Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réamorçage turbo!


beru07

Messages recommandés

Bonjours à tous! :race:

 

Me voilà à 210000km avec ma B5 et la mise en défaut de suralimentation est récurante!!!! toujours pareil coupure turbo perte de puissance puis arret moteur,redemarrage et la puissance revient!

 

ce qu'y me chiffonne c'est le réamorçage du turbo ! certains tuto n'en parle pas!! et d'autres utilisent d'autres méthodes, je pensais réamorçé avec une seringue! mais de quel coter du tuyau d'alimentation en huile du turbo?

ou bien y a t-il d'autres méthodes?

 

J'ai trouvé un petit tuto sur le forum A3 sur A.P ou il parle d'un "équilibrage" du turbo à faire, mais je vois pas de quoi il parle,et il n'en parle pas sur les autres tutos que j'ai :nixweiss:

Mise à part le réglagle de la vis de la wastegate!! ou bien remplacer quelques piéces de la géométrie je vois pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux réamorcer ?

le circuit d'huile ?

 

et tu crois que quand le moteur est coupé, l'axe du turbo trempe dans l'huile ? Que nenni ! l'huile redescend par gravité dans le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours! !!

 

Pourquoi alors certains rinjecte de l'huile avec une seringue ou bien comme le tuto sur le forum de branche un injecteur font tourner le moteur pour re lubrifié leur turbo??

Après nettoyage complet le turbo est sec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut pas faire de mal, bien sur.

 

Mais avis perso, ce n'est pas les 3 ou 5 secondes du démarrage, le temps que l'huile arrive qui vont ruiner ton turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si gravité fait son oeuvre sur un véhicule qui est garé, il ne sera jamais totalement sec, toujours un peut gras !

 

Un turbo nettoyé ou neuf, lui est totalement sec.

 

Il faut d'ailleur faire une remise en route dans les règles pour un véhicule qui n'a pas roulé depuis plusieur mois.

 

Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que 3/5 secondes à sec ne vont pas cramer un turbo, ca ne mange pas pain de faire un peut de prévention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais cette question car a chaque fois que je suis tombé sur des postes ou des tutos sur cette panne il reamorcait le turbo après nettoyage de celui ci et avant de redémarrer son moteur! !

 

Moi perso j ai toujours fais ma mécanique dans les règles d ou ma question !

 

Je pense reamorcer oar le tuyau d arriver d huile !?? Avec ma seringue mais quelle quantité environ? Un verre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que j'ai fini de déposer le turbo pour nettoyage de GV en ce qui me concerne (je l'ai déjà fait 3 fois et cela revient).

Depuis bien longtemps déjà, j'étais persuadé que le grippage de GV est lié à une mauvaise combustion liée à un encrassement des injecteurs.

Il faudrait je pense faire de temps en temps un plein avec du GO Excellium dont l'indice de cétane est plus élevé que le GO classique, d'où meilleure combustion évitant l'encrassement.

 

Dernièrement, j'ai effectué un traitement injection avec un produit qui s'appelle "WARM UP INJECTION PURGE DIESEL" qui a résolu un grand nombre de problèmes sur mon A4 AFN; fumée en pleine charge, coupure de puissance avec code 00575; consommation en baisse, bruits moteur en baisse, montée en régime franche et plus haut.

 

Avant traitement, la GV de turbo était partiellement bloquée et le défaut 00575 se produisait aléatoirement. Après utilisation d'un quart du réservoir, tous ces défauts ont disparu. La GV est libre comme l'air maintenant.

 

Sur la fiche technique du produit (suisse), ils disent qu'il y a 2 composés actifs dits XT2 (nettoyant injection) et XT3 (nettoyant post combustion). Ce serait ce 2ème qui serait à l'origine du nettoyage de nos GV :

http://www.warmup.eu.com/pdf/IPD1000.pdf

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!!

 

merci! j'ai été faire un tour sur le site officiel il aurait aussi Turbo Cleaner Diesel!

 

après si le produit fait son effet ! sà éviterais un démontage , mais il existe une autre marque Bardahl nettoyant turbo! dont les retours d'expériences sont trrés décevantes voir meme agravé les pannes de certains client ayant acheter ce produit pour nettoyer leur turbo gripper!!!

 

si vous avez essayez ce produit Suisse et qu'il a fait ces preuves pourquoi pas :sol:

 

merci pour les liens WAUZZZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premier plein avec GO classique après traitement au Warm Up, ma conso a baissé de 0,5l aux 100. Je n'ai jamais fait du 4,9 litres aux 100. Avant, c'était toujours mini 5,2 litres en roulant très cool et maxi 5,5 en roulant normal.

J'avais vu aussi qu'il existait la formule turbo cleaner, mais ce n'est pas du tout le même prix (il faut compter 60 euros le bidon).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOURS§

 

oui !! le prix n'est pas le meme c'est sur!!

