Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème S4


lolo14
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,j ai depuis hier un soucis sur mon S4 b5 du 04/99

 

 

apres 120 km d autoroute nickel je me gare et la ralentit instable (800a 1200)

j eteins la voiture fait ma petite course et repart

je roule et le temoin epc s allume et elle passe en mode degradée (0.4 de pression et ca avance plus),je coupe le contact puis ca repart comme si de rien etais

 

sur le chemin du retour (calme) obliger d eteindre plusieur fois

 

aujourd hui passage de la valise et voila le log

 

 

Type chassis: 8D - Audi A4 B5

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

 

Kilometrage: 151730km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-AZA.lbl

No. pièce: 8D0 907 551 C

Pièce: 2.7l V6/5VT 0002

Codage: 05611

No. Atelier: WSC 78549

VCID: 2A50EC5BD6E4098

 

6 Codes défaut trouvés

17968 - Régime moteur maxi dépassé

P1560 - 35-10 - - Intermittent

17976 - Unité de commande de papillon (J338) Défaut mécanique

P1568 - 35-10 - - Intermittent

17579 - Transmetteur d´angle 2 dl´entraînmt de papil.(G188) Signal implausible

P1171 - 35-10 - - Intermittent

18012 - Calculateur défectueux

P1604 - 35-10 - - Intermittent

17972 - Unité de cmde de papillon (J338) Sous-tension dans le réglage de base

P1564 - 35-10 - - Intermittent

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P1557 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

 

 

je pense a un probleme de papillon j ai aussi vu probleme de capteur de vitesse arbre a came ou vilebrequin

 

qu en pensez vous?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème S4

salut,

 

j'ai déjà eu le soucis du papillon. Il y a deux potentiomètres à l'intérieur qui donnent la position du papillon au calculateur.

 

Souvent quand les pistes carbones ou se trouvent le curseur du potentiomètre ont de la poussière, ça génère un code défaut d'ou le mode dégradé.

 

perso j'ai ouvert le boitier papillon (des clips à défaire + vis) et tu as accès aux pistes des potentiomètres. Un petit coup d'air sans abimer les pistes et ça devrait repartir. en tout cas j'ai résolu le problème comme ça

 

 

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vince !

 

A la base mon message était plutot " une blague " vu le déterrage de compétition que j'ai fait , mais l'info pourra toujours servir , surtout que c'est un peu particulier

 

Thank you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...