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Mtj5767

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À propos de Mtj5767

  • Date de naissance 28/01/1983

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Luxembourg
  • Marque et modèle
    Audi RS3 Carbonschwartz Metallic Ex-Mini R56 JCW WC50 n*029/500 Ex-Mini R56 Cooper S Ex-Renault Clio 3
  1. Bonjour, je suis en train de vendre la mienne pour 35.800 euros (pneus et jantes hiver inclus). Elle a 42000 km et une peinture Audi Exclusive gris foncé avec des légers reflets bleus.
  2. Merci Willy. Hello Julauvin, à vrai dire je ne suis pas vraiment pressé de la vendre ;-) mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à m'habituer à la boîte qui comme je l'expliquais au dessus ne me donne pas entière satisfaction 80% du temps. En fait avant la RS3, j'avais une Mini JCW qui était vraiment nerveuse et avec laquelle je m'éclatais tous les jours; c'était vraiment idéal pour le quotidien. Je l'ai vendu en vu de l'agrandissement de ma famille et pensais trouver le même agrément avec l'Audi. Mais ce n'est pas le cas et du coup je me dis que c'est un peu dommage de garder une voiture de ce prix qui ne plaît pas à 100%.
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  4. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655133image.jpg
  5. Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles photos de mon Audi RS3 et un petit feed-back après 6 mois à son volant. Pour mémoire, je l'avais achetée d'occasion en juillet dernier et après quelques déboires au début (bruit de claquement au niveau du train avant cf. Post correspondant), je dois dire que c'est vraiment une voiture extraordinaire même si pas du tout adaptée à mon quotidien et c'est peut être là son plus grand défaut ;-) je m'explique!! Pour aller bosser, je fais uniquement de la ville et je trouve que la gestion des rapports par la boîte s-tronic n'est vraiment pas idéale. En Drive, la voiture passe trop vite les rapports et se retrouve souvent en sous régime (tout relatif vu le couple de la voiture mais quand même...). En S, il faut juste oublier en ville avec du traffic et en M, je trouve que ce n'est pas forcément agréable vu les acoups générés par les rétrogradages 3ème / 2nd inévitables dans ces conditions. Vu la fluidité des boîtes Tiptronic sur d'autres modèles Audi dans ce genre de traffic, j'avoue avoir été un peu surpris... Mais bon rien de grave, comme dit au-dessus la voiture est extraordinaire. Sur autoroute et réseau secondaire, quand on peut envoyer, la s-tronic donne toute sa mesure et il n'y a pas grand chose qui puisse suivre et ce quel que soit le temps. Pour l'anecdote, j'ai essayé la nouvelle Mini Cooper S avec la nouvelle boite manuelle qui met un petit coup de gaz automatiquement à chaque rétrogradage et c'est juste incroyable. Un set-up similaire sur la nouvelle RS3 serait juste de la bombe!! Au plaisir de lire quelques commentaires de votre part sur d'autres points qui vous irritent ou au contraire vous filent la banane a chaque fois que vous prenez le volant de votre RS3. A+
  6. C'était normal ou tu as dû changer les blocs optiques??
  7. Hello tout le monde, après une courte phase de roulage sous une grosse pluie, je me suis rendu compte que quelques minutes après l'arrêt de la voiture, de la buée se formait dans les phares avants. Une fois le contact remis et les phares allumés pendant quelques nouvelles minutes, la buée s'est dissipée. J'en ai parlé autour de moi et j'ai reçu 2 principales explications: i) problème d'étanchéité, ii) situation normale car il existe visiblement un système de ventilation des phares qui seraient donc ouverts à l'extérieur. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ce phénomène et éventuellement une explication? Merci par avance
  8. PROBLÈME RÉSOLU Voiture récupérée hier avec donc des nouveaux disques à l'avant. Plus aucun claquement au niveau du train avant à signaler. Le bruit était provoqué par un léger (vraiment très très très léger...) jeu entre la partir centrale (je crois qu'on appelle cela le "bol") et la partie lisse et plane du disque. Le "bol" est fixé à cette deuxième partie du disque via de nombreux points d'attache qui semble-t-il se sont dilatés avec la châleur générée par des freinages trop appuyés ou... un choc. Grosse inconnue ici vu que n'ayant la voiture que depuis 3 mois et étant donné que le bruit existait depuis l'achat de la voiture, l'une des deux causes est imputable à l'ancien proprio que je ne connais pas (voiture acheté via un garage). Aucun autre élément ne fait pencher la