et que il prenne en charge 100% de pièces, il y a pas de raison qu'il ne prenne pas la main d'oeuvre en charge. Même si la voiture n'est plus sous garantie, il n'est pas normal qu'une voiture de 3ans et 60000km, que le moteur casse. Ne te laisse pas faire et si il faut demande à un avocat d'envoyer une petite lettre. Il faut leur faire peur, après tout il on reconnu leur erreur donc c'est déjà un bon argument en ta faveur.

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ou sinon tu les laisse réparer et au moment de récupérer la voiture, tu dis que tu ne paye pas la facture de main d'oeuvre. Il seront obligé de te rendre la voiture même si tu paye pas , c'est la loi.il ne peuve rien faire, sinon t'envoyer une lettre de rappel puis attaque en justice. Si il veule pas un petit coup de fil à la police, pour venir faire respecter tes droits. et après tu attaque avec un avocat vu que tout ça est pas normal, mais au moins tu dois pas attendre et ton véhicule est déjà réparé.

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En France c'est le contraire ! Si tu ne veux pas payer ils ont le droit de garder la voiture. ..

ah bon , bon ben va pour la première solution alors mais c'est pas normal tout ça.

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Je vous donne donc des news.

 

Problème d'injecteur et donc de combustion qui a fait fondre une bougie, qui est tombé et a fait un trou dans le piston. Ce qui a flingué le moteur.

 

Résultat des courses, il faut changer tout le bloc moteur. Bien que plus sous garantie, AUDI prend en charge 100% des pièces mais pas la main d'oeuvre (1 500€). Mais je vais faire uyn peu de forcing pour qu'il prennent en compte au moin un partie de la main d'oeuvre.

en rouge,ca s'appele,d'apres MOI ,un defaut de conception (et je mets quiconque au defi de me prouver qu'a 60000km,un injecteur usé est "normal" .... ) ,article 1641 et suivants du code civil (NSI,si tu passes par la,tu confirmes? )

 

je te recommande FORTEMENT de prendre contact avec un avocat pour un conseil,deja.....(via ta protection juridique,par exemple)

 

le fait qu'audi prenne en charge 100% des pieces semble indiquer un "geste commercial" pour calmer le client,afin d'eviter d'avoir a debourser plus que prevu (parce que merde,tu me fais payer la M.O pour un moteur neuf sur une caisse de 60000km suite a un defaut de conception,je brule la caisse et la concession avec! )

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Invité lataupeaventureuse

Traxsilver, tu as certainement raison mais, 1.4 et 185cv ? on n'est pas dans la catégorie sport ou je me trompe !

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Invité lataupeaventureuse

Moi ce que j'en dis...c'est surtout à la suite de nombreux témoignages de possesseurs de 1.4 185cv étonnés de voir leurs belles mécaniques défaillir alors qu'elles sont justes rodées (15 ou 20Kkms) mais soit, je veux bien, mieux je souscris; sauf que la taille du moteur demeure et je ne suis pas sûr qu'elle autorise un effort prolongé sans compter que les copains sur circuit ne sont jamais surpris eux de casser un moteur, c'est même normal.

Perplexe donc face à ce bloc, ne souhaitant pas passer au 2 l et puis il est vrai ne recherchant plus la vélocité j'ai pour ma part prilvilégié le plus modeste 140cv peut-être moins poussé dans ses retranchements ?

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C'est sur qu'un 1.4 de 185cv, le moteur en prend un coup. Mais c'est à audi à mettre un moteur un peu plus gros ou pas propose cela. car le but principal de notre véhicule c'est quand même de pouvoir s'en servir tout les jours pour tout et le gardé un certain temps. si la voiture roulerai que sur circuit je comprendrais mais la...

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Invité lataupeaventureuse

Tu as raison phoenix.28, il doit s'agir d'un excès de confiance d'Audi (j'ai lu quelque part que ce bloc est en passe d'être abandonné ?) j'ai par ailleurs cru pouvoir noter que, même s'il faut se battre un peu (beaucoup) Audi semble faire en sorte de trouver une solution lorsque ce problème se présente; ce n'est pas le cas de tous les constructeurs et j'en sais quelque chose ! Souhaitons donc bon courage à bbensahel...

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Bon n'oublions pas que les voitures qui courraient les audi endurance expérience étaient des 185ch de série donc pour le sport, on est quand même servi!

De plus, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de casse moteur durant ces courses donc...

 

Je pense que ça depend surtout de ton style de conduite et du respect de règles simples comme laisser chauffer le moteur et surtout l'huile avant d'attaquer!!!

Mais il y a toujours parfois des moteurs à problemes, statistiquement parlant!!

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Invité lataupeaventureuse

Tu as, Leclec10, peut-être mis l'accent sur le plus important, ce qui tend à disparaître aujourd'hui : le style, et j'ai envie d'y ajouter un autre aspect à ne pas négliger : le respect (de la mécanique) qui part en quenouille.

