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Vidange LDR


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Bonjour

Audi a6 avant 3.0 tdi quattro.

je voulais savoir si quelqu'un l'a fait , et surtout pour la purge est ce auto ? et la contenance tant qu'à faire.

d’après Élisa :marcelpoire: y a deux durites à débrancher droite et gauche , ça coule mais pour le remplissage ils ont un outil que je n'ai pas :nanana:

merci et bonne soirée.

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Salut,

J'ai pas la reponse pour le 3.0 tdi, voici ce que j'ai fait pour mon 4.2

 

pour la vidange j'avais un bouchon en bas du radiateur .. nickel

 

pour le remplissage , comme toi en lisant la doc .. j'ai eu des doutes

donc j'ai fait sans .. apres remplissage , monté en temperature ( 90° au compteur) , clim sur le plus chaud ( HI ) , pres de mon reservoir de liquide de freins une durite avec purge

on dessere un peu , des que le ldr coule on referme

j'ai refait le niveau quand elle a ete a nouveau froide .. redemarrer, remonter en temperature ..ok ... depuis mon niveau est reste stable

 

voila si cela peut t'aider ... au pire ca fait un "up" pour les autres TDistes ;)

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Bonjour ,

 

Pour ma part, j'ai un 2.7 TDI.J'ai déposé le radiateur quand j'ai changé ma poulie damper.Pour le LDR, j'ai rempli normalement jus qu'au niveau , puis démarrer le moteur , complement remplissage si nécessaire puis refermer le bocal.

Je n'ai eu aucun soucis depuis 60 kkms...

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il faut ouvrir la durite sous le moteur a côté de la boite de vitesse 12 litres énorme ?! ?

pour la purge il y a 3 vis

Déposer la vis de purge à l'avant du moteur

Ouvrir la vis de purge au niveau de la durite supérieure droite

et la dernière dans le caisson d'eau à côté du bocal de liquide de frein

 

Lancer le moteur.

– Régler la température de toutes les zones sur « HI ».

– Couper le compresseur de climatiseur en appuyant sur la touche ECON.

– Faire tourner le moteur pendant 3 minutes à 2 000 tr/mn.

– Laisser tourner le moteur au régime de ralenti jusqu'à ce que les deux grandes durites du radiateur principal soient chaudes.

– Faire tourner le moteur pendant 1 minute à 2 000 tr/mn.

– Arrêter le moteur et le laisser refroidir.

– Contrôler le niveau de liquide de refroidissement.

Lorsque le moteur est froid, le liquide de refroidissement doit se trouver au repère MAX.

Lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement, le liquide de refroidissement peut se trouver au-dessus du repère MAX.

Modifié par pierrotori
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  • 4 mois plus tard...

Bonjour

depuis Juin :race:

y a deux semaines , un sanglier a traversé du coup coté avant gauche hs. radiateur moteur , condenseur clim , ventillo ( je ne me rappelle plus) , radiateur d'huile je crois aussi pare choc, calandre, tout a été changé avec un nouveau Ldr , le hic c'est le chauffage coté conducteur est absent et coté passager ça fonctionne . ma question est ce un problème de purge ou pas ?, y a trois de purge , je ne trouve pas celle du bloc moteur , celle sous la baie du pare brise et celle du radiateur ok .

merci pour votre Aide et Bonne journée .

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