balance vers le choc donc j'opterai plutôt pour la surchauffe du système de freinage d'autant plus que la voiture est d'origine allemande du coin où les autoroutes sont moins limitées que chez nous ;-) Je ne me risquerais pas à faire un lien avec les faiblesses du système de freinage connus sur la RS3 mais chacun peut en tirer ses conclusions. Au final, la phase de diagnostic + le changement des disques = 1.200 euros. Ça fait plutôt cher mais je dois avouer avoir été soulagé de voir que ce bruit avait disparu (ça finissait par me rendre dingue et j'avais peur de me retrouver avec une voiture ayant un problème autrement plus grave et/ou pas identifiable). Au passage chapeau à l'équipe Mécanique du garage Audi Losch Luxembourg (route de Thionville); équipe très professionnelle et totalement transparente tout au long du diagnostic. J'espère que ce post pourra aider les proprios rencontrant le même problème. A+
  9. Je vais essayer de négocier tout ça avec Audi et sinon avec le garage a qui j'ai acheté la voiture. Ce dernier m'avait dit que tout le système de freinage avait été changé suite au rappel Audi en octobre 2013 i.e. Disque, plaquette et étrier. Du coup, si c'est vrai, je pense avoir une marge de négociation. Sinon je mettrai la pression sur le garage car j'ai acheté la voiture il y a slt 3 mois et fait slt 2500 km!!
  10. Hello Rouminet, après 3 jours d'investigation le garage m'a annoncé que le problème venait des freins et plus précisément du disque avant côté conducteur. Partant du principe que le bruit venait du côté conducteur, ils ont interverti plusieurs pièces entre le côté droit et le côté gauche (amortisseurs notamment) et ils ont finalement remarqué que le bruit changeait de côté en intervertissant les disques. Bilan des opérations changement du disque (environ 650 euros) + 2h de main d'œuvre pour l'opération + les heures de main d'œuvre correspondant au diagnostic (grosse inconnue ici, je n'ai pas encore été récupéré la voiture...). Je récupère la voiture vendredi; je ferai les essais ce weekend et te confirmerai (j'espère) que le claquement a disparu!!
  11. Non, non le bruit est bien présent en roulant mais quand j'appuie légèrement sur les freins et que je passe sur une route défoncée ou pavé le bruit est vraiment diminué voir disparaît!! Du coup, je me dis qu'en appuyant légèrement sur les freins les plaquettes doivent venir se coller au disque et donc le problèmes pourrait bien venir de là. Essaie voir si tu as l'occasion et tiens moi au courant.
  12. Merci pour la suggestion, je ferai une rapide vérification du serrage des roues demain mais je doute que ce soit cela... Pneus neufs installés chez Audi il y a 3 semaines. Par contre, après avoir pas mal cherché des réponses sur des forums d'autres marques, je commence à me dire que ça pourrait peut être venir d'un jeu au niveau des plaquettes qui viendraient taper contre le disque ou les étriers dans la mesure où quand je freine très légèrement sur les pavets je n'entends plus rien.
  13. Hello Ritchy, voici le code de la peinture "Glasurit MA 907.70" communiqué par Audi Exclusive. Je suis d'accord avec toi, pas toujours évident de trouver une belle couleur noire et surtout de ne pas être déçu avec ce genre de noir hybride après observation sous différentes conditions de luminosité. J'ai acheté la mienne sous un gros ciel gris du coup le côté noir était clairement dominant et le côté bleu a été la surprise au soleil quelques jours après l'achat!! D'autant que pour les couleurs Audi Exclusive, si tu n'es pas le propriétaire initial de la voiture impossible de connaître la couleur sans passer par une concession :-) Dans le carnet de la voiture, tu as un code option peinture standard et donc commun à toutes les couleurs Audi Exclusive et sur le certif. Européen c'est tout simplement marqué "Unbekannt" (= inconnu en allemand)...
  14. Voici la même couleur sur une BMW M5; au soleil, le côté bleu ressort clairement!!
  15. Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je partage votre avis, quitte à débourser un extra pour une peinture Audi Exclusive, j'aurais peut être choisi qqch. d'un peu plus tranché... Enfin, les goûts et les couleurs ;-) Comme dit mes photos ne lui font pas trop honneur mais dans la réalité la peinture a vraiment plus un côté bleu que noir. D'ailleurs, ce n'est pas la 1ère fois que je tombe sur une peinture officiellement noire qui est en fait plutôt bleue; par exemple, la précédente Mini de ma femme était "Astro Black" mais dans les faits plutôt un bleu sombre.
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