Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , quand on a un rs on fait pas attention a l'autonomie , mais je viens de faire un trajet pepouse l'odb m'indiquait 8l au 100 et j'ai réussi a faire 600 km avec un plein... Je trouve que c'est pas si mal que ça vu la puissance du véhicule. Perso avec mon ancien s3 8 p je faisais maxi 500 bornes et vous?? Par contre le rs consomme un peu plus en ville..

Posté(e)

Presque que de la ville pour ma part du coup, je fais un peu le constat inverse... Je fais un peu moins de 400km avec un plein en conditions vraiment soft i.e. sans grosse accélération et avec la boîte en D qui enchaîne les rapports jusqu'en 7. Je ferai le test des 600km quand je partirai en weekend.

Posté(e)

Hey Hey,

Pour ma part j'oscille entre 370 et 520 km d'autonomie

Posté(e)

Toujours la même chose, +/- 10km: 380km.

C'est combien le réservoir déjà?

Posté(e)

Oui tout a fait possible de faire du 8,5l de moyenne sur départementale fluide en roulant soft.

Perso plutôt 12l car beaucoup de petits trajets.

Généralement entre 400 et 450km d'autonomie !

Posté(e)

Salut Amis Audistes, voici ma conso sur une route nationale en roulant aux réglementations.(voir photo)

579376IMG4633.jpg

Sinon je suis à 9.3l en mixte ! Et quand je tape dedans avec de la montagne, c'est plutôt 11.5L...

Bien faire chauffé son RS3 et pas de ville pour avoir une bonne conso, c'est ce que j'ai remarqué !!!

Un plein en roulant en mixte, j'arrive à 550km en moyenne.

Posté(e) (modifié)

Avec 50 litres d'essence :

En faisant que de la ville : 380km

En faisant que de l'autoroute (régulateur sur 135) : 480km

Mix : 430km :)

Je ne fais quasiment jamais de nationale ou pas suffisamment sur un plein pour mesurer ... :)

Mon ODB m'indique sur les 37 000 km une conso moyenne de 11l/100km :)

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Pour ma part, j'ai au minimum fait 9,5l sur autoroute en alternant régulateur et quelques dépassement assez fort sur un trajet d'environ 700 km avec tout de même 35°C. Tout à fait raisonnable pour une auto de ce gabarit et de cette puissance. Je n'ai pas été cherché l'opti, peut être que l'on peut descendre plus bas.

Sur mes trajets balade du weekend, je ne descends jamais en dessous de 11l (voies rapide et campagne), un plein ne dépasse pas les 350 km sur ce types de trajets (je ne compte pas la réserve car je n'y vais jamais).

Je n'ai pas regardé la conso moyenne à l'odb sur mes 11 000 km mais je pense ne pas être loin des 11,5l en moyenne.

Posté(e)

Salut,

en moyenne (sur mixte nationale, ville et autoroute), je suis à 12.5l de moyenne. En gros, un plein me fait 450km. Sur autoroute, la consommation descend énormément...

++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je trouve qu'ils ont fait pas mal de progrès quand même..; je trouve ça incroyable en plus avec une boite auto de consommer moins qu'un s3....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tout a été dit...

j'ajoute juste que, au quotidien, la boite en D me parait réellement efficace coté optimisation de carburant... j'avais remarqué consommer 1 litre de moins sur ma M3 SMG2 quand j'étais en séquentiel, passage aux palettes plutot qu'en tout auto, là avec le RS3 c'est déjà hyper adapté en D... meme pas la peine de tester en M, je consommerais plus je pense...

très aboutie cette boite Stronic...... :marcelpoire:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

600km avec un RS3 c'est un record ! :bien:

Même moi qui essaye de faire attention j'arrive à peine à dépasser les 500km avant que la réserve ne s'allume :(

Posté(e)

Pour l'instant, pas en dessous de 12l en mixte dominante ville.