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Personnellement je part du vieille adage : qui veux voyager loin ménage sa monture. C'est pour ça que j'ai pris un mazout de 105hp et pas de 143. J'avais peur qu'il essouffle plus vite que le petit 1.6L. Même en roulant peinard j'ai tjr peur que les bloc gonflé pète pour un rien.

Pour info qd je dit rouler peinard, mon A1 mazout a passé les 6000 km en 2 mois, pour une conso moyenne de 4.3L .... Donc je roule très peinard ... Itinairaire composé tout les jours de 20km de ville et 100 de route de campagne.

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La différence entre le 1.6 et le 2.0, c'est presqu'un demi litre de cylindrée et donc un moteur qui fatigue moins avec des consommations qui ne sont pas forcement plus élevée puisque le moteur souffre moins dans les tours pour un confort amélioré.

Pour être passé du 1.6 110CV de PSA sur DS3 au 2.0 143 actuellement, y'a pas photo avec beaucoup plus de souplesse et de confort de conduite.

Je m'était fait exactement la même réflexion quand je suis passé de mon 6 cylindres 325D de Beheme au 2.0 120D (pourtant pas feignant). Des conso à peine plus faibles sur le 2 litres car utilisé dans des plages de tours plus élevées que le six cylindres, et un agrément nettement en dessous.

Je ne suis pas un fan des voitures avec des trop petits moteurs. C'est vraiment le couple que l'on exploite tout les jours plutôt que la puissance pure. J'envisage de faire reprogrammer la mienne pour passer, cette de 143 à 185 CV mais surtout de 320nm à 410nm (mon beheme 325D en avait 450 d'origine).

Malheureusement on est bien sûr confronté au budget qui reste le nerf de la guerre... :madgo:

C'est clair que 1,4 litres de cylindrée pour 185 CV, ça doit bien chanté dans les tours mais le risque de casse doit forcement resté à l'esprit.1,8 ou 2,0 litres serait peu être plus sécurisant.

Bon moi je ne suis pas ingénieur chez Audi...

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  • 7 mois plus tard...

Bonsoir ! J'ai exactement le mm soucis que toi ! Mon audi est au garage depuis le 8 fevrier .. Un trou dans la soupape qui fais plus de compression .. L'expert m'appele aujourd'hui pour me dire qu'il faut refaire des analyse de carburant car il y avait un taux d'eau anormal .. Je loue une voiture chez audi depuis 3 mois ! Je suis désemparé ! Aidez moi !

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3 mois que je loue une caisse chez audi la mm que la mienne a 940e/mois , je ne sais pas quel recours j'ai le droit ou quoi faire ..

Bonjour réfère toi a ta protection juridique

Pour déjà connaître les modalités.

Ensuite tu fais part de ta mésaventure au groupe Audi en lettre AR

et attend de recevoir un retour de leur part.

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il me semble en ayant parcouru le forum que l'adresse traine quelque part celel france et même allemange qui dans mes souvenir était plus éfficace !

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Bonsoir ! J'ai exactement le mm soucis que toi ! Mon audi est au garage depuis le 8 fevrier .. Un trou dans la soupape qui fais plus de compression .. L'expert m'appele aujourd'hui pour me dire qu'il faut refaire des analyse de carburant car il y avait un taux d'eau anormal .. Je loue une voiture chez audi depuis 3 mois ! Je suis désemparé ! Aidez moi !

Lettre recommandée chez Audi France Service Client. Attends toi à 1 à 2 mois le temps d'avoir une réponse. De plus, tu devrais arrêter de louer chez Audi si tu veux économiser ton argent, il existe d'autres compagnie de location de véhicule pour bien moins cher.

Bon courage pour la suite

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Le courrier part demain ! Et je vais faire encore plus radical .. Je ne leur rendrais pas le vehicule de location tant que je n'aurais pas recupe ma voiture ! Qu'il m'attaque ou je ne sais quoi ca ce passeras comme ca , c'est une honte sérieux !

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  • 2 mois plus tard...

Dans ces cas là il faut faire sortir la protection juridique au tout début.

Ce moteur a un soucis et ils le savent. Pour info je vais faire le second remplacement du moteur sur notre A1 à 54000 bornes, le moteur ayant été remplacé à 25000 kms pour la premiere fois.

Je suis sous garantie mais la concession m'a confirmé que même hors garantie Audi pouvait prendre en charge avec un peu de forcing.

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T'as vraiment la poisse quand même lol!!!

Ce n'est pas rassurant pour nous les possesseurs du 1.4L 185ch, mais pour l'instant pas de problèmes sur le mien à part les bobines d'allumage changées!!

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le premùier moteur a été remplacé en 2013, avant qu'ils redimensionnent les gicleurs de redroidissement de piston. Vu que la voiture a fait pas mal de bouchons, je pense que même après remplacement de ceux-ci en Juin dernier, le mal était fait

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  • 10 mois plus tard...

article 1641 du code civil, cela s'appelle la garantie des vices cachés.

Il faut prendre un avocat qui fera un joli courrier à AUDI.

A ces kilométrage ce n'est pas normal, c'est un vice ni plus ni moins.

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