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Perte de puissance en 4eme 5eme et 6eme


Juden
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Bonjour à tous,

J'ai acheté il y 3 mois une s3 année 2000, moteur APY, 160.000km, reporogramée, décatalysée, filtre KN, DV renforcée Forge.

Depuis que j'ai acheté le véhicule, j'ai modifié pour la partie mécanique :

 

le kit embrayage neuf - embrayage/volant moteur/butée

Remis les échangeurs d'origine car l'echangeur frontal avait été posé après la reprog

N75J a la place de la H qui était posée à l'envers, grand embout vers la waste gate à la place de la durite d'admission (reprennez moi si je me trompe qu'il faut bien faire l'inverse)

Tourné la dump valve (la soupape était coté admission au lieu du coté turbo).

Changé le capteur pression suralimentation

 

Voilà, donc lors de l'achat la voiture marchait très bien sur les 3 premiers rapports et patinait sur les 3 derniers (accélerait dans le vide=embrayage) et avait des coupures lorsque le couple arrivait (N75H posée a l'envers).

J'ai changé l'embrayage, tourné la DV dans le bon sens suite aux conseils d'un bon préparateur, et changé la N75H pour une J, j'ai placé le grand tube coté durite d'admission et le coté opposé vers la wastegate et remis la H dans ce meme sens également pour tester.

 

Mes symptomes sont donc aujourd'hui : la voiture a une peche d'enfer sur les 3 premiers rapports, et arrivé au 4eme il n'y a plus du tout puissance et ce jusqu'à la 6eme si je reste le pied dedans.

Par contre si j'enfonce la pedale au 3/4 on sent bien que la voiture roule correctement; mais une fois le pied dedans sur les 3 derniers rapports, plus rien dans le sac !

Je me suis rendu compte ces 2 derniers jours carreaux ouverts, qu'il y avait un bruit d'aspiration coté turbo (comme un courant d'air) lorsque ce manque puissance se produisait.

 

Je sais que ce genre de sujet a été évoqué maintes et maintes fois sur sur divers forums, mais ça ne va jamais au bout !!!

J'aimerai juste savois si quelqu'un a deja eu ce problème et l'a solutionné.

Je me tourne vers une fuite sur les durites (vérifiées visuellement) ou sur les durites qui s'ecrasent.

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Juden
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Salut bk,

 

Effectivement ça m'a déjà traversé l'esprit, j'avais donc contacté l'ancien proprio qui m'a confirmé que la voiture tournait bien lorsqu'il l'a acheté déjà reprogrammée.

Le problème est apparement arrivé au fur et a mesure.

Sinon meme au dessus de 5000tr, pas de puissance.

En fait on a l'impression que la voiture est retenue et s'etouffe, on sent des petits accoups et ce bruit lorsque cela se produit, on dirait comme un gros courant d'air coté turbo (un peu comme un carreau à moitié ouvert)

 

Quand la N75H était montée à l'envers (je suppose), le souci et que souvent lorsque le couple arrivait, le moteur coupait et je devait remettre un coup de clé pour le relancer.

En fait elle avait soit des pertes de puissance, soit des coupures, soit elle tournait bien sur tous les rapports. Mais c'était plus souvent coupures et pertes de puissance...

Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre c'est que quelque soit la vitesse, sur les 3 1ers rapports, je suis en porsche et passé la 4ème je me retrouve direct en 2 chevaux.

 

Quelqu'un peut-il également me confirmer que quelque soit la N75 (H ou J), le grand téton va toujours coté admission et le petit à l'opposé coté wastegate ?

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Les APY sont connus pour avoir cette bride de charge en 4-5-6, chez toi c'est pas ça si avant ce n'était pas comme ça :P

 

Tu as vagcom pour logger en roulant ? on y verra beaucoup plus clair. Oublie la N75H, elle est mal supportée sur des ECU reprogrammé.

 

Sinon oui, le grand téton toujours dans l'induction et le téton en face va vers l'actuator de WG.

Modifié par bk56190
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Salut,

 

Si la perte est entre 2800tr/min et 5000tr/min, carto à revoir, y'a eu un oubli.