 

je dois faire ma distribution ce week end! un amis à un jeux de pige qu'il vas me preter , mais en chekant !! mes courroies j'ai vus que mon EGR était pleine d'huile!!

en faite j'ai laisser mon EGR monter avec les plaques obturatrices sur les deux collecteurs!

et de l'huile goute de la vanne EGR!

est ce que celle-ci serait ouverte? car après l'avoir condannée je n'aies pas passer vag com ! faudrait-il que je l'asd ferme via vag com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BONJOURS!! :race:

 

après ma distribution j'ai décider d'enchainer avec ma GV j'ai un défaut 19764 problème de suralimentation! j'ai donc déposer mon turbo puis je l'aies ouvert et en effet il était completement callaminer !! plus rien ne bougeait!!

 

après l'avoir néttoyer j'ai vus que la grosse rondelle coter échappement entre la flasque et l'élisse! avait du jeux!!

 

est ce normale quee cette grosse rondelle est du jeux? :reflexion:

 

mini_141030081554536926.jpg

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux réamorcer ?

le circuit d'huile ?

 

et tu crois que quand le moteur est coupé, l'axe du turbo trempe dans l'huile ? Que nenni ! l'huile redescend par gravité dans le carter.

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec toi Burny. Ce système travaille sous pression et non en barbotage et la durite de retour des paliers est bien située sous le CHRA. La gravité fait donc son affaire toute seule en ramenant effectivement l'huile au carter.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la rondelle sous l'hélisse tourne -t-elle librement?

 

:race: re bonjours!

 

je réctifie du coup j'ai remonté mon turbo plus de bruits suspect de la rondelle! :reflexion: les hélices tournes très bien sans soucis de points dures ou autres!! :rolleyes:

la biellette qu'y commande la GV fonctionne bien elle aussi donc je pense que cette grosse rondelle à du jeux et que c'est surement normale!

j'ai regarder d'autres tutos et vidéos et certains turbos n'ont pas cette rondelle! :nixweiss:

 

plus qu'a commencer la repose du turbo!!

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'huile dans l'EGR est normale et provient du recyclage des vapeurs d'huile qui sont réaspirées par le compresseur de turbo et diffusées dans la tubulure d'admission avant d'être brulées dans les chambres de combustion.

Une partie de cette vapeur d'huile se condense sur les parois internes de la tubulure et fatalement via l'EGR qui en bout du circuit.

Pour la rondelle sur le CHRA de turbo ; celle-ci ne devrait plus bouger lorsque les carters sont en place.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut!! WAUZZZ :race:

 

pour l'EGR sa n'était jamais arriver au par avant avec l'EGR de monter sur le moteur,puis je l'avais condanée puis ces derniers temps je l'avais remontée sur mon moteur et après quelques km des goutes d'huiles s'écoulait de l'EGR!! :reflexion:

de toute façon je remonte mes plaques je ne reopse pas l'EGR!! cette fois je pense avoir trouver la panne c'est tous vus ma GV était totalement bloquée!! :mur:

en ce qui concerne cette fameuse rondelle! aucun bruit anormale du turbo avant son démontage! mise à part la biellette bloquée^^

j'ai mis 2 jours! et une matinée à décoler le carter échappement du turbo!!! super dégripants! chalumeau!^^ :mur: :MdrDevil:

j'ai laisser immerger dans du nettoyant mécanique chaque nuit!! et enfin j'ai réussi à décoler l'échappement et c'est là que j'ai vus cette grosse rondelle sous l"hélisse d'échappement qu'y avait un jeux asser important mais aucun bruit suspect avant de le démonter!!^^

 

au remontage du turbo pas de bruit comme avant! sa tournke bien coter échappement :nixweiss: en le secouant pas de bruit de la rondelle!!^^

 

CHRA: (Central Housing Rotary Assembly) :ripeer:

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur: :mur: lut!!!^^

 

pffff!! blazer^^ :mur:

 

redémarage ok!! sans soucis ^^ j'ai retirer le défaut mais un autre revient sans arret^^

 

17553 - Débimètre d´air massique (G70) Court-circuit au pôle +
P1145 - 35-10 - - Intermittent

 

toujours pareil pas de puissance après avoir passer une semaine sur le turbo qu'y lui était bien gripper :meanie:

 

mais là je pige pas! le debimetre est pratiquement neuf c'est un MAPCO acheter chez PARTAUTO

 

j'ai regarder ma prise pas de fils couper!! je vais jetter un oeil au faisceau du débimètre, j'ai fais un teste du débimètre sur la route , mais faut

que j'ouvre le fichier sur un autre de mes pc je n'aies pas excel sur celui-ci!

