Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Démontage des coques de rétroviseurs


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

Je vous propose un petit tuto sur la dépose des coques de rétros sur nos A1 et qui sera utile pour ceux qui souhaitent faire repeindre leur coques ou y faire du covering.

La manip se révèle très simple et ne nécessite pas de démonter le miroir donc pas de risque de dégrader votre rétroviseur.

 

Matèriel nécessaire :

 

- Cale de démontage : Un objet en plastique rigide assez large et fin ( petite raclette pour film teintée très pratique pour ce genre de démontage => Lil'Chizler )

 

Commencez par insérer votre cale de démontage au milieu à la jonction de la coque avec le clignotant :

 

 

OADunB.jpg

 

 

 

 

Déplacez ensuite la cale de gauche à droite pour décoller le bas de la coque :

 

15XrWi.jpg

 

fIqDzw.jpg

 

 

 

 

 

 

Faite ensuite levier avec la cale à plusieurs endroit pour déclipser la coque jusqu'a ce qu'elle s'écarte bien du rétroviseurs :

 

IPF60T.jpg

 

 

 

 

 

Il vous suffit ensuite de glisser la coque horizontalement vers l'avant de la voiture pour la dégager :

 

PiSqgx.jpg

 

QqlcPc.jpg

 

db1nKR.jpg

 

 

Voilà, pour le remontage il vous suffit juste de remettre la coque bien horizontal sur l'avant de la platine et de la pousser jusqu'a entendre un "clic"

 

Nppudt.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto vraiment nickel ;)

Je vais pouvoir finir mes coques que j'avais commencé au plasti dip

J'avais suivi le tuto en anglais et j'ai tout démonté et la c'est vraiment plus simple maintenant faut que je me trouve une petite raclette :)

Modifié par jeff2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le tuto est niquel,c'est assez facile a démonter comme sa,ont a libre choix de personnalisations

j'ai repeins en gris métal mat cette super,mais par la suite je laisser en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...