 

Tu as peut-etre raison au final bk

C'est vrai qu'inconsciemment je n'insistait pas a chaque fois que ça se produisait.

Je viens de tester ce matin en l'emmenant tranquillement jusque 5000tr en 4eme et la pied dedans, effectivement elle accelere correctement.

Des que j'enchaine le rapport suivant et retombe vers les 4500tr c'est vide.

 

Pour info j'ai également installé torque android avec l'ELM bluetooth, je suis à 1.9bars de pression quand je pousse.

Je crois que c'est 1.7bars maxi sur S3 ?

Modifié par Juden
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Si reprogrammé, c'est aux alentours de 2,4-2,5 bar absolu en général. Tu dois avoir ça en 1-2-3.

 

En 4-5-6 tu devrais avoir 1,7bar relatifs si bride non retirée.

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Les APY sont connus pour avoir cette bride de charge en 4-5-6, chez toi c'est pas ça si avant ce n'était pas comme ça :P

 

Tu as vagcom pour logger en roulant ? on y verra beaucoup plus clair. Oublie la N75H, elle est mal supportée sur des ECU reprogrammé.

 

Sinon oui, le grand téton toujours dans l'induction et le téton en face va vers l'actuator de WG.

Je n'ai pas senti de grande différence entre la H (à l'endroit) et la J, je vais remettre la J quand meme.

Sinon non je n'ai pas VAG COM, je suis en train de regarder pour le prendre et il y en a un peu partout et à tous les prix...

C'est ok ce modèle ? ça vient de Chine, c'est la ou j'avais commandé mon ELM bluetooth, livré en 1 semaine, pas eu de souci

http://www.carobd2.f...d25kaAsvo8P8HAQ

Modifié par Juden
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Les APY sont connus pour avoir cette bride de charge en 4-5-6, chez toi c'est pas ça si avant ce n'était pas comme ça :P

 

Tu as vagcom pour logger en roulant ? on y verra beaucoup plus clair. Oublie la N75H, elle est mal supportée sur des ECU reprogrammé.

 

Sinon oui, le grand téton toujours dans l'induction et le téton en face va vers l'actuator de WG.

Je ne sais pas si tu connais Torque mais je crois que je peux enregistrer mes logs en roulant egalement, certainement pas comme VAG COM, mais il y peut etre moyen d'avoir un aperçu...

Quels logs faudrait-il vérifier ?

En tout cas merci pour ton aide

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C'est bon le modèle de câble que tu montres.

 

Pour Toque, je connais et je l'utilise mais pour les logs il fonctionne très mal chez moi, c'est très lent à choisir ce que je veux et l'appli plante souvent :( Si tu arrives à logger de 2000 à 6000tr/min en 3 et en 4 les pressions consigne et réelle c'est tout bon.

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Ah la fameuse bride sur APY, tes symptômes m'y font fortement pensé également ;)

 

Met déjà on circuit en pression pour écarter d'éventuelles fuites.

Modifié par Dan69quattro
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Ah la fameuse bride sur APY, tes symptômes m'y font fortement pensé également ;)

 

Met déjà on circuit en pression pour écarter d'éventuelles fuites.

Ok, je vais essayer de regader a tout ça la semaine prochaine.

J'ai 2 problèmes en ce moment : la S3 et ma sdb en cours.

Il n'y aurait que moi, je vivrai dans le garage, mais malheureuseument il n'y a pas que moi...

Sinon pour la mise en pression, il faut la faire à partir de quelle durite svp ? avant le débimetre c'est bon ?

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Pour la fabrication de l'outil pour la mise en pression, à priori les trappes de visite en 63 mm n'existent plus !

C'est 50 ou 100 mm ...

J'ai donc utilisé pour réaliser le mien un capuchon d'une bombe de peinture , c'est le bon diamètre !

 

++

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ça existe encore dans les petits magasins indépendants de bricolage!j'ai eu le mien en 63mm à sedan (15 000 habitants)donc en cherchant,on trouve!!

