Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens vous faire part de mon mécontentement par rapport à ces pseudo mécanicien des centres auto

j'ai emmené mon a4 dans un centre auto (dont je tairai le nom pour ne nuire à personne) pour faire un parallélisme après avoir changer les rotules de direction.

Je laisse ma voiture , le gas me dit qu'elle serra prête dans 2 heures , je revien 2 heures plus tard , le gas m'attendais devis en main et la j'ai senti qu'il y avait un probleme

il me fait voir la voiture et la ... soufflet de crémaillere cassé au niveau du collier ( qui n'était bien sur pas cassé avant ) , soufflet de cardan déchiré ( on voit nettement un coup de cutter ), le tout du coté droit

bien sur pour un soufflet de cardan monsieur veut me faire changer le cardan ( prend moi pour un touriste t'a raison )

je demande à récupéré ma voiture dans l'état ( bien sur sa ne lui à pas plus )

j'ai quand meme voulu essayé la voiture avant de payé le para , la voiture tire à droite ...

il me réclame 90 euros ... je lui explique que je ne paye pas pour un travail ni fait ni à faire

la le ton monte , énervé je part

finalement le travail a était fait par le petit garagiste du coin ( et il a été tres bien fait )

en bref , meme si je le savais avant cette histoire les centre auto sont vraiment des bandits à éviter ( pour la plus part des cas)

Posté(e)

Tous les centre auto ne sont pas à mettre dans le même panier, faut pas faire d'un cas une généralité, certes tu as eu une mauvaise expérience avec ce centre mais cela aurait pu être dans une concession tout comme un petit garage de campagne.

Certains font encore du boulot consciencieux et pour un prix correct il sont plus rare je te l'accorde mais heureusement encore présent ;)

Posté(e)

oui c'est sur mais bon c'est quand meme rallant

on entant quand meme plus d'histoire sur les centre auto que les petit garage

il y a certainement de bon centre auto mais je n'aime pas c'est pratique de voleur

j'aime que m'a voiture soit entretenu correctement et cette histoire m'a un peu chiffonné

mais bon voila c'est un p'tit coup de gueule pour éviter à d'autre de faire la meme bétise voila tout :)

Posté(e)

Posté aujourd'hui, 20:47 PM

oui c'est sur mais bon c'est quand meme rallant

on entant quand meme plus d'histoire sur les centre auto que les petit garage

il y a certainement de bon centre auto mais je n'aime pas c'est pratique de voleur

j'aime que m'a voiture soit entretenu correctement et cette histoire m'a un peu chiffonné

mais bon voila c'est un p'tit coup de gueule pour éviter à d'autre de faire la meme bétise voila tout :)

+1 !!! il marge le plus sur les pièces alors... faut en refourger un max :furious:

Posté(e)

(dont je tairai le nom pour ne nuire à personne)

pourquoi taire le nom ? il faut justement le donner pour que les forumistes ne rencontrent pas le même souci.

Posté(e)

je ne suis pas la pour causé du tord à qui que se soit mais bon les différente enseigne on bien à peut prés les meme technique ...

Posté(e)

Non mais là, ce que tu décris c'est de l'escroquerie, de l'arnaque, en plus ils ont fait des dégâts à ton auto, c'est une plainte que tu devrais porter !

Ce que je ferais, pour s'amuser, tu prends une caisse un peu sâle dessous, conduite par une femme, tu la lèves et fait le tour de l'auto avec un huissier... Tu fais des photos, etc...

Puis tu l'amènes dans ce centre auto, tu attends qu'ils fassent la même chose sur cette caisse, puis, tu fais venir l'huissier qui va constater les dégâts et faires des photos... Puis tu portes plainte, là, ces gens là, seraient stoppés dans leur arnaque et sur le discrédit qu'ils jettent sur l'ensemble de la profession !

Si c'est une chaîne de centre auto, ils se font directement virer !

il ne faut pas laisser trainer des gens pareils dans un domaine, comme la mécanique auto, qui la pourrissent, chaque jour un peu plus !

Posté(e)

oui c'est sur que sa serait une bonne chose à faire ...

malheureusement je n'y connais pas grand chose en procédures ...

Posté(e)

il faut dénoncer ce genre de comportement. leur causer du tort ? il ne t'en ont pas causé eux ? ils ont eu des scrupules ? pas de pitié avec ce genre de personnes pour moi.

j'ai eu un peu le même souci avec Speedy à Compiègne sur un de mes premières voitures ( j'étais jeune et innoncent ). un des pas de vis du support d'étrier de frein était foiré ( de ma faute ). Ils m'ont changé toute la fusée, ça m'a couté assez cher ( je ne sais plus combien, ça fait longtemps ). j'ai découvert quelques années plus tard que la pièce incriminée se démontait en tirant dessus et coutait 15 eur :mur:

Steph

Posté(e)

bah pour le coup il s'agit aussi d'un centre speedy

"vas donc vas donc chez speedy speedy " oui mais non je ne suis pas près d'y retourné !

une autre marque de centre auto avait fait changer les disque de feins d'un collegue sur une s3 alors que au départ il y avait juste les plaquette , le pauvre n'y connait rien en mécanique et ils l'ont vu venir ...

Posté(e)

En même temps, on dit souvent que si tu changes les plaquettes tu changes les disques, alors les mecs ne réflèchissent pas plus que ça !

Sur beaucoup d'auto, pour changer les disquettes, il faut retirer toutes les parties qui forment la pince de frein, alors ça fait plus de temps = plus de pognon !

Moi c'est le coup de cutter dans le soufflet que je trouve très grave !

D'ailleurs si tu mets un coup de cutter dans un soufflet sans que la voiture ait roulé comme-ça, il n'y aura pas de graisse étalée autour !

Posté(e)

oui c'est sur

il n'y avais pas de graisse étalée autour et le cuter "bizarrement" posé sur la servante ...

ils veulent faire du rendement mais à la fin ils perdent des client

défois faire travaillé quelqu'un de confiance ne revient pas plus cher que sa