Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Alors voila après que mon ancienne B5 soit classé comme véhicule économiquement irréparable, je viens de faire il y a quelques jours l'acquisition d'une nouvelle B5.

Cette fois ci c'est un TDI 110 AVG et surtout c'est un Pack Plus, elle a 219500 Km ( je ne trouve pas le kilométrage excessif étant donné que mon ancienne B5 en avait 260000.)

Elle a donc toutes les options que contiennent le Pack Plus : Cuir électrique, régulateur, 4 vitre électriques etc..

C'était une première main je l'ai acheté a une personne âgée qui l'a toujours faite entretenir chez Audi ou WV. J'ai donc tout le carnet d'entretient, toutes les factures, même la facture d'achat en mars 2000.

Le seul hic c'est la carrosserie, les deux pare choc sont rayé, et le bas de caisse gauche est enfoncé, mais bon mon carrossier devrai s'en occuper prochainement.

J'avais acheté des jantes de s4 pour on ancienne B5 je les ai récupéré pour la nouvelle, ça fera déjà ça de moins a acheter.

Après avoir roulé pendant plus de deux ans avec un TDI 90, le passage au 110 fais vraiment du bien, je ne pensais pas que la difference entre ces deux motorisations serait aussi grande.

Bon maintenant place a quelques photos, j'en referai de meilleur qualité quand le temps le permettra :

mini_5690213MG0759.jpg

mini_1168511MG0756.jpg

mini_7776172MG0757.jpg

Modifié par ED37
Posté(e)

Salut,

Bienvenue avec ta nouvelle B5. Elle à l'air plutôt bien conservée. :icon_smile:

J'ai la même de fin 97. Actuellement 316 000 km et en pleine forme !

Posté(e)

Salut,

Voitures de personnes âgées = très bon plan… Ils tirent jamais dedans, font toujours les entretiens en concession, et au moindre petit témoin bizarroïde au TDB ils filent au garage… Un MUST… Faut juste refaire un petit rodage sur 3.000 bornes environ, en la dégommant progressivement et pas taper dedans direct car le moulin n'est pas habitué… Autre (le seul à mon sens) petit bémol: les embrayages des personnes âgées sont souvent très loin…

Petit conseil du jour: vire l'EGR et nettoye le collecteur d'admission ça va lui faire du bien. Ensuite, un petit traitement à l'huile de colza (2 litres dans le réservoir juste avant de faire le plein) pour décrasser le tout...

Posté(e)

J'avais prévu de virer l'egr, j'ai commandé les plaques et les joins vendredi, pour les collecteurs j'ai cru voir un tuto, j'en profiterai pour le faire aussi. Parcontre j'ai jamais entendu parler de ton décrassage à l'huile de colza ?

Posté(e)

L'huile de colza, il y a du pour et du contre. Je l'ai fait perso mais j'ai arrêté. Il y a un post là-dessus où on avait échangé à ce propos.

Sinon un truc à vérifier aussi c'est l'état du liquide de refroidissement et si la température monte bien à 90°.

Posté(e)

oui la température monte bien a 90, le calorstat avait été changé avant la vente.

Je vais me renseigner pour l'huile de colza.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai pris le temps de supprimer ma vanne egr et par la même occasion de nettoyer le collecteur d'admission qui était vraiment dans un état lamentable, +/- 5 mm de graisse sur toute la surface du collecteur..

Alors tout c'est bien passé, seul hic au redémarrage mon voyant de batterie reste allumé sur le compteur pourtant tout fonctionne très bien :/

Si quelqu'un vois de quoi ça peut provenir, je suis preneur !

Merci d'avance.

Modifié par ED37