Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation nouveau RS3


tofgn4

Messages recommandés

bonjour,

après pas mal de temps d'hésitation et de recherche, j'ai enfin trouvé un RS3.

 

meme si je ne le connais pas personnellement, un grand merci à Ritchy sans qui je ne roulerai probablement pas en RS3... ses commentaires sur cette auto ont été décisifs.

j'ai pas mal hésité avec une A45 AMG, puis trop cher, je me suis rabattu sur un RS4 B7, mais devant les soucis de décalaminage et autre joints de queue de soupapes, sans oublier le prix de l'entretien courant, conso etc etc..., je suis revenu à la recherche d'un RS3, et j'ai trouvé ma perle rare dans mon budget...

 

RS3 de mai 2011, importée neuve d'allemagne par la 1ere main, 94000 km, 1ere main donc, 32000 euros, dossier complet avec les factures, rien à signaler... elle appartenait à un chef d'entreprise qui faisait beaucoup d'autoroute... elle est très saine, et pas de vibrations au freinage pour le moment... (freins ayant 8000 km et rappel effectué)

elle a la configuration classique, des pneus pilot super sport neufs, sièges F1, et est dans un superbe état...

 

mes premières impressions (cela compte ces fameuses premières impressions quand on vient lire sur le forum et qu'on hésite à franchir le pas d'un achat... :love: ) :

 

déjà, à savoir, j'ai eu un RS4 B5, des S4 V6 et V8, un RS2 et une M3 SMG2, et je peux dire que le RS3 est la plus sensationnelle que j'ai pu conduire. ca pousse très fort, et la boite S tronic est tout simplement bleuffante!!! bien au dessus de la SMG2 pourtant diablement efficace. on ne ressent aucun à coup au passage des rapports, ça pousse sans cesse, le confort est donc parfait pour une sportive.

la tenue de route est excellente, on ressent parfaitement la route sans que ce la ne devienne inconfortable, les sièges F1 maintiennent à la perfection.

comme toutes les sportives, la conso est hyper variable, mais 9,5 litres en moyenne... c'est plus que raisonnable... la sportive la moins gourmande que j'ai eu jusqu'alors.

 

globalement, je répète ce qui a dejà été dit plusieurs fois ici, c'est ange et démon cette auto...!!!! confort, silence d'une auto moderne, ou furie d'une sportive compacte!... au conducteur de choisir selon son humeur.

 

je suis pour le moment enchanté de cet achat...

tof

 

48129920140915153515.jpg3

68479420140915151500.jpg

81467620140915151812mail.jpg

24819620140915153215.jpg

41763220140915152053.jpg

Modifié par tofgn4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!! Elle est superbe! Le gris daytona, une valeurs sûre!! Tu vas voire c'est du pure bonheur!!!

J'espère que tu vas pas avoir de soucis car pour moi l'aventure RS3 va bientôt s'arrêter!!! :/

 

+++

 

j'ai lu ca oui...

vraiment dommage... on va bientot plus avoir confiance pour acheter à des particuliers qu'a des garagistes... tous les derniers vices cachés dont j'ai entendu parler autour de moi (3) provenaient tous de vente par des pro.....

bon courage pour les négociations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation tout a fait d'accord avec toi sans le bouton sport conduite pepouze... Met une fois le bouton sport enclenche et les palettes au volant c'est pas la même. Je suis d'accord avec toi que sur autoroute elle consomme peu et c'est grace a la stronic 7 rapports.. Tu va la faire préparer ou laisser d'origine ??

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat! 👍

Elle a l'air propre pour 94Mkm...

Toujours aussi belle en grise Dayto avec le pack alu...

Par curiosité, j'ai les Recaro aussi, quel est l'état du bourrelet cuir côté portière conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation tout a fait d'accord avec toi sans le bouton sport conduite pepouze... Met une fois le bouton sport enclenche et les palettes au volant c'est pas la même. Je suis d'accord avec toi que sur autoroute elle consomme peu et c'est grace a la stronic 7 rapports.. Tu va la faire préparer ou laisser d'origine ??

 

pour l'année à venir, elle restera comme elle est... je fais du circuit une à deux fois maxi par an, donc y a que la que ca prend toute sa valeur une reprog... sinon sur route ouverte franchement, je trouve qu'il y a largement de quoi faire... une vraie moto sur nationale pour dépasser les papy du dimanche.... :roi:

Félicitations pour ton achat!

Elle a l'air propre pour 94Mkm...

Toujours aussi belle en grise Dayto avec le pack alu...

Par curiosité, j'ai les Recaro aussi, quel est l'état du bourrelet cuir côté portière conducteur?

 

ils sont pas si mal que cela... la premiere main était svelte, et soigneux apparement, ça aide....

merci à tous pour vos messages... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis Audistes, très belle acquisition !!! :bien: . Ton RS3 est super propre et on dirait pas qu'elle a 94 000km.

 

Tu vas te régaler et tu vas prendre du plaisir tous les jours à son volant. C'est un pure bonheur !!!! :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle achat pour une bien belle auto. Tu vas te régaler avec cette caisse ;).

Comme tous le monde, elle est super propre pour 94 000 km !!! Surement une des plus kilométré du fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

 

j'ai essayé de faire mettre le logo "RS3" sur l'écran d'accueil de l'écran du MMI, dans une concession, et le technicien m'a dit, après avoir passé 20 minutes sur l'auto que le logo RS3 n'existait pas.... :nixweiss: il pouvait me mettre le logo S3 ou remettre le logo initial "Audi MMI" ... je suis étonné car il me semblait que la manip se faisait... des retours d'expérience?...

 

d'autre part, quel type de compresseur utiliser pour nettoyer les trous des disques de frein? le karcher suffit il?

 

merci d'avance pour vos réponses

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lorsque j'ai acheté le RNS pour le monter, le pro me l'ayant vendu m'a dit qu'il n'y avait pas le logo RS3, seulement S3 et MMI. J'ai le tout dernier sorti des chaines (software et hardware).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses... on laissera le logo MMI alors... pas bien grave... :icon_wink:

 

autre remarque... pour les disques de frein, j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas entierement troués. je m'explique, j'ai passé un foret de 3mm dans les trous pour dégager la poussière de freins, juste le foret hein, pas la perceuse :petard: et je me suis rendu comptre que les trous les plus prets du centre etaient de faux trous... normal...? vers l'exterieur des disques aussi y a certains trous qui ne sont pas troués mais juste prépercés... défaut usinage? puis je les repercer ou la plus value sera moindre? (vers l'exterieur du disque, y en a un sur trois de non percé...)

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison je ne la connais pas non plus mais comme tu l as remarqué tofgn4, les disques ne sont pas percés de part en part! 😡

 

Et c'est ce qui est bien malheureux pour le nettoyage côté bloc moteur car la protection pare gravillons gêne pour l'accès du forêt...

 

Il y a 2-3 lucarnes découpées dans cette plaque, je vais mettre la RS3 sur fosse et voir si l'accès a quelques trous est possible...

 

Il faut absolument nettoyer des deux côtés car les trous bouchés, c'est pas le top.. Comme le freinage d'origine.. 😁

 

Autre solution, démonter l'étrier et le disque pour nettoyer tranquille en profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...