Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon faut pas se mentir : si tu payes 5 € d'assurance par mois, tu ne peux pas être couvert au même titre qu'un contrat standard. Enfin pour certains vaut mieux le préciser mais je suis convaincu que vivian avait bien bien compris ! :)

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bien sûr je comprends mais je disais ça car en faisant une rapide recherche j'ai vu que certaines assurance visiblement le proposé.

Je n'ai pas encore poussé mes recherches plus loin pour voir les conditions exactes...

Ha bha moi il ne veulent même pas me l'assuré tous risque car elle trop vieille...

Je suis bien conscient que l'on a rien sans rien ça va de soit☺

Posté(e)

MP à Vivian pour finir le HS et voir ça avec lui.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors quoi de neuf par ici? Comment se porte notre audidriver préféré? ^^

Posté(e)

Salut Uruk,

Merci de demander des nouvelles, ça fait plaisir ! ;)

Niveau nouvelles mécaniques, ça avance "peu", disons que j'ai été pas mal surbooké et paradoxalement je n'ai quasiment pas roulé ces derniers temps. Comme je l'ai mis sur le topic de l'A4 j'ai tout de même passé les 261.000 kms très récemment :

52489220151025173803.jpg

Je dois aller en Alsace et en Meuse pour la fin de l'année, alors je me suis lancé, j'ai commandé deux Michelin CrossClimate. J'ai jamais voulu de pneus "4 saisons" et pas les moyens de me faire un pack hiver. Malgré tout, depuis 5 ans que j'ai l'A4, je demeure convaincu que du 16 pouces en 205 ça reste un peu trop "grand" pour une B5 de 1300 kgs. Que ce soit avec mes Uniroyal RainSport ou mes Michelin Primacy HP neufs j'ai toujours de gros patinages sur neige (bon OK c'est des pneus été mais bon en comparaison ma Clio passe bien mieux)

Je pense que mon train AV a "durci" car ils ont + 4 ans/60 000 kms et je patine souvent au démarrage quand la route est humide/mouillée (sur des démarrages type supérieurs a 1500 tours) et il reste 2mm avant témoin.

Pour la Clio, rien de 9, j'ai mon 3eme feu stop qui ne marche plus, sans doute un fil coupé dans la gaine mais je n'ai pas le temps de m'en occuper. Pour le moment ça roule, quasi 334 000 kms dans les jours à venir

Pour finir la mobylette, la j'ai un peu plus avancé, j'ai enfin refait mon moteur puisqu'il faisait un bruit métallique pas croyable. Au final après 8h de boulot (démontage/remontage) il s'avère que mes deux roulements de vilebrequin étaient HS. Ils font du bruit rien qu'en les tournant à la main (j'en ai gardé un en souvenir). J'ai changé les joints spi dont un fuyait (pour 30 centimes le joint..la question ne se pose pas)

Maintenant, elle démarre nickel, elle a même reçu une nouvelle pipe d'admission pour que je puisse monter mes carters de chaîne. Par contre je ne l'ai pas encore essayée sur route

La grande nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé ces maudits carters pour un tarif raisonnable...

775983P1020826.jpg

307099P1020830.jpg

Installés provisoirement sur la mob, ça donne ça :

49292120151206085730.jpg

22993020151206085900.jpg

40869220151206085908.jpg

Il me reste encore a rénover le compteur, la roue AV (j'ai du jeu) et à finir mon éclairage (je fais un montage en LED, ça prend un peu de temps pour réunir toutes les pièces du montage) et bien évidemment refaire la peinture des carters qui n'est pas du tout de mon gout

Posté(e)

Merci Vivian ! Bon je dois reconnaître que pour le moteur j'ai été pas mal aidé mais bon faut bosser quand même...j'ai hâte qu'elle soit finie cette mob. Faut que je trouve le temps de m'occuper du thermostat de l'A4 qui commence à devenir faiblard, depuis le temps que je le dis...j'ai une autre Clio à m'occuper aussi (ce n'est pas la mienne) donc je pense que les week-ends vont être chargés)

Posté(e)

Tant mieux si tu vas bien... Du boulot en perspective, par contre je n'ai pas entendu du bien pour tes CrossClimate.

