Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!!

je ne sais pas si ca a été traité quelque part, donc je me lance.

pour les possesseurs de modèle quattro

qu'avez vous eu comme soucis, liés a cette transmission, problème d'usure de pneus, de rotule ou biellette,lubrification du pont....... bref, tout ce qu'il peut être intéressant de surveiller!!!

car c'est difficile sur le net, de trouver ce genre d'info, on parle souvent des moteurs , mais quasiment pas de la transmission

le mec du contrôle technique, a eu l'air plutôt rassurant, il m'a dit que ca bougeait quasiment, pas!! il en recale presque pas de quattro

Posté(e) (modifié)

bonjour

tous simplement les defauts sans rare sur le systeme quattro, moi je scrute les forums sur les a4 quattro depuis des années avant achat et après achat et je suis jamais tombé sur un sujet qui parle de casse, par contre j'ai lu qu'au moment ou on doit changer nos pneus, faut changer les 4 en même temps (c'est ce que j'ai fait tout le temps d'ailleurs). j'ai cette voitures depuis 4ans et demi et franchements que du bonheur, maintenant je la vend pour passer a l'essence car je fais que 6 kilométres par jours, donc c'est l'occasion de me faire plaisir avec un beau 645 v8 de la marque des hélisses. :bowdown:

ps: ma belle est de 2002 et n'a que 131000 kilometres

Modifié par chernass
Posté(e)

645 effectivement rien a voir avec un v6 diesel!!

ca c'est une belle caisse!!

merci pour ton retour!!

en fait je vois qu'ils vendent des kits complets de rotules biellette, je serais curieux de savoir s'il y a lieu de changer l'ensemble a un moment donné?

pour les pneus, je n'applique pas la règle,et j'ai deux copains en q5, et en b7 qui ne le font pas non plus!! et aucun soucis, pour le moment.

j'ai tendance ce a bouffer l'intérieur de mes pneus avant, mais je pense que c'est parce qu'avec le quattro, on prend les virages plus rapidement, et donc l'usure s'en ressent.

sinon, je suppose que sur l'arbre de transmission, il doit un avoir un amortisseur de couple, comme dans les roues de moto a l'arrière!

faut il le changer de temps a autre??

Posté(e)

Salut,

Si les pneus s'usent de l'intérieur, c'est plutot un problème de parallélisme.

Posté(e)

Salut

Bientôt 5 ans que j'ai ma B6 quattro et pas un seul soucis de transmission.

Et pourtant je n'ai jamais changé les 4 pneus en même temps.

Par contre quand les pneus avant sont morts, ça ripe un peu quand je braque à fond.

Avec le châssis sport et le quattro, c'est le top.

Posté(e)

Il est conseillé d avoir les 4 pneus de meme modèle et marque pour pas que la transmission soit sollicité en permanence par la différence d adhérence

Posté(e)

Le système Quattro des Audi à moteur longitudinal est un différentiel central Torsen, purement mécanique.

Pas de frottement de disques qui se collent et se décollent, pas de circuit de pression d'huile pour pousser ces disques, pas de roues qui s'enclenchent plus ou moins tardivement (quoi que, ça s'est amélioré...).

Donc les soucis sont très rares.

Mais il faut effectivement avoir des pneus au même diamètre, donc les intervertir avant arrière d'une année sur l'autre, par exemple.

Petit rappel : Quattro est l'appellation chez Audi, et 4Motion chez VW.

Différentiel central Torsen : pour moteurs longitudinaux

Audi A4 A5 A6 A7 A8 Q5 Q7

VW Passat (1996 à 2005) ; pour la confidentielle Phaeton et le Touareg, je ne sais pas

Coupleur électro-hydraulique Haldex : pour moteurs transversaux

Audi A3 Q3

Toutes les VW, Skoda, Seat