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Controle pression des pneus ?


Antislash

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Je me pose une question au sujet du controle de pression de pneux.

 

je viens de refaire la pression des 4 pneus et suis allé dans le menu Car pour mettre mémoriser la pression.

 

Puis en y retournant, il me redemande de mémoriser.

 

Est-ce cette fonction n'est pas sensée nous dire si la pression est OK ou non lorsqu'on y retourne ?

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C'est tout a fait ça. Tu fait tes pressions et mémorise dans le menu. Si une de tes roue se dégonfle tu va avoir une alerte au tableau de bord. Testé sa marche vraiment j'ai enlever 100gr a un pneu et ça m'a avertie au bout de 5km d'une anomalie

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De mémoire oui il me semble que sa indique la roue exacte qui a le défaut.

 

Pour ce qui est de la pression exacte il n'y a pas de capteur dans les jante pour la définir, le système fonctionne grâce au calculateur qui sens un changement de comportement d'un pneumatique

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Cela fonctionne avec les capteur de l'ABS. Une roue dégonflée, a un diamètre légèrement plus petit, donc elle à fait un tour plus rapidement qu'une roue qui est à la bonne pression. Il n'y a pas forcément beaucoup de décalage, surtout avec des grandes jantes et des pneus fins (255/35R19 par exemple). L'ABS, en fait, c'est un capteur qui compte le nombre de dents (d'une couronne crantée) qui passent devant lui. C'est pour sa que le système peut mettre du temps a capter un manque de pression sur une roue. On peut faire pas mal de km pour qu'il y ait un décalage assez important avant qu'un défaut s'affiche.

C'est vrai quun capteur sur la jante qui nous donnerais la pression serai plus fiable, je pense^^.

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Je suis chaussé en 245/40R18 donc peut-etre un peu plus sensible qu'avec des 19 ou 20 pouces.

Lorsque j'ai été faire la pression des pneus, après m'être aperçu que les 2 stations services étaient soit HS soit payante, je suis allé chez Speedy.

Et comme il n'y avait personne, j'ai demandé pour un passage à l'azote, il me le faisait tout de suite pour 14 euros alors je l'ai fait, sachant que j'étais depuis près de 10 ans sous azote avec mon ex-Passat, et que même si je n'ai pas vraiment pu comparer avec l'air normal, il me semble tout de même que ça espaçait bien les mises à niveau.

Je crois que l'autre avantage et que ça monte beaucoup moins en température.

Après il suffit d'aller soit chez Norauto, soit chez Speedy (ou d'autres centres auto sans doute) pour faire les niveaux et c'est gratuit.

Modifié par Antislash
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Perso j'ai eu le cas pour la première fois il y a 10 jours: je fais la pression et je mémorise avant de partir pour 600kms,

Durant la semaine j'ai une alerte perte de pression qui s'affiche sans me préciser quelle roue, me disant de contrôler la pression.

Je refait la pression, aucune roue manque d'air. J'ai remis a zéro le contrôleur MMI et plus de message depuis.

Peut être la chaleur.....

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De mémoire oui il me semble que sa indique la roue exacte qui a le défaut.

 

Pour ce qui est de la pression exacte il n'y a pas de capteur dans les jante pour la définir, le système fonctionne grâce au calculateur qui sens un changement de comportement d'un pneumatique

 

Cool, ca me plait, car je dois changer mes jantes donc ca continuera a fonctionner B)

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Perso j'ai eu le cas pour la première fois il y a 10 jours: je fais la pression et je mémorise avant de partir pour 600kms,

Durant la semaine j'ai une alerte perte de pression qui s'affiche sans me préciser quelle roue, me disant de contrôler la pression.

Je refait la pression, aucune roue manque d'air. J'ai remis a zéro le contrôleur MMI et plus de message depuis.

Peut être la chaleur.....

 

Sa me l'a déjà fait aussi. Et pourtant il ne fessais pas si chaud que sa ce jour là

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  • 1 mois plus tard...

J'ai eu pour le premiere fois l'alerte: "vérifier pression de ts les pneus et mémoriser MMI"

Cette alerte ne marchait pas auparavant car il manquait une manip vagcom que qqun a bien voulu m'arranger ensuite.

Le symbole apparait en rouge: est ce normal? les warnings ne doivent pas etre en jaune et devenir rouge quand le probleme est urgent?

J'ai vérifié à la main (pour le moment) il n'ya pas de roue reellement dégonflée mais elle ont du perdre un peu suite à l'immobilisation longue des vacances.

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Depuis l'activation de cette option, as-tu déjà enregistrer les valeurs de gonflage de référence (après vérif de la pression des pneus) ?

 

Si non, ça peux être ça, le système ayant peut-être détecté un écart trop important avec les anciennes valeurs....

Pour info, le système n'est pas très réactif. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.

Je ne sais pas à quel point il pourrait être fiable en cas de dégonflage important et soudain d'une roue....

 

Si tu avais déjà enregistré les valeurs de référence, je ne vois pas pourquoi ç'a s'est allumé en rouge au lieu d'orange......

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Salut Sylv,

 

J'avais bien enregistré le niveau de pression lors du precedent gonflage.

 

Je suis donc allé vérifier la pression suite à ce massage. Eh bien heuresement, car un des pneus etait à 1,6 L !!

 

J'ai gonflé les 4 pneus et re-mémorisé

 

Ce matin, j'ai encore le message en rouge avec cette fois identification du pneu en question: AVD

 

C'est clair le pneu doit etre endommagé ou avoir une fuite.

 

Me conseillez vous d'aller dans n'importe quel garage ou est il mieux d'aller chez Audi?.

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Je ne suis jamais allé chez Audi pour mes pneus.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

Mais vu leur tarifs, faut vraiment avoir envie...bref.

 

Fais faire une recherche de fuite à n'importe quel spécialiste de pneus (ce n'est pas ce qui manque en région parisienne).

Avec un peu de chance, il sera réparable (si le trou n'est pas sur le côté ou sur les bords extérieurs de la bande de roulement...).

Et ça te coutera une vingtaine d'euros max.

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