Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, j'ai un problème avec ma a4 B5 1l6 essence de 97, elle n'a jamais eu de soucis sur petite route ou sur nationale mais dés que je suis a 130/140 en 5ème sur autoroute le moteur bug.

J'ai déjà eu ce problème, je suis passé directement faire une vidange complète + vérification complète et passage au diag, rien de ressortit, les problèmes anciens qui ont été effacé et qui ne sont pas ressortit après un deuxième diag, le bug était censé être réglé ( une durite était débranchée a l'injecteur, on l'a donc directement changée ). Sur le CT il était noté que le soufflet de cardan droit inférieure était défectueux, je l'avais amené il y a un moment à changer dans un garage mais il y avait aucun soucis, juste le collier un peut desserré que le mécano a resserré. J'ai donc demandé à mon beau frère qui m'a passé le diag et fait la vidange de vérifié le cardan, le cardan est nickel mais le claquement vient de la boite.

Depuis 5jours ( départ en vacances sur autoroute ) le bug revient .. Je n'avais pas fait d'autoroute entre temps donc pas eu de bug entre temps.

Avez-vous des avis ? Ça peut venir de la sonde lambda ? Elle était noté au diag car j'ai changé l'échappement il y a quelques mois mais elle n'est pas ressortit au 2e passage diag. Je ne pense pas que ça puisse faire comme une panne d'essence, si ? La boite est à changer, pas dans l'absolu, mais et-ce que ça peut venir de là ? J'en ai une de rechange sur mon ancienne A4. Pour mieux comprendre le problème : Le moteur s'éteint comme pour une panne d'essence mais en redonnant 5/6 coup de gaz il se relance, comme si on était dans un fond d'réserve avec une vieille mobylette .. Le moteur a 145 000kms et est entièrement révisé. J'espère ( pas pour vous ) que vous avez déjà rencontré un problème similaire, résolu, qui pourra donc me guider vers le droit chemin :ange: Cordialement, Sam.

Posté(e)

Salut l'ami,

Si le "bug" comme tu dis (tu serais pas informaticien des fois ? lol) ne s'était pas représenté entre les deux diags, c'est fort possible (et même probable) que les défauts ne soient pas réapparus. Maintenant que l'incident s'est reproduit je te suggère de repasser un diag et de nous communiquer les résultats de ce dernier. Néanmoins ca peut effectivement venir de la sonde lambda mais ca peut aussi venir de nombreuses autres choses... Dans quel état sont les bougies ? Quel age et kilométrage ? Idem pour le filtre à essence quel age a-t-il, et combien de bornes dans le caisson... Le filtre à essence ne se change que rarement mais si tu as des soucis ca peut provenir de lui et il ne coute pas cher donc à tenter... Pareil pour les bougies elles ne coûtent pas un pont donc tu peux tenter de les remplacer et voir...

Posté(e)

Salut.

Je confirme le coup du filtre a essence, j'ai eu ca sur une 604V6 il y a bien longtemps.

Ca faisai bien comme la reserve d'une mob (bon exemple), et puis ca repartait.

Dans mon cas, c'est surtout sur de "fortes" solicitation de l'accelerateur, genre en cote.

De plus pas d'electronique dans ce filtre, donc rien au diag.

Good idée Mick !

Mais comme il le dit, cela peux venir de million de choses (je sais, je suis pas cool).

Bobine, pompe a essence ...

Posté(e)

Salut,

Sur le moteur 1.6 ADP, il faudrait que tu contrôles l'état de la tête d'allumeur, des fils d'allumage et du doigt de distribution Une défectuosité d'un de ces composants peut créer des coupures d'allumage indétectables au diagnostic.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir A4 ba, je crois que ça bien soi de la pompe a essence que ne tiens plus le flux à une certaine vitesse ou

filtre essence. Peu être aussi bobine, cables ou bougies à mon avis .

Moi j'ai le 1.6 AHL et c'est la premiér fois que j'entends ce fhénomène.

Bon courage !!!

Modifié par AUDIFAST