Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage console centrale


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Voila mon soucis, je me suis lancé dans un covering de tous mes inserts et console centrale couleur bois, pour une imitation alu brossé noir.

 

Les inserts de tableau de bord et des portières ont été un jeu d'enfant, juste des clips, mais pour la console centrale, c'est une autre histoire.

 

J'ai réussi à trouver quasiment toutes les vis, sauf celles qui sont sur les cotés, car je n'arrive pas à retirer les plastiques noirs en partie basse sur les 2 cotés.

 

J'ai bien trouvé sur le net des tuto pour le démontage des consoles centrales sur A6 C6, mais aucun sur A6 C7, et c'est complètement différent. Il n'y a aucune vis au niveau de l'accoudoir arrière, ni au niveau du cendrier, ni du range gobelet.

 

Les seules que j'ai trouvé sont sous le MMI, et à l'arrière derrière les sorties de ventil. Je mettrai ma main au feu que les dernières sont sur les cotés sous ces foutus plastiques noirs, mais impossible de les retirer.

 

En effet, sur les A6 C6, ils sont clipsés sur la console et suffit de tirer dessus, mais sur les C7, doit y avoir une autre technique car le plastique bouge quand on glisse la main dessous, mais pas moyen de le retirer, que ce soit en tirant vers soi, en avant, en arrière, ou vers le bas.

 

Donc si quelqu'un a un vu un tuto de démontage de cette console sur A6 C7, ou si qq sait comment virer ces plastiques latéraux en dessous de la console, je suis preneur.

 

Surtout que tous les autres inserts sont alu brossé noir, y'a plus que la console centrale qui est encore couleur bois, ça le fait moyen lol.

 

Merci par avance.

Modifié par boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça peut t'aider :

 

30400720131105051333trim2.jpg

 

pour moi, les 2 habillages de cotés ne se démontent pas...

 

sinon, si tu as déjà ouvert la partie sup, tu peux tenter par le dessous directement, sans sortir toute la pièce ?

 

88035720131105130529console2.jpg

 

peut-être pas simple, mais moins galère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça peut t'aider :

 

30400720131105051333trim2.jpg

 

pour moi, les 2 habillages de cotés ne se démontent pas...

 

sinon, si tu as déjà ouvert la partie sup, tu peux tenter par le dessous directement, sans sortir toute la pièce ?

 

88035720131105130529console2.jpg

 

peut-être pas simple, mais moins galère ?

 

 

Je suis déja tombé sur ce shéma, mais je ne vois pas bien comment je pourrais enlever les vis par en dessous, quand la pièce est en place, c'est juste complètement inaccessible.

 

Mais quand j'ai vu ça, je me suis aussi demandé si les parties latérales se démontaient bien. Mais ça me parait bizarre que ça reste tout d'un seul bloc.

 

Bonsoir, si tu veux, je jèterai un œil sur Elsa pour voir comment on fait.

 

Ah oui, avec plaisir, je veux bien. Merci :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ça démonte ou pas, ces fameux flancs, essaye de trouver les pièces sur ebay.de : tu peux avoir des vues qui te montrent comment c'est fichu ? par contre, sur le schéma, on voit pas de visserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien réussi à démonter l'accoudoir, mais ça ne donne accès à aucune vis de plus. effectivement j'ai l'impression qu'il faille tout enlever d'un bloc, mais y'a sûrement des vis que je n'ai pas vu ou pu voir, car même avec les vis que j'ai enlevé, c'était toujours solidement fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros travail en perspective,sur les vues éclatées, on voit des emplacements de vis derrière la commande de Clim arrière, très certainement d'autres derrière le cendrier avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a deux vis derrière les commandes de clim arrière, je les avaien retirées.

 

Pour le cendrier avant, j'ai réussi à le dévisser en retirant le panneau du mmi, mais même s'il bougeait, impossible de le sortir, on aurait dit que qq chose bloquait sur la partie arrière pour l'extraire.