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Ok, je viens d'acheter mon bouchon de 80 et j'ai été chercher une valve chez un pote qui fait les pneus.

Je vais tester ça ce weekend si je trouves un peu de temps avec cette saleté de sdb qui n'en finit pas, et cette chaleur...

sinon quand j'envoie la pression ça ne sortira pas par ailleurs, je veux dire par la qu'il n'y a pas quelque chose à boucher ?

Je teste cette méthode et sinon je commande le vag chez nos amis les chinois.

Sinon je l'ai prise cette apm et meme en 3eme je commence à avoir des trous apres 5000trs maintenant !

Merci encore pour votre aide et vos conseils

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commence deja par une bonne mise sous pression

injecte la pression doucement , n'y va pas comme un boeuf , car ton turbo va pas trop aimer

le plus dur apres c'est d'avoir une bonne oreille , car defois les durites sont bonnes , mais c'est juste un collier désserer

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Bonjour à tous,

Désolé pour ma lenteur, mais pas mal de taf dans la maison.

J'ai donc effectué les 2 procédures du lien ci-dessous ce matin :

http://www.s3-passio...s-duritesec.htm

Donc méthode n°1, j'entend l'air arriver au collecteur d'admission et dès que je relache la pression redescend aussitot

Méthode n°2, j'entend l'air arriver au turbo et dès que je relache idem la pression redescend aussitot.

Je n'ai pas entendu de fuite lorsque je mettai sous pression.

Petite question, la pression est censée rester lorsque j'arrete d'envoyer de l'air ? dès que je relache la pression redescend aussitot

Sinon j'ai commandé mon VAGCOM il y a 2 jours, j'espere que ça fera un peu plus avancer les choses.

Modifié par Juden
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Dans une méthode comme dans l'autre tu dois pouvoir monter en pression , ça va chuter mais tout doucement si le circuit est étanche

 

 

exemple sur la mienne avec un circuit étanche http://www.dailymoti...nftg_ooooo_auto

Si ta pression chute vraiment vite , tu dois persévérer pour trouver la fuite , il est indispensable d'avoir un circuit de sural' étanche pour le bon fonctionnement de ce moteur .

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Ah oui didon bien étanche ton circuit bioco, tu souffles par la durite échangeur?

Moi par la durite d'induction ça se barre nettement plus vite et je n'arrive pas à monté à plus de 0.6 bar...

Tu bouches quelque chose pour faire ton test?

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Pas obliger que ça garde en pression si la valve utilisé n'a pas de clapet anti retour comme les valve de velo ;)

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Dans une méthode comme dans l'autre tu dois pouvoir monter en pression , ça va chuter mais tout doucement si le circuit est étanche

 

 

exemple sur la mienne avec un circuit étanche http://www.dailymoti...nftg_ooooo_auto

Si ta pression chute vraiment vite , tu dois persévérer pour trouver la fuite , il est indispensable d'avoir un circuit de sural' étanche pour le bon fonctionnement de ce moteur .

 

Effectivement, la pression ne reste pas comme ça, j'ai a peine laché la gachette que tout l'air est déjà parti, mais le souci c'est que n'entend pas par ou...

J'entend l'air arriver au collecteur et ensuite plus rien.

Je vais reverifiertoutes les durites en questions malgré que j'avais tout vérifier après la pose des échangeurs d'origine.

Je referai le test avec une seconde personne et pc avant démonté afin d'essayer de trouver plus facilement par ou passe l'air.

Meme question que KIWI 0363, tu as bouché quelque part pour de ton essai ?

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Ouai par la durite qui va à l'échangeur ,et non je ne bouche rien , bon courage pour vos recherches !

Modifié par bioco
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kiwi >> je ne suis pas allé au-dela d'un bar mais j'aurais certainement pu ..

(Je gonfle avec un petit compresseur électrique )

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Ok, sinon inutile d'aller au-delà de 1 bar pour voir si c'est étanche, je vais essayer de fabriquer quelque chose pour souffler par la durite échangeur!!

