Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour ma part aucun bruit (pour l'instant) et j'ai la DQ200

pourtant je suis en ville avec des routes fortement dégradées et des ralentisseurs de partout

Il ont du corrigé le soucis sur les modèles de 2014
Posté(e)

Ça me ferait une économie de 2.100 euros lol

Posté(e)

ben je l'espère en tout cas :nixweiss:

la mienne fais le bruit depuis l'achat en CC mais pas aussi fort que sur la video posté.

J'avoue que c'est regrettable pour une bagnol de 45000€

Posté(e)

524577Capture.jpg

Il ne reste plus que le 2.0 TDI alors ? :nixweiss:

Posté(e)

le 2,0 TDI 150 et 2,0 TDI 184 ne sont pas touché car équipé de la S-tronic 6

Posté(e)

Le fait qu'elle soit agressive aussi et peut etre du au fait que ca soit une voiture de pret et que les STro sont capables d'apprentissage. du coup la boite est un peu paumee.

Il y a une procedure d'ailleurs sur le forum pour faire le reset. Je l'avais teste et suis tres satisfait du resultat.

C'est bien connu que les forums sont souvent des requisitoires a problemes peu de gens postent pour dire que tout va bien du coup les problemes sont legions et compliments bien rares.

Je resumerai que si tu optes pour le regulateur de vitesse adaptatif et que tu fais de la ville la Stro est une vraie grosse plus value a ta voiture.

Posté(e)

il ne faut pas refuser de prendre la s-tro parce que "quelques" forumeurs ont un bruit dessus (reconnu par audi et sans répercussion d'après eux)

la majeur parti des s-tro sont au top et personne ne s'en plains, les cc ne sont pas rempli de voiture avec des s-tro à problème, c'est même plutôt rare

plus rare que des mazout avec des soucis d'egr, volant moteur, turbo etc. car 15000km/an et que de la ville !

si tu l'as veut et que tu as le budget, fais toi plaisir...

Posté(e)

Sur le forum, je ne crois d'ailleurs pas avoir lu que quelqu'un ai eu de gros problème avec la S-tronic (hormis le bruit)

Posté(e)

Sinon, pour parler de mon expérience, la boîte Stronic était d'origine sur la mienne, donc je n'ai pas eu le choix..

Maintenant, à part dans les embouteillages où elle prend tout son sens ou pour donner le biberon à ma fille tout en conduisant lol, cette boîte auto n'a aucun intérêt pour moi.

Je suis quasiment toujours en mode manuel avec les palettes pour retrouver des sensations de passage de vitesse et contrôler le moment où je les passe car les lois de passage du mode D ne me conviennent pas la plupart du temps!!

Encore une fois, je parle de mon expérience personnelle,,je comprends tous les avis positifs sur cette boîte, mais ma prochaine voiture sera une manuelle, car je ne traverse pas beaucoup d'embouteillages et ma fille est maintenant à l'arrière lol.

A toi de voir en fonction de tes trajets, du risque de circulation dense et d'autres paramètres si tu en as besoin ou pas et si elle justifie le supplément de prix!!

Posté(e)

J'ai eu deux A4 , une a5 et maintenant la S3 toutes en boites auto. Jamais eu de soucis et aucun probleme à la revente. Il me semble meme que c'est un plus

Au niveau agrement, c'est le top

Posté(e) (modifié)

bien

alors je pense que je vais me laisser tenter par la S Tronic

même si il y a encore ce petit bruit pour certains .

et bien sûr si elle rentre dans mon budget.

:icon_smile:

Modifié par alain69360
Posté(e)

J'ai 2 DQ 200. L'une sur l'A1 1.4 122 de 2011 qui a sur l'A3 cod.

Pour l'A1, elle m'a toujours fait un petit bruit de quincaillerie mais elle n'a jamais eu aucun soucis mécanique.

Ils m'ont fait la fameuse vidange du lubrifiant au mois de février, à l'occasion de la vidange.

Pour l'A3, pas de bruit détecté ni, évidemment, de problème mécanique à 8000 km et 7 mois.

Il est à noter que les réglages de l'A1 font que la boîte est plus réactive et, fu coup, plus "brutale" que celle de l'A3.

Pratique en ville, quand on a à effectuer un démarrage rapide.

Posté(e)

Moi j'ai pris stronic+Acc et c'est vraiment le meilleur compromis.

Olivier