Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation AUDI A4 B5 - Retour Dans La Famille OooO


Roufat23

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà Comme dit le titre je suis de retour dans la famille des B5 :D

 

J'avais déjà une Audi A4 B5 1.8 Turbo AEB vendu avec 210 0 00 km visible

 

iCi ------> http://forums.audipa...5-18-t-de-1996/

 

Que j'ai vendu par manque de moyenne l'année dernière et je me suis retrouvé avec une

 

Opel Vectra 2000 puis

une Peugeot 306 1.4 ess de 1998

Puis une Peugeot 206 2.0 Essence GTI 140 CV de 2002 :D

Puis une Peugeot 307 1.6 HDI 110 de 2006 que j'ai toujours

 

Mais j'ai craqué !

 

Maintenant je suis de retour je viens d'acheter une Audi A4 1.8 T de 12/1998 ARK ou ANB (je crois) avec 217 000 km pour 700 euros car elle a un problème avec le moteur mais depuis je suis dans un garage donc :D

 

 

Donc voilà le moteur claque comme un TDI :P le bruit vient du fond du moteur vers le pare-brise et sous le bouchon c'est sec et quand je déplace la voiture j'ai le voyant de l'huile qui clignote avec l'avertissement sonore mais le niveau d'huile est bon

 

J'ai une petite idée et je voulais avoir une confirmation je pense que ça peut venir de la pompe à huile que ne faite plus son boulot et qui ne met pas l'huile en pression d’où le voyant et le manque d'huile dans le haut du moteur mais je voudrais avoir votre avis avant tous si vous avez eu le même problème part le passé je vais démonter le carter dimanche pour regarder de plus près

 

Voici quelques photos je vais poster d'autre bien sûr j'ai eu le temps de faire une ou deux tous à l'heure

 

780942.jpg

 

6323b7.jpg

Modifié par Roufat23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Effectivement pompe à huile… Eviter à tout prix de faire tourner le moteur dans cet état, remplacer la pompe, faire la vidange + Filtre à huile (ne pas réinjecter l'huile extraite du carter mais mettre de l'huile fraiche). Rouler un peu (2000 km) et refaire une vidange + Filtre à huile car la première huile va "rincer" le haut moteur… Enfin, j'espère (claquements) que le haut moteur n'a pas pris un coup dans sa gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Effectivement pompe à huile… Eviter à tout prix de faire tourner le moteur dans cet état, remplacer la pompe, faire la vidange + Filtre à huile (ne pas réinjecter l'huile extraite du carter mais mettre de l'huile fraiche). Rouler un peu (2000 km) et refaire une vidange + Filtre à huile car la première huile va "rincer" le haut moteur… Enfin, j'espère (claquements) que le haut moteur n'a pas pris un coup dans sa gueule...

 

Oui c'est ce que je compte faire parcontre c'est difficile de demonté la pompe à l'huile ? faut faire tombé le carter et on accée non ?

 

si non je vais demonter le haut moteur pour voir l'etats aussi donc voila comme ca je suis trankil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je pense qu'en tombant le carter ça devrait être bon. Maintenant attention pour arriver à retirer le carter si mes souvenirs sont bons il y a déjà plusieurs choses à démonter qui sont devant certaines vis du carter...

 

Sinon pour le haut moteur si tu retires déjà le cache-soupapes, t'auras une petite idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...