Merci
En plus des commentaires ci-avant + comparo en section S3 8V, je rajouterais :
Chassis RS3 8P un peu moins rigoureux et moins vif que S3 8V mais je le trouve plus stable et bcp + facile à placer et stabiliser dans les courbes (mais embarque un peu plus de l'avant dans les virages serrés ). Ceci étant la direction du RS est un peu moins précise (au point milieu).
Sans doute grâce aux 235/35 en 19, je la trouve encore mieux posée sur la route que la S3. Mais, à cause du poids semble un peu moins joueuse dans le serré.
Pas de MR mais confort /efficacité/chassis semblent équivalents.
Puissance : sur circuit / un peu plus de souffle à partir de 150 - 160 km/h. Grosse différence dans les bas régimes - couple et sonorité !
Côté frein: je viens de revendre la S3 à 12000 Kms... Pour la RS3, je trouve que cela freine, ceci étant je n'ose pas forcer de trop... <_<
Intérieur et digital quasi d'un autre âge, un peu moins pratique et moins flatteur - Bose/ampli rien à voir avec B&O qui est vraiment top qualité. Mais il reste évidemment une autre mélodie !
Un 5 contre un 4 !
Coté conso, la S3 8V est très économe...
Au final, perso je trouve la RS3 moins moderne / moins clinique/moins distinguée mais un chouilla + efficace, + intéressante, + de sensation et + amusante. C'est la passion contre la raison !