Posté(e)

Peux-tu me communiquer quelques infos/articles dessus ? A mon avis c'est la longévité qui va être problématique, surtout en utilisation sportive mais tout renseignement est bon à prendre

Posté(e)

Et voila un compteur de mob rénové ! Je ne comprenais pas pourquoi j'avais cassé mon cable de compteur au bout de 2m...tout le compteur était bloqué. Je dois encore nettoyer l'entraineur sur la roue AV

Comme j'ai regretté de ne pas avoir remis le câble dès la remise en route, j'ai calculé grosso modo mon kilométrage depuis le démarrage en Aout....et voila le travail :

12883020151207195528.jpg

Posté(e)

Je n'ai pas d'articles à te communiquer. J'ai fait changer mes pneus avant chez un de mes anciens clients avec qui j'ai gardé contact.

Alors qu'il changeait les pneus, je vis dans son ratelier des CrossClimate...

Tu as raison, la longévité et surtout son efficacité: comment un pneu peut être pleinement efficace sur route sèche, neigeuse/humide? Je répète ce que mon garagiste m'a dit d'après les retours des clients à qui il a monté ces pneus...

Super pour le compteur de ta mob! ^^

Posté(e)

Clairement la grosse question c'est ça : garderont-ils leurs propriétés pendant 3/4 ans avec une bonne efficacité ? J'ai comparé en centre auto, ils n'ont pas de petites lamelles comme les pneus hiver mais le même dessin.

En toute logique faudra que je lève le pied de l'accélérateur..sinon l'usure fera mal. Après pour l'adhérence sur la neige, faudra peut-être pas compter sur moi, il tombe 2cms chez moi par an et ça ne tient jamais (depuis 2/3 ans) mais bon quand il gèle a - 10°C, les pneus été sont fortement éprouvés malgré tout...je fais le beta-testeur sur chassis B5 ! :) (enfin presque car Walynda en a déja 4 sur son V6)

Sinon yes pour le compteur de mob ! :) Encore du boulot mais ça devient bon...

Posté(e)

Si c'est comme l'an dernier en Meuse a priori on va vite savoir si ça tient bien sur la neige ! :p

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca roule (Oui oui le blouson est a peu pres aussi vieux que la mob ! :p)

3859861238070510208291597867889156194392

Posté(e)

N'empêche qu'il est encore vachement efficace pour son age. C'était à mon père du temps ou il roulait en mob justement ! :p Du coup ca colle bien avec la machine. D'ailleurs je stagne un peu en ce moment, les deux sites qui doivent me fournir les pièces sont un peu limites sur les stocks...

Posté(e)

Tié bôoooo !

T'as plus qu'a te mettre du Funk et a danser le mia :race: La tu ressembleras a ton père a l'époque :MdrDevil:

J'ai le droit de me moquer, je dois avoir a peut de chose prêt le même age que lui.Sauf que moi, j’avais un blouson bleu ciel avec des épaulettes et des américana aux pieds (J'en ai toujours) :MdrDevil:

C'était les années 80/90 jeunes hommes :roi:

Posté(e)

Alors, c'est bien un vieux :MdrDevil:

Posté(e)

A oui, j'en suis loin !

Je pensais bêtement qu'avec ton jeune age, ton père serait plus jeune. Ou alors, il bossait a la SNCF :).

Posté(e)

Bon, petit retour sur le Frontera, depuis plusieurs années (je ne compte même plus) le compteur kilométrique ne marchait plus : kilomètres arrêtés, et pas d'aiguille de vitesse...la loose. Du jour au lendemain

Voulant diagnostiquer et réparer ce problème de puissance, je check les fusibles et m'aperçois, sur les conseils d'autres forumistes, qu'un 10 A est grillé...je le remplace et bim ! Voila que tout reprend vie ! :) Bon, il aura fait une pause officielle d'au moins 4 ans et 50 000 kms...:p

Pour ceux qui hésiteraient, j'ai testé dessus le Warm'Up Injection purge diesel (recommandé par WAUZZZ). Ca lui a fait du bien mais il a toujours un trou à 2000 trs/min. Faut encore que je vérifie l'injecteur pilote (prise récalcitrante). J'espère que ce n'est pas ça car il coute une fortune et ne sera donc pas remplacé si c'est le cas. Je testerai bien la résistance du débitmètre, mais combien trouver en résistance ? Si quelqu'un sait, je prends...