 

C'est vraiment pas simple, sur A6 C6, c'est tout simple, les vis sont facilement accessibles, sur C7 c'est une vraie misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello

Je ne sais pas si le thread est tjs d'actualite mais ce matin j ai fait tombe un support platisque de wikango (tres leger) sur la console et misere une petite bosse ds l'alu mon a6 a 15j (la loose!)

Donc je suis tombe sur votre topic voulant changer la partie alu de la console et comme vous je me rens compte que c'est tres complique.

Je suis tombe sur le lien siivant qui en plus des coupes expliqent comment demonter. Bon c'est en anglais donc desole pour ceux qui ne parle pas

 

http://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/how-remove-centre-console-2875274/

 

Perso j'hesite a changer la partie endormmagee ne connaissant pas le rpix .. Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien résolu depuis, un gentil membre m'avait filé cette procédure, et ça va tout seul avec ça. C'est quand même assez galère à faire.

 

https://mega.co.nz/#!KRshBKAZ!05wFKqI1TrUAwci8sJgr1Q2ymaeAhV2Fmg3ipW9HD3A%C2%A0

 

Bon courage :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous, je déterre ce topic car le lien posté par Boutch sur MEGA ne fonctionne plus.

 

J'aurais bien aimé avoir son tuto pour démonter la console centrale de mon A6 C7, car j'ai fait tous mes inserts en carbone 5D, mais il me reste la console centrale à faire et je veux la démonter.

 

C'est impossible de faire quelque chose de propres sans démonter...

 

Alors si Boutch voit ce post et qu'il peut remettre le tuto en téléchargement libre ou un autre membre, cela me serait bien utile :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit tuto que j'avais fait à partir d'elsawin si cela peut t'aider.

https://www.dropbox.com/s/wm2sxicldhv9jp8/depose%20console%20centrale%20A6.doc?dl=0

 

Bonsoir Michdav et merci pour ta réponse avec ce tutoriel !

 

Je viens de jeter un bref coup d'oeil et cela semble très détaillé. Je vais tester ça en début de semaine prochaine et je vous tiendrai informé si je m'en suis sorti avec des photos du résultat si j'ai pu faire mon covering ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'attaque le démontage cet après midi, mais je bloque déjà car dans le tuto il n'est pas expliqué comment retirer le MMI. On passe directement à l'étape de la console centrale :D

 

J'ai déjà trouvé comment retirer le pommeau de vitesse, tout en prenant soin de bloquer le bouton de celui-ci pour ne pas être ennuyé au remontage.

 

Mais comment retirer tout le bloque du MMI etc... qui est au milieu de la console pour continuer le démontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai trouvé dans le tuto, mais c'était pas dans l'ordre de lecture ;) je continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors voilà 2, 3 photos pour vous montrer avant et après 7 heures de travail ... vraiment pas évident quand c'est la première fois qu'on démonte tout afin de retirer la console centrale... mais maintenant je suis rodé :D

 

 


Et une fois remonté...

 

 

post-43445-0-60010300-1453456152_thumb.jpg

post-43445-0-65105200-1453456159_thumb.jpg

post-43445-0-63030200-1453456431_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On change complètement de sujet car ma femme est assistante maternelle et elle a besoin de 7 places donc on part sur un Seat Alhambra... J'aurais bien aimé un Q7 mais le nouveau est hors budget et les anciens, j'accroche pas trop. En compensation, je vais prendre une vieille S6 avec le 5 cylindres turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors voilà 2, 3 photos pour vous montrer avant et après 7 heures de travail ... vraiment pas évident quand c'est la première fois qu'on démonte tout afin de retirer la console centrale... mais maintenant je suis rodé :D

 

 

Et une fois remonté...

 

 

7h ???

tu compte le temps pour poser le carbone j'espère?

Quand j'ai changé la mienne ça a du me prendre entre 1h30 et 2h max...

t'en a pas profité pour la changer et mettre le modele avec les repose genoux en cuir et/ou la lumière d'ambiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h ???

tu compte le temps pour poser le carbone j'espère?