 

edit:

j'ai donc réssayer mon débimètre d'origine et là quel bonheur de retrouver un moteur avec sa puissance!! :race:

la chose que je comprends pas c'est que ce débimètre était en défaut au par avant j'ai donc acheté un debimetre neuf chez PARTAUTO un MAPCO! il y a pas bien longtemps en plus!! et maintenant c'est lui qu'y ce met en défaut :reflexion: et l'ancien lui fonctionne sans défaut!!

 

sinon la dépose et le néttooyage de la GV vaut le coup d'etre fait au vus de l'amélioration que sa apporte!!

jje n'aies pas fais de tuto sur la GV car on en trouve déjas de très bon sur notre forum en l'encurence chez les B6! et sur le net tout y est expliquer!!

pour ma par un autre site super ou je me rends souvent http://www.forum-passion-mecanique.fr/viewtopic.php?t=91

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos et le retour d'expérience… Pour le débitmètre je ne sais plus si c'est la marque MAPCO ou une autre (je les confonds toujours) mais il y en a une des deux (WAUZZZ help toi tu avais mis un embrayage de cette marque qui avait foutu la merde si mes souvenirs sont bons) qui est très bon marcher et franchement MOISIE… Donc éviter. Pour le débitmètre si tu dois encore remplacer prends un pierbrug ou un bosch…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUT^^

 

j'suis dégouter!! mon debimètre à tous juste un an passer!! :sweat: et je me suis planter c'est chez PARTAUTO que je l'avais acheter

 

et bien sur il n'est plus garantie!! :trunks:

il faut que je check le faisceau du débiimètre! car c'est le deuxième que j'achete et les deux ne fonctionne plus!! celui d'origine lui re fonctionne alors que justement j'ai dus le remplacer parce que celui-ci justement ne fonctionnais plus peu etre celà vient d'ailleur car justement ma prise débimètre avait été cassé !

 

est ce que l'on peut remplacer ce faisceau? ou est ce qu'il ce vends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le message "court*circuit au pole +", il faut mesurer la continuité des fils entre le connecteur du débitmètre G70 et celui du calculateur moteur J248.

Il faut au préalable que tu m'indiques si c'est un calculateur 80 broches ou un 121 broches.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

oui à voir si mon faisceau ne serait pas pinçé ou bien coupé quelques part!

17553 - Débimètre d´air massique (G70) Court-circuit au pôle +
P1145 - 35-10 - - Intermittent

 

mais cette après midi je suis passer voir un amis qu'y m'as aider à remplacer ma courroie de distribution chez AUDI/VW il est mécano là-bas! il a fait un diag vite fait avec leur V.A.G le meme défaut ressort mais en plus il marque SP qu''y voudrait dire "défaut sporadique"

 

comme tu l'avais expliqué WAUZZZ dans un ancien poste sur le forum!

 

"Avant de remplacer les composants affichés sur le V.A.G 1551 comme étant défectueux, vérifier les câbles de raccordement et connecteurs reliés à ces composants ainsi que les raccords de mise à la masse en se référant au schéma de parcours du courant. Ceci est surtout important lorsque des défauts sont signalés comme étant des « défauts sporadiques » (SP). "·

 

vus que la prise de mon débimètre est cassée c'est plausible ! j'ai regardé ma prise débimètre mise à part le plastique casser elle s'enfiche bien sur le débimètre!

les fils sont en bonne état ! reste à mesuré la continuité du faisceau!! et devoir si le calculateur est à 80 ou 121 broches!!!

 

ce que j'avais de coter sur le forum! j'ai ELSAWIN mais impossible de l'installer!!

 

00553 Débitmètre d'air massique -G70
Court-circuit au pôle positif est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est supérieure à 4,8 V
- Coupure de câble ou le câble présente un court-circuit au pôle positif- -G70 défectueux - Puissance réduite- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76
Alimentation en tension est mémorisé lorsque l'alimentation en tension du débitmètre d'air massique est inférieure à 4,76 V ou supérieure à 5,2 V
- Coupure de câble ou court-circuit- -G70 défectueux - Puissance réduite- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

 

 

mini_141104035008131417.jpg j'ai mesuré la tension au broches du débimètre j'ai 11,10V contacte allumer, pour la continuité du

 

faisceau je sais pas trop sur quelle broche la mesuré! je cherche le brochage du moteur TDI j'ai trouvé celui du V6 TDI sur le forum mais ce n'mais ce n'est pas pareil

 

 

 

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours!

 

est que quelqu'un aurait-il le brochage de la prise débimétre et les valeurs que l'on doit mesurer?

 

J'essaie de mesuré mais je m'embrouille toujours avec mon multimètre! et ce que je veux mesurer :Voskl:

j'ai tropouvé le + et - mais pour les autres broches ? mon mùltimètre doit etre sur ohms ou sur une autre valeur du multimètre!?

 

je n'aies pas de "bip" sur mon multimètre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...