Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

roulant en A6 C6, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé debut de semaine

Apres passage à la valise : pipe d'admission :classique !

seulement je vais tres bientot partir en vacances, et pas de dispo chez Audi avant 10 jours !.....

Quel risque il y a à rouler ainsi ? Pour le moment le voyant est intermittent, 2 jours je l'ai, 1 jour il disparait.

je peux faire une petit quelquechose pour améliorer la situation avant de partir ?

merci

Modifié par globulus
Posté(e)

Et pour avoir quelques réponses il serait judicieux d'en dire un peu plus

Motorisation, km,etc ....

Bonne soirée

Posté(e)

hap désolé je pensais l'avoir mis dans mon profil :)

cest une A6 C6 de fin 2006, 3L quattro, 118.000 km.

Posté(e)

Tu peux essayer d'actionner plusieurs fois à la main sans mettre le contact les billets surtout celle coté conducteur. C'est souvent celle ci qui envoie un défaut.

Le mieux serait de démonter, nettoyer et installer les nouvelles biellettes. 24 € chez Audi.

Perso cela a suffit

Bon courage

Pascal

Tu peux essayer d'actionner plusieurs fois à la main sans mettre le contact les biellettes surtout celle coté conducteur. C'est souvent celle ci qui envoie un défaut.

Le mieux serait de démonter, nettoyer et installer les nouvelles biellettes. 24 € chez Audi.

Perso cela a suffit

Bon courage

Pascal

Posté(e)

bonjour

Merci de votre reponse.

j'ai effectivement acheté ce kit, mais je n'aurais pas le temps de le monter avant le depart. Je vais donc devoir faire pres de 800 km avec le defaut, et je ne sais pas si il peut y avoir des consequences sur le moteur ou autre :(

Apres le voyage, je pourrais monter le kit (quoique d'apres le tuto trouvé sur le forum, il faudrait plusieurs joints référencés chez Audi et que je n'ai pas commandé :( )

Posté(e)

A part avoir le voyant et peut être passer en dégradé dans a la limite (et encore j'en suis pas sur du tout), je ne vois pas le risque que cela pourrait induire.

Ce systeme n'a de but que de permettre au moteur d'avoir du couple en bas regime et de la puissance dans les tours, donc pas de risque à ce niveau la...

Les joint donc tu parle sont effectivement des joints d'étanchéité qu'il vaut mieux changer pour ce qu'ils coutent et le temps nécessaire au démontage.

Posté(e)

Merci

Pour les joints, ce n'est pas une question de coût, mais simplement d'avoir suivi les posts parlant du kit, j'ai donc acheté celui ci, et seulement apres (hier) j'ai vu le tuto avec la reférence des joints ..... trop tard !

Posté(e)

pour changer uniquement le kit bielette il n'y a pas de joint à changer

le kit est fourni avec bielette + clips + axe rotule.

le joint c'est si tu demontes le collecteur admission...

Posté(e) (modifié)

pour changer uniquement le kit bielette il n'y a pas de joint à changer

le kit est fourni avec bielette + clips + axe rotule.

le joint c'est si tu demontes le collecteur admission...

+1 Si tu demontes pas les tubulures, pas besoin de joins

Modifié par thaichim
Posté(e)

Exact, si tu ne démonte que la tubulure pas besoin de changer les joints. Par contre si tu retire la partie du dessous alors oui il te faudra changer les joints.

Pascal

Posté(e)

Bonjour

Si tu démontes la biellette côté pipe et pas côté moteur actionne plusieurs fois les volets en butée .fait le des 2. Côtés cela suffit souvent à éteindre le voyant mais il reviendras....

Personnellement sur un touareg 2007 j'ai faute de pièce roulé un moment sans encombres comme cela et sans mode dégradé..

Bonnes vacances

Posté(e)

bonjour

merci à tous

je suis arrivé à bon port!

je vais pouvoir me lancer dans le changement:)

Posté(e)

Une question bête

Plus arriver a changer le kit complet biellette sans démonter le collecteur ??

La tige oui cela ce fait

Mais l axe côté pipe impossible sans démonter

Posté(e)

Bonjour à tous.

Personnellement j'ai changé les biellettes récemment.

Du coté conducteur j'ai été obligé de démonter la pipe d'admission ( en plastique) pour avoir accès à la rotule de manœuvre des papillons.Car il faut retirer une goupille vers le bas et ensuite sortir cette rotule ( bielle de manœuvre) et surtout remettre en place la nouvelle sans rien faire tomber dans le moteur....

En étant méticuleux , la dépose se fait bien ( vis à clef allen 6x) et la décoller du bloc moteur avec prudence et tu sors le tout et ainsi tu travailles dans de bonnesconditions.

Conseil , mets un chiffon sur les trous d'admission pour éviter de faire tomber quelque chose dedans...

Bonne réparation.