Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous je viens vous présenter mes soucis avec mon A4

Je suis propriétaire depuis férié 2013 d'une Audi A4 s-line 2l TFSI de mai 2009 noire boite manuel acheté avec 62000 km sortit de révision, super voiture que du bonheur, je l'utilise principalement le week end j ai une 206 16s pour tous les jours

Des les premiers km avalé j'ai très vite remarqué qu'elle bouffait de l'huile je m’inquiète un peu mais bon après recherche selon audi j'usqu'a 1l aux 1000 km tous va bien soit

Puis dernièrement j'ai le voyant contrôle des gaz d' échappement qui s'est allumé sans symptômes recherche sur internet une solution la décrassé donc je fait une 40 aine de bornes a 140 cool le voyant s’éteint, puis se rallume 150 km plus tard puis s'éteint puis se rallume je la fait courte ça a duré deux mois ce petit jeu déplus j'ai choppé un mécano de chez audi qui m'a dit que si y'a pas de symptômes et que si ça s'éteint des fois ça doit pas être très grave.

Mais ça s'est un peu compliqué un samedi matin lorsque le voyant me disant de faire l'appoint de ldr apparaît le niveau était bien en dessous du mini bref je fait l'appoint et je me pose la question du joint de culasse car cette baisse soudaine me laisse perplexe sachant que je vérifie souvent les niveaux

Puis quelques km plus tard le week end suivant après une petite accélération je m arrètte au feu et la le ralentit est dingue oscille entre 700 et 1300 tours le pot fait un bruit blizzard et la voiture réagit comme si elle tournait sur trois cylindres je rentre chez moi et je remarque qu'en roulant il n'y a aucun symptômes, je me gare a la maison le ralentit et toujours blizzard j’ouvre le capot moteur allumé et j'entend un bruit d'aspirateur en regardant bien je me rend compte de ca vient de l'extrémité du collecteur d'admission je voit un pièce qui s'est comme délogé voir la foto

Puis je le pousse il se replace et la plus rien tout est normal

Bon la c'est quand même assez inquiétant je décide de prendre rdv chez audi et me propose un rdv dans plus de 15jours

ca me gonfle car j ai envie de savoir donc je vais chez mon mecano du coin il branche son pc et la verdic

code erreur p2015 capteur de position de volet de tubulure d'admission signal non plausible

Le mécano pense que c'est le boitier papillon a changer moi je pense plus au collecteur d'admission

Du coup j ai rdv CHEZ AUDI dans 15 jours auriez vous des avis ou conseil pour ma panne diagnostique prise en charge pour le devis?

MERCI

post-110541-0-28935000-1409470866_thumb.jpg

Modifié par ArnoJ67
Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon A4 (cf mon topic : http://forums.audipassion.com/topic/151436-probleme-transmetteur-position-volet-de-tubulure-dadmission-signal-non-plausible/).

Après des mois et des mois de recherche, nettoyage du boitier papillon et de la tubulure d'admission, le résultat est tombé, c'était le servomoteur du volet de tubulure d'admission 2. Je l'ai su car la voiture est parti chez audi pendant une après-midi pour un check complet car je ne savais plus où chercher. J'ai donc commandé mes volets en bulgarie sur ce site : http://airshox.eu/de/ .

175€ plus tard et 9 jours d'attente pour le colis... changement du moteur 2 et la surprise, le voyant s'est éteint et plus de problème. Pour info, chez Audi, la pièce + le montage était évalué a 650€ environ... Tu peux réussir à le faire tout seul c'est super simple, il faut être méticuleux et tout se fait tout seul ;).

Voilà mon retour d'expérience.

Si besoin n'hésite pas :)

Bonne soirée.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je relance ce topic pour savoir si quelq'un à déja eu le même problème?

Car en regardant les factures d'entretien de mon véhicule, je me suis apperçu l'observation sur une facture de l'ancien proprietaire

Nota: Defaut moteur allumé (défaut capteur de position volet tubulure d'admission)

Mais aujourd'hui j'approche les 97000kms sans voyant allumé ???

• 8 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheté une A4 B8 de 2009 1,8 TFSI 120 avec ce problème ( voyant moteur allumé et P2015).

Je me concentre sur l'actionneur des volets d'admission mais sur mon moteur, c'est un actionneur pneumatique et pas un cerveau moteur électrique.

Je suis passé chez Audi à Saint-Etienne et il me propose de changer l'ensemble du collecteur d'admission pour la modique somme de 1200€ ... (4H de mains d'oeuvre)

Pourquoi ne pas changer toute la voiture pour 40 000€; au moins le problème sera résolu....

Ma question est simple : A votre avis, que dois-je changer?

Merci pour votre aide :reflexion:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

pourriez-vous me dire si votre pb a été réglé? J'ai également ce témoin moteur qui est allumé en permanence mais sans aucun dysfonctionnement du moteur et j'ai également ce defaut P2015 sur mon audi A4 1.8 TFSI. Toutefois, je n'ai aucune perte de puissance, aucune fumée suspecte à l'échappement, pas de pb de ralenti ou de démarrage. Mais depuis qqes jours, ce témoin me fait rager!

J'ai contrôlé la rotule qui actionne les volets (photo du 1er post) et je n'ai pas de jeu ni de point dur à ce niveau.

Merci pour vos retours,

Laurent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton aide Shooter mais pour moi, il s'agit d'un actionneur pneumatique, je ne pense pas que ce soit la même chose.

Au passage, superbe ta caisse! A tout hasard, t'auaris pas gardé les hauts parleurs d'origine? Pas de soucis pour y mettre de l'adaptable?

Modifié par LaurentMetz
citation inutile
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ! Désolé de la réponse tardive, c'est en effet après envoie que j'ai vu qu'on été sur de l'essence et non du mazout ... :mur:

Merci du compliment, j'adore cette bagnole alors j'en prend grand soin :roi:

Pour répondre à ta question malheuresement j'ai viré les anciens, ils étaient plus utilisable de toute manière car j'ai découper mes "entretoise" pour adapter les nouveaux ... (topic du carnage ici lol : http://forums.audipassion.com/topic/165503-montage-sono/?hl=%2Bsono&do=findComment&comment=3751963)