Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les possesseurs de 8P :race:

 

J'ai fait évoluer l'A3 de Madame avec un GPS d'origine RNSe.

Sur une autre Audi, j'avais laissé l'antenne aimanté derrière le GPS, mais là çà ne marchait pas ... pas de satellites :mur:

Sur une précédente VW j'avais positionné cette dernière dans la boite à gants. Je me munie donc de mon plus beau foret et de ma perceuse ... mais là encore pas de réception :mur:

 

A lire d'autres posts, je me suis donc lancé ce soir dans l'installation au niveau de la grille centrale du tableau de bord :reflexion: :reflexion:

 

Démontage en déclipsant la grille (faire levier doucement avec un réglet de chaque coté par exemple)

72956201ouverture.jpg

 

On ne voit pas le passage depuis l'autoradio mais il y a une feutrine en haut, au fond à gauche qui va permettre de passer le cable de l'antenne.

4808939502.jpg

 

Faire passer un cintre par exemple sur lequel le bout aura été recourbé afin de tirer le cable

1117631903.jpg

Voilà, le cable est attrapé :icon_biggrin: , il n'y a plus qu'à tirer délicatement

2241921504.jpg

3687896505.jpg

L'antenne est positionnée avec une partie du long cable pour la supporter

1795188006.jpg

Posté(e)

Les différentes connectiques sont maintenant prêtes pour recevoir le GPS

3947617907.jpg

Test de la radio, tout bon

2943404908.jpg

Test d'un itinéraire, çà marche mais pas de satellite détecté pour le moment

3848203609.jpg

La grille est repositionnée et reclipsée, on ne voit rien

9094406010.jpg

Test on mode nuit,

6288973611.jpg

Enfin après quelques minutes, les satellites sont visibles,

9832408312.jpg

8 satellites, je n'ai jamais eu une si bonne reception :roi: :roi: :roi:

 

Ya plus qu'à rouler :hot:

Posté(e)

Merci, malheureusement, j'ai encore du boulot, pas de micro dans le plafonnier et pas d'enceintes dans les portes arrières avec mon ancien Chorus :pleure2: :pleure2: :maiscnulca:

 

414206IMG5416.jpg

On voit bien en haut à gauche le positionnement du micro et sur la grille le filtre adéquat

569012IMG5417.jpg

 

354778IMG5407.jpg

Les enceintes arrières et le micro se câblent ou ? :reflexion:

Posté(e)

Excellent ! merci pour ce tuto

Je crois bien que je vais te copier

 

A cet endroit, il y a normalement une enceinte centrale (mais pas sur toutes les a3 peut etre...)

Est-ce que tu possèdes bien ce haut parleur d'origine ?

Tu as placé l'antenne à la place du haut parleur ?

Posté(e)

:coucou:

 

Joli travail, c'est propre. En revanche, je suis supris. Tu es le 1er cas, que je lis où la réception satellite n'est pas suffisante, même en plaçant l'antenne derrière la boîte à gants :unsure:.

Sinon pour le micro, je suppose que c'est pour la commande vocale...

J'ai peur, que tu t'embête pour pas grand chose :sic:. Je l'avais sur feu ma SBK (option d'origine) et je ne m'en suis servi qu'une ou 2 fois. Mais j'ai trouvé ça peu efficace (on est pas toujours compris, il faut répéter, etc.) et surtout trop lent. On accède plu vite aux menus avec les commandes au volant ou directement sur le RNS-E. A toi de voir ;).

 

:coucou:

Posté(e)

Non, pas d'enceinte centrale sur la mienne, donc je n'ai rien eu à retirer.

Pour le micro, c'était plutôt pour l'ajout du bluetooth. Je crois que cette génération de RNsE 192 ne le possède pas en standard, mais il doit y avoir des kits. J'ai bien un micro de parrot mais c'est un jack classique :ripeer:

Posté(e)

:coucou:

 

Ah oui, exact, le micro sert aussi pour le BT ! Et là, contrairement à la commande vocale, c'est vrai, que c'est bien utile ;) !

Et je te confirme, les 192 n'avaient pas le BT intégré :nanana:, même les 1ers 193, il me semble :euh:.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour avoir pu vérifier sur une autre auto, l'emplacement est effectivement celui du HP central sur un équipement classique avec poste Concert d'origine ...

 

Il semble que l'auto envoie de l'information au GPS lorsque celui ci est déclaré via VAGCom (indication de la vitesse dans les tunes par exemple), certain d'entre vous on ils pu vérifier cette info ?

Posté(e)

Sur mes A3, j'avais placé l'antenne Fakra entre les 2 ventilations.

Si vous passer la main à l'intérieur, il y a un trou avec une pièce métallique, pratique pour la faire tenir.

Résultat: 7/8 satellites tous le temps.

 

Je dis cela pour ceux qui ont un haut-parleur au milieu du tableau de bord.

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide svp ? :) Voila j'ai une audi a3 de 2006 et j'aimerai installer a l'intérieur un gps . Pouvez vous me dire si cela est possible de descendre la clim etc ? ( photo de mon autoradio ci dessous & le style de gps que je souhaiterai installer . )

post-133665-0-30262100-1452185202_thumb.jpg

post-133665-0-30374700-1452185417_thumb.jpg

Posté(e)

La réponse est oui. Plusieurs membres ont fait cette manipulation en rajoutant une console double din. En parcourant le forum, section RNSE tu dois trouver un tutorial.

Posté(e)

:coucou:

Oui, je confirme il faut passer en double DIN.

Il y a effectivement un tuto dans la bibliothèque de la section A3. Mais il est assez ancien et du coup, je ne sais pas si les photos seront encore visibles. :unsure:

Ca nécessite de changer un certain nombre de pièces sur la façade, pour descendre là clim' comme tu l'as dit et aussi les différents boutons alignés avec celui des feux de détresse et le porte-cartes ou porte-gobelet.

Bon courage, boulot conséquent en perspective, mais pas insurmontable ;)

Posté(e)

:coucou:

 

Il y a effectivement un tuto dans la bibliothèque de la section A3. Mais il est assez ancien et du coup, je ne sais pas si les photos seront encore visibles. :unsure:

 

je crains que "inkmiic" doive se passer des photos. J'ai jeté un œil au tuto, les liens photos ne sont plus actifs. Bon courage donc

Posté(e)

Merci imageshack.us :rolleyes:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien vue pour l'emplacement de l’antenne GPS Tu aurais pus la placer dans ton plafonnier étant une antenne Aimenter.

 

réception très Bonne

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...