Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Turbo normal, pas normal, paranormal ?


Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai un p'tit souci avec la Golf 5 de madame...

Je sais c'est du VW, mais c'est un moteur commun à nos A3. 2L 136cv AZV de 2008

La voiture a de temps en temps des coupures turbo, après avoir coupé la contact et redémarrer tout redeviens normal.

Après chaque coupure je fais un diag, et à chaque fois j'ai ce défaut qui ressort:

 

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl

No. VAG du calculateur: 03G 906 021 PN Mat: 03G 906 021 AN

Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 1265

Codage logiciel: 0000072

Code atelier: WSC 01279 785 00200

VCID: 7AF01C1B35C4798

1 Code défaut trouvé

 

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent

Capture

Etat du défaut: 00110000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Kilometrage: 141762 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 18:59:48

 

Capture

Tr/min: 2205 /min

Vitesse: 95.0 km/h

Charge: 62.7 %

Tension: 14.29 V

Bits: 00101000

Press. Absolue: 2213.4 mbar

Press. Absolue: 1805.4 mbar

 

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

Cet après midi j'ai pris le temps de chercher un peu d'ou pourrait provenir ce problème, et je pense avoir trouvé...

La tige de la soupape du turbo se déplace d'a peine 3mm... :reflexion:

En appuyant à la main dessus, c'est pareil. J'ai désacouplé la wastegate du turbo et je me suis rendu compte que celle ci avait un bon débattement et que c'est la géométrie variable du turbo qui bloquait au bout de 3 mm...

 

Pourtant la voiture tourne correctement quand elle ne coupe pas, il n'y a pas eu de perte de puissance depuis le remplacement du turbo il y a moins d'un an et seulement 5000kms.

 

J'ai fait une vidéo pour vous montrer ça, j'aimerais l'avis de ceux qui peuvent m'aider, ce débattement est normal ou pas ??

 

Le turbo est encore garanti 3 mois mais il faudra que je le démonte pour le renvoyer, a ma place vous feriez quoi ??

Démontage et envoi en garantie avec immobilisation de la voiture un certain temps ou démontage turbo et ouverture de la GV (et perte de la garantie) mais immobilisation de la voiture une seule journée...

 

Merci d'avance !!

 

Vidéo (la mettre en plein écran) : https://www.youtube....h?v=MY2-d9zIGS0

Modifié par tazcorporation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,un grippage de turbo te donnerai comme defaut :limite regulation depassee et pas je pense limite de regulation non atteinte ,la mienne j'ai fais beaucoup de reparation ,le turbo a ete nettoyer ,il etait bien encrasser ,verifie tes durites,si y a pas une fuite quelque part ,mais un truc pas tres compliquer que tu peut faire ,c'est tester ton capteur de pression du turbo ,je suis pret a parier que c'est ca car j'ai changer le mien ,les valeurs etait disproportionner,il se trouve normalement sur une durite ,regarde si elle est pas plein d'huile ;la valeur au ralenti doit t'indiquer au ralenti avec le vag .com:999mb,si une marge est trop importante ,c'est lui qui est en cause

 

dans le pire des cas ,si ton turbo est gripper ,fais le nettoyer ,au lieu de le remplacer,surtout ce qu'il faut verifier ,c'est le jeu des paliers du turbo,si c'est bon ,tu verifie ta geometrie variable,si rien n'est casser ,tu nettoie est tu remontes,n'ecoute pas les garagistes qui sont succeptible de te dire que tu ne peut pas le nettoyer ,c'est faux,je l'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas pour les garagistes, je ne les écoute jamais! Surtout quand ils disent que c'est mort!!

J'ai vérifié la valeur de la pression turbo au ralenti, j'ai 958,8mg, soit 40mg en moins par rapport à la valeur que tu m'as donné. Ca peut jouer ?

 

Je n'ai aucun jeu au niveau du palier turbo, il n'a que 10 mois et "que" 6000kms, ça me parait peu pour qu'il soit déjà grippé, surtout que l'EGR est partiellement désactivée.

 

J'ai acheté cette voiture en septembre 2013 avec le turbo HS, les ailettes toutes explosées, de l'huile partout dans les durites d'air et l'échangeur.

Le capteur de pression de sural a baigné plus d'un an dans l'huile, l'ancien proprio a laisser dormir la voiture dans l'état pendant tout ce temps, le devis de chez VW était trop cher pour lui.

Quand j'ai acheté la voiture et remplacé le turbo j'ai nettoyé ce capteur au nettoyant frein, il n'avait pas l'air de poser problème...

 

Mais ce qui m'inquiète + c'est le débattement de la tige de commande de GV, je le trouve très faible mais pourtant la voiture pousse correctement, pas aussi fort qu'elle devrait a mon avis, mais c'est déjà correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute moi bien ,je devait recuperer ma voiture hier suite au diverse reparation,je retourne un peu ma veste,je l'ai nettoyer ........sauf que la geometrie variable et a nouveau bloquer ,il est demonter ,depuis ce matin ,j'appelle les equipementiers pour connaitre leur tarif de turbo ,y en a a tout les prix ,mais je vais le remplacer ,on m'en propose un neuf chez essor automobile pour 764 e ttc NEUF,chez API distribution marne ,555 e echange standard,chez essor ,le gars m'a dit qu'il ne faisait que du neuf,car ils ont ete embêter avec les standard ,et apparemment,ca ne doit pas etre faux ,car d'apres ce que je vois sur le net ,ca arrive souvent ,il n'est pas normal ,qu'un turbo qui a 10 mois deconne ,tu l'as eu ou???c du standart????il a ete remonter correctement???pour ton egr ,je l'aurai pas desactiver ,c'est mon avis en tout cas,nettoie la c'est mieu,pour ton capteur ,si il a baigner dans l'huile pendant un an ,change le ,c'est pas tres compliquer a faire ,tu en aura le coeur net ,sinon ben faut que tu le demonte pour voir ce qui ne vas ,voir si la geometrie variable ,y a pas une ailette de casser ou tordu ,je sais pas,mais 3MM c pas enorme ,le probleme c que je ne vois pas dici lol,peut etre des morceau de ton ancien turbo qui ont flinguer le nouveau ,bref revoit tout ca ,mais une chose est sur ,c'est que mon choix vas etre fait et rapidement ,entre le standard et le neuf,a voir donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un turbo en échange standard que j'avais commandé chez turbopascher.fr.