Dommage car sinon il est au top. J'ai encore fait une session de 20min en tout terrain, il marche du tonnerre dans les chemins, aucune perte, grimpe partout. Ca donne vraiment envie de s'en servir + souvent. Et sur route plate, il plafonne a 110 km/h en 5eme...avec un peu de marge devant lui quoi

Posté(e)

Ouaip...vitesse max théorique 155 km/h. On a encore le carnet d'entretien d'origine, le gars qui l'a acheté neuf le 24/12/1997 habitait à...Paris (oui oui je sais, ça devait commencer à etre la mode) et faisait 30 000 kms/an ! A raison d'une vidange tous les 7500 kms...ça va vite mais j'espère qu'il ne faisait pas que de l'autoroute...

On lui ouvrira peut être le catalyseur pour le nettoyer et/ou le vider, on a un doute dessus. C'est pas tant la vitesse de pointe qui fâche, mais plus le manque potentiel de couple, on va avoir besoin de tracter une remorque en 2016....sinon pour tous les jours ça va, bon ça fait un peu comme la Clio t'apprends à conduire autrement quoi !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les forumistes !

Bon, je mets a jour mon topic, plus par envie que véritable nécessité. En fait j'ai une modif sur la B5, j'ai fait un bisou à un poteau en béton sur le parechoc AV. Avec cette caisse, je suis maudit de l'avant, c'est fou. Coup de bol, j'ai tapé dans la grille inférieure et elle est à peine tordue ! Il va vraiment falloir que je le fasse refaire...

En attendant, aucune différence avec les CrossClimate si ce n'est qu'elle vibre a 130. Je pense a un mauvais équilibrage, je vais le faire refaire. En attendant : je roule à 140 !

32167820160114111529.jpg

Pendant ce temps, la Clio tourne, la patate, et elle file à plus de 335.000 kms maintenant !

41414020151226134226.jpg

29970920160116140013.jpg

Et pour la mobylette : la c'est la solitude en ce moment. Depuis le remontage du moteur, elle bug ! En gros très bonne accélération (à vide ou en charge) et puis elle prend la pointe et d'un seul coup "buuuuuu" ça freine, le moteur diminue en tours. Ca dure 2 secondes ou 30 secondes quoi. Super chiant !

En plus, j'ai tout essayé : nettoyage du carbu aux ultra-sons, bougie neuve, bobine neuve...robinet nettoyé, essence remplie (j'ai refait le plein), re-serrage de la culasse (fuite), re-serrage du pot (fuite), masse refaite (un peu pincée), allumage recalé correctement, condensateur neuf...et rien du tout ! Incroyable : la panne reste la même

J'ai trouvé une bobine interne neuve, on a un doute dessus, je vais la remplacer. Du coup ça m'a pris tellement de temps que je n'ai pas avancé sur le reste : roue AV, compteur, carter, éclairage...stand by. On verra le mois prochain :)

Posté(e)

Aïe, j'espère que tu vas trouver la solution pour ta perte de puissance...

Posté(e)

Je suis déja content d'avoir retrouvé une bobine interne neuve puisque normalement plus moyen d'en avoir des neuves...ça éliminera une piste. Le rupteur est bon, peu usé donc ce n'est pas ça. Il restera ensuite le câble d'allumage (pourtant neuf, 220 kms) l'anti-parasite (ça c'est possible) et puis bah l'échappement en lui-même. Reste plus grand chose !

Posté(e)

C'est vrai, et pourtant quand il faut démonter, ça prend un temps pas possible ! :p

Posté(e)

Merci Uruk ! :) En fait je manque surtout de temps j'ai pas la mobylette chez moi et je retourne pas sur place avant 1 mois ! :) Ca attendra un peu ;)

Posté(e)

Je constate que mon p'tit Driver fait toujours le buzz :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

On fait tout pour mon cher RS ! D'ailleurs je n'ai pas lavé mes voitures depuis 1 mois, tu vois je suis ton exemple...:p