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J'ai fabriqué mon outil très simplement avec un bouchon de bombe de peinture(60mm) et une valve auto ...Les trappes pvc en 63mm n'étant plus vendu en magasins de bricolage

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J'ai refait les tests aujourd'hui, toujours les memes résultats, toute la pression s'echappe des que je relache et pas de bruit de fuite.

J'ai collé mon oreille partout, vérifié les durites de sural, posé mes mains lorsque c'etait sous pression sur tous les raccords ou je pouvait accéder; j'ai démonté la DV et la N75 pour voir un peu plus bas et je n'ai rien trouvé.

Je n'ai pas refait le test sur route, j'ai vu un peu d'huile sur mes 2 durites sous le collecteur d'admission.

Je vais le démonter demain, vérifier ou nettoyer les durites afin de repérer une eventuelle fuite...

Sinon il ne restera plus qu'à attendre le VAGCOM, il est parti mercredi de Chine.

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bizarre quand meme, si tout l'air s'échappe d'un coup ça doit etre une énorme fuite et ça doit faire un gros pschiiiit bien audible!!

 

étonnant ce que tu nous dis la

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bizarre quand meme, si tout l'air s'échappe d'un coup ça doit etre une énorme fuite et ça doit faire un gros pschiiiit bien audible!!

 

étonnant ce que tu nous dis la

Non aucun bruit, on l'a fait a 2 hier afin que je puisse bien coller mon oreille partout et rien

Je vais demonter le collecteur d'admission, j'attends le vagcom et si ça ne donne rien je vais tout démonter jusqu'à temps que je trouve.

ça tombe bien, j'avais en projet de supprimer le cicuit d'air secondaire, je crois que ça va etre l'occasion !

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si tu les supprimes fais bien attention de tout bien supprimer et de boucher à chaque endroit ou tu enleveras une durite.

 

tu comptes juste le désactiver ou supprimer physiquement ton S.A.I?

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si tu les supprimes fais bien attention de tout bien supprimer et de boucher à chaque endroit ou tu enleveras une durite.

 

tu comptes juste le désactiver ou supprimer physiquement ton S.A.I?

Je compte le supprimer physiquement

Il n'y a que le trou de la boite a air et celui dans le bloc si je ne me trompe pas ?

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non il y a aussi le tuyau qui va jusque la n112 sous le collecteur d'admission si mes souvenirs sont bons...et la il faut boucher aussi la sortie

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Salut à tous,

Un ptit retour d'info en attendant le vag com et un peu plus de temps pour un éventuel démontage :

Je précise que je ne prends pas souvent la voiture, c'est mon 3eme véhicule.

Aujourd'hui je refais un test pour aller au boulot, donc comme d'hab toujours ces trous qui arrivent toujours exactement au meme moment, et j'ai remarqué que lorsque je relachait doucement l'accélérateur lors d'une de ces phases, on sent à un moment comme si une bride s'enlevait et hop la voiture roule normalement et des que je remet le pied dedans trou à nouveau.

Encore un fois quand je dis un trou c'est plus de puissance du tout jusqu'à 5000tr et quand ça reprend à 5000 c'est pas terrible.

Une fois arrivé chez moi voiture chaude, je débranche le débimètre, la on sent bien un peitite oscilliation dans le régime, et là je vais faire un tour, plus de trou, une vrai bombe !

Est-ce que ça me renvoie plutot sur la partie électronique ? Vous en pensez quoi ?

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Pour moi ,si la voiture marche mieux débimetre débranché , c'est qu'il est mort !(il envoie des mauvaises info , alors que débranché le moteur tourne avec une valeur par default )

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Pour moi ,si la voiture marche mieux débimetre débranché , c'est qu'il est mort !(il envoie des mauvaises info , alors que débranché le moteur tourne avec une valeur par default )

Pourtant il a moins d'un an, j'ai la facture de chez Audi et quand je le debranche, on sent bien une variation dans le regime moteur.

Je sais que sur ma bm quand je debranchais le debimetre, elle roulait mieux, mais ça n'etait pas lui causait probleme, c'etait le calculo qui etait hs...

Modifié par Juden
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