J'en avait commandé un premier sur turbomoteur.fr, le turbo était arrivé avec les turbines complètement bloquées... Je leur ai renvoyé leur merde, un turbo comme ça c'était vraiment la preuve de leur manque de sérieux.

Si un morceau du vieux était passé dans le nouveau (ce qui est quasi impossible puisque j'avais démonté toute l'admission complète et tout nettoyé) c'est les turbines qui auraient pété et pas la géométrie variable.

Je vais commander le capteur, ça règlera peut être la problème des coupures turbo et pour les 3mm de débattement je verrais bien par la suite le comportement de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois ca comme ca ,pour ce qui est du standard ,cela ne m'etonne pas du tout ,mon garagiste me l'a deconseiller dans le sens ,ou il a eu l'experience sur plusieurs voiture ,plus particulierement des peugeot (407 ,308 etc.....),la plupart du temps ,cela ne tenais pas tres longtemps,je ne fais pas une generaliter ,y en a qui dure surement mais voila ,j'ai commander le miens chez API distribution auto a reims ,en NEUF,je l'ai demain matin et je lui ammene pour le montage ,bien sur le prix est certe plus chere 780 E contre 555 e echange standard , mais je prefere ne pas etre e.....der (enfin j'espere) ,sinon en effet oui tu as raison,si un morceau du vieux etait passer par la ,ca ne serai pas la geometrie variable ,mais bon ,c'est quand meme pas normal c'est co......ries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde..

 

J'ai eu récemment un problème similaire au tien avec ma Leon tdi 170..

 

Donc il y a quelques temps en roulant sur autoroute au régulateur (en montée) j'ai eu le voyant de préchauffage qui c'est mis à clignoter..

Résultat mode SAFE, plus de chevaux impossible de dépasser 100 km/h en fond de 4....

Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence , je coupe je redémarre. Le voyant s'éteint , la puissance revient +/-.

Mais j'avais des coupure à l'accélération..elle était saccadé

Passage au vag com est voici le défaut relevé :

 

000665 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte

P0299 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent

Capture

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 115510 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 17:46:36

 

Capture

Tr/min: 2208 /min

Couple: 240.0 Nm

Vitesse: 99.0 km/h

18.33 %

Tension: 14.01 V

Pression: 2470.8 mbar

Pression: 2023.5 mbar

 

Après quelques jour de recherche je suis tombé sur ce forum (anglais) : http://www.seatcupra...ad.php?t=385256

Il y a un tuto bien détaillé de la procédure pour changer "une pompe a vide" / vacuum actuator qui commande pneumatiquement l'ouverture de volet sur le collecteur d'admission.

La membrane était percé, j'ai donc changé la pièce et plus de problème depuis...

La pièce coute 20€

 

Je précise que mon collecteur d'admission est en plastique (moteur BMN), sur les versions avec collecteur alu il faudrait voir si c'est fait de la même facon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette capsule a dépression sur mon moteur ( AZV) , mais je te remercie quand même pour ton aide ! :icon_wink:

Comme je l'ai dit plus haut, je vais déjà remplacer le capteur de sural et je verrai déjà le comportement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce que je disais plus haut est un problème récurrent sur les 2.0 tdi avec collecteur plastique.

Comme tu le dis, commence par ce capteur , en espérant que sa résolve ton problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le probleme recurrent et ce moteur avec ce qui vas avec,sur la passat a mon pere ,meme moteur a 120000km ,le turbo commence a faire de siennes ,alors qu'il fait que de la route,a 166000 km ,la mienne m'a couter 2700 e de reparation(culasse,turbo ,faisceau et injecteur,sonde temperature,courroie de distribib,etc...)encore j'ai ramener les pieces(injecteur pris en garantie ,arrangement de mon garagiste avec la concession) ,que j'ai commander moi meme ,avec des remise,c'est la pire fiabilte que j'ai jamais vu ,je roule en 406 actuellement avec 190000km,jamais eu un probleme ,mon pere l'a de puis 98 ,je me pose beaucoup de question ,si je la garde ou la revend ,car des frais pareil sur une voiture de cette gamme ,c'est honteux et scandaleux ,la prochaine sera une bmw ancien modele ,je pourrai pas etre plus embêter ,que ce que je l'ai ete ,pour faire mieux ,ca va etre dur .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 2.0 tdi n'est pas une référence en fiabilité surtout les 140 .. de 2004 à 2005

Volant moteur , culasse poreuse , injecteur, turbo , egr, fap et j'en passe

Le seul avantage à rouler en allemande c'est que sa decote pas trop et sa se revend mieu qu'une française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...