Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté.

Je viens vers vous pour avoir votre avis.

Je viens de faire changer mes pneus avant récemment. Des Dunlop sport MAXX TT .. Ca s'invente pas pour un TT... ;)

Bref, une fois les pneus changer, le garagiste a fait la géométrie de la voiture et a corriger l'avant,il y a eu ensuite un défaut d’équilibrage sur le pneu avant droit, que j'ai fais rectifier direct ..

Mais mon probleme est le suivant, des que j'atteinds la vitesse de 90km/h voir plus, je ne sens pas la route .. Je n'ai aucunes sensations et franchement ca fait bizarre ..

Mon problème vient il de la direction car j'ai legerement du jeu ?? Ou des pneus que je viens de changer .. En sachant que la voiture garde le cap sans les mains ( Attention, ce n'est pas une google car non plus :D )

Merci pour vos lumières

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vérifie la pression des pneus. Je ne les connais pas, je ne vais pas les critiquer mais je pense plus à une mauvaise géométrie.

La bonne géométrie peut vraiment transfigurer une auto, le fait qu'elle aille droit est un bon début mais un bon carrossage et un bon pincement rendront la direction précise et directe, l'inverse peut la rendre flottante.

As tu un compte rendu de géométrie à poster ?

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je vais surement poser une question très très conne, mais comment se rend on compte que la géométrie est bonne à faire ?

Invité funzy74
Posté(e)

regarde si c'est les bonnes dimensions et la pression comme dit plus haut!!

Posté(e)

Je vais surement poser une question très très conne, mais comment se rend on compte que la géométrie est bonne à faire ?

Quand le volant n'est pas droit ou quand l'auto tire d'un côté, ou quand le volant ne revient pas au milieu rapidement, ou encore quand t'as une impression de flottement dans la direction.

Ca se dérègle surtout si tu montes des trottoirs etc...

Posté(e)

Je suis curieux de savoir si d'autres ont des rapports de géométrie avec des valeures nominales comme la mienne ..

J'espere que ce sont bien des valeures de TT quattro ..

Posté(e)

J'ai plusieurs rapports à la maison, j'essaie de trouver ce soir.

Posté(e)

J'ai retrouvé un vieux rapport, c'est kif kif côté pincement (parallélisme positif) et carrossage AV / AR. Je ne vois rien d'anormal côté géométrie me concernant...

Posté(e) (modifié)

Oki donc je ne vois pas d'où peu venir ce flottement dans la direction. Merci bk en tout cas :)

Modifié par lorenzo_hades
Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un TT Quattro, comme le tien. Voici les valeurs du véhicule à 34 000km. A l'avant tes valeurs semble correct:

-en carrossage j'ai -0,54 à gauche et -0,28 à droite.

-pour la chasse, j'ai +6,49 à gauche et +7,11 à droite.

-pour le parallélisme, j'ai +0,05 à gauche et +0.05 à droite

-pour l'angle de pivot, j'ai +14,16 à gauche, et +13,23 à droite.

-pour l'angle inclus, j'ai +13,22 à gauche, et +12,56 à droite.

-en parallélisme total j'ai +0,10

Par contre à l'arrière:

-en carrossage j'ai -0,50 à gauche et -0,52 à droite, alors que toi tu as -1,04 à gauche et -2,09 à droite. La zone correcte c'est -1,5 / -1,10.

-en parallélisme j'ai +0,10 à gauche et +0,08 à droite, alors que toi tu as +0,20 à gauche et +0,13 à droite. La zone correcte c'est +0,03 / +0,12

En parallélisme total j'ai +0,18 alors que tu as +0.33. La zone correcte c'est +0.5 / +0,25

-En angle de poussée j'ai +0,01, et tu as +0,04, donc c'est bon.

On dirait que c'est ton train arrière qui te pose problème!

A voir avec d'autres rapports de parallélisme.

@+

Modifié par Sm18
Posté(e)

Je te remercie, c'est intéressant. Est ce que tu penses qu'un mauvais parallélisme à l'arrière peut avoir tant d'influence que ça ? Car honnêtement ma titine est dangereuse à conduire en ce moment

Posté(e)

Ben en fait je ne sais pas. Il faudrait des avis d'autres forumeurs.

@+

Posté(e)

Salut,

étant sur un 180 avec carrossage non réglable a l'arriere et donc bien embétant, il me semble quand même que tes ecarts par rapport aux normes sont assez grands.

il me semble que sur le 225 il est réglable si tu n'as pas les bonnes valeurs, a moins qu'il soit réglaque qu'apres la pose de tie-bars.

Les possesseurs de 225 pourront t'aiguiller là dessus.