Quand j'ai changé la mienne ça a du me prendre entre 1h30 et 2h max...

t'en a pas profité pour la changer et mettre le modele avec les repose genoux en cuir et/ou la lumière d'ambiance?

 

 

Oui je compte la pose du carbon cover .

 

Mais j'ai bien galéré sur certaines étapes... Désormais je sais que je mettrais moins de temps car j'ai chopé le coup pour déclipser certains éléments, comme les aérations et et commandes de clim à l'arrière pour lesquels j'ai bien galéré. Ça ne voulait pas venir au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut simplement un crochet. Il y a un trou de chaque côté derrière les ailettes tu tires ca viens en 10 sec...

 

 

Oui sûrement, mais je n'avais pas cet outil, donc j'ai fait avec les moyens du bord, sans prendre le risque d’abîmer, ou de faire une griffure... ;)

 

Je viens de faire un Post concernant le module TV, si vous pouvez me renseigner ?!

 

Je ferai ensuite un post sur les poignets de porte Keyless Go :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé des encarts alu standard vers les noyer Beaufort il y a +/- 2 mois. 60 minutes en ayant les outils ad-hoc et à portée de main. Mais 55 pour la console centrale et le cache cendrier. Pour les autres les 5 minutes restantes. Le résultat est top.

 

Merci au forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement qu'il y a l’entraide sur les forums ! Encore merci en particulier à michdav pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voudrai aussi me lancer dans le démontage de ma console centrale ( insert alu abimé )

Je pense avoir tout bien visualisé grace a ce forum et tout vos post vachement intéressant mais il me reste quand même une inconnue

" comment demonter l'unité pour climatronic avant J 255

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos valent mieux que de longs discours :D

 

J'espère que cela t'aidera !

 

 

 

 

post-43445-0-26305400-1454148056_thumb.jpg

post-43445-0-28912600-1454148060_thumb.jpg

post-43445-0-14807400-1454148064_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil plutôt de trouver un outil dans ce genre et de procéder ainsi

 

874539IMG1713.jpg

 

Passer le crochet sous la console de clim.

 

661448IMG1714.jpg

 

Tirer d'un coté puis de l'autre et ça vient tout seul et sans aucun risque de marquage pour ta console ou le tableau de bord.

 

971436IMG1715.jpg

 

 

Pour les grilles de ventilation arrières. Il y a un trou à l'interieur en arrière des ailettes. Mettre l'outil dedans tirer et c'est tout...

 

614162IMG1716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et surtout sensées . . ce qui n'est pas tjs le cas sur d autres forums

Mais pour l'avant je pense qu'il y a encore un clips au dessus car il sort mais pas encore complètement . .

Et pour l'outil moi je l'ai trouve dans les accessoires de la machine à pain crochet qui sert a enlever le pétrin mélangeur de la pâte et pour declipser j'utilise des démonte pneus vélo que j'ai modifié et oui c'est la débrouille mais ça fonctionne parfaitement . .

Et encore une fois Super ce forum Je vais d'ailleurs m'atteler à aller sur le post présentation et ensuite je vous ferai une présentation de ma nouvelle acquisition et les qq modifs faites et à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu dans un kit avec different truc en plastique pour démonter les garnitures. regarde sur ebay y en a la pelle...

Marcoly : tu parles de ta console de clim? Si c'est le cas y a pas de clip. Il faut tirer de chaque coté pour la déverrouiller et ensuite quand c'est fait de mémoire il faut la faire basculer un peu vers le haut pour la libérer d'une attache qui est au milieu qui est là juste pour la retenir quand on la démonte et éviter qu'elle tombe sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

salut a tous

 

je déterre le sujet, j'aimerai également changer la partie alu sur la console centrale voir faire un covering mais tous les liens vers les tuto pour le démontage sont morts ! 

Quelqu'un l'aurait il gardé a tout hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...