Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Etant vraiment TRES déçu par le GPS plus de mon audi A3 SB reçu neuve il y a 15 jours.

Je voudrais savoir s'il était possible de faire changer mon GPS+ pour une version Advanced?

Sans forcément changer l'écran qui va avec. Juste le systeme dans la boite à gant. C'est possible selon vous?

Posté(e) (modifié)

Je n'est pas la réponse à cette question mais ayant commandé une A3 berline SLine avec le gps plus, je suis interressé par ton retour sur celui-ci. Qu'est ce qui est décevant ?

J'hésite à modifier ma commande passée il y a un mois. La résolution de l'écran GPS PLUS me fait peur. Je n'arrive pas à trouver sur le web un comparatif et des photos de l'écran du gps plus.

Merci par avance pour ton retour.

Modifié par Jandb75
Posté(e) (modifié)

Pour faire rapide.

- L'écran du GPS+ est 4cm plus petit que la version advanced

- Le gps rame énormément est il est très peu lisible. Il y a une latence de 2/3 secondes. Si vous faites un virage à 90°, vous verrez la carte tourner 3 secondes après. Et elle bouge par accoup.

- Un port audi et pas de port USB.

- 15 Cables pour 3 versions d'iphone (choix compliqué, soit on à le bon cable et il affiche pas les pochette d'album, soit il faut le mauvais cable avec un adaptateur pour voir les pochettes)

- Un cable de 10cm sans rallonge possible (si on a un iphone 5/5s). Donc pas de possibilité de fixer l'iphone via un support (a moins de le fixer sur l'accoudoir, ce qui serait complètement débile)

- Lecteur CD et non DVD

- Lecteur SD qui peut lire des musiques mais qui ne peut pas afficher les pochettes d'album. Pas de possibilité de trie par album, si vous avez plus de 50 musique sur SD, c'est un coup à vous tuer sur la route (a trop fixe l'écran pour chercher une musique)

- Pas de lecture aléatoire pour les iphones (et les autres tel je demande à voir)

- Pas de recherche par ordre alphabetique (Si vous avez une vingtaine d'album et plus de 200 musiques, bon courage pour trouver un titre!)

- Pas de lecture video sur support SD (on peut mettre des vidéos, on peut voir les titres sur l'écran, mais on peut pas les lire)

- Un systeme d'appel téléphonique pas du tout au point (du moins comparé à mon ancien qashqai).

Bref, je pense avoir fais le tour des defauts du GPS+

C'est la premiere fois que je teste le MMI audi. Pour ma part, c'est un énorme bond de 8 ans en arrière (surtout comparé à ce que propose les autres marques).

Modifié par Sirius13
Posté(e)

. Je n'arrive pas à trouver sur le web un comparatif et des photos de l'écran du gps plus.

Moi aussi, il y a 1 mois je cherchais comme un fou les différences entre ces 2 versions, j'ai rien trouvé. Je me suis dit qu'il devrait pas tant y avoir beaucoup de différences. Pour moi les seules différences était l'absence du pavé tactile, l'écran plus petit, pas de disque dur et pas de DVD. Je croyais que c'était juste ça les différences.

Et plus tard j'ai compris pourquoi je galérais à trouver ces foutues différences. Car le GPS+ est une connerie d'AUDI FRANCE. A l'étranger, le GPS+ c'est le GPS advanced. Et c'est de série dans quasiment tous les modèles.

DONC JE CLAME HAUT ET FORT. SI VOUS HÉSITEZ POUR UN GPS PLUS. FUYEZ LE PLUS VITE POSSIBLE !!

Posté(e)

Vous m'inquiètez c quand même 1300 de plus pour le advanced... c'est pas négligeable :s

Posté(e)

L'advanced ne réglera pas beaucoup de tes points négatifs...

La connectivité est normalement identique (par contre ça m'étonne que tu aies le port AMI sans le port USB à côté ? - qui ne sert qu'à recharger)

Il ne me semble pas qu'il y ai de recherche pour la musique

L'affichage des pochettes, je pense plus à un "problème" connu (il y a un thread qui parle de ça sur le forum) qu'à une lacune du GPS+ ; Il faut associer les pochettes d'une façon spécifique

Le reste je ne saurai te dire, je n'ai pas du tout cette utilisation de l'advanced :$

Posté(e)

Sur mon GPS + je n'avais pas de temps de latence, j'avais les pochettes de mes musiques sur la carte SD, qui était classee par album !

Reste a savoir si ce sont des problèmes du GPS + ou de TON GPS +, pour moi ca doit être la deuxième solution ;)

Posté(e)

À savoir que le GPS est asservi à la position du volant.

Donc quand on tourne, même à 90°, c'est instantané. Et c'est utile surtout sous tunnel.

Dès que tu tournes le volant le GPS réagit de suite, avant même d'avoir une nouvelle position satellite.

Sur le mien cela fonctionne très bien et aucun décalage n'est perceptible.

Par exemple j'ai un tunnel de plus de 3kms qui traverse la ville, et quand j'en sort je suis pil-poil sur le GPS

Pour les pochettes, toute ma musique est sur SD et elles s'affichent toutes.

Je les ai encodées avec MP3tag en 500X500.

Chansons et albums sont bien classés

Après je ne possède aucun produit à la pomme, donc je ne peux dire, mais il est vrai que ça n'a pas l'air très clair tout ces câbles.

Posté(e)

À savoir que le GPS est asservi à la position du volant.

Donc quand on tourne, même à 90°, c'est instantané. Et c'est utile surtout sous tunnel.

Dès que tu tournes le volant le GPS réagit de suite, avant même d'avoir une nouvelle position satellite.

Sur le mien cela fonctionne très bien et aucun décalage n'est perceptible.

Par exemple j'ai un tunnel de plus de 3kms qui traverse la ville, et quand j'en sort je suis pil-poil sur le GPS

Pour les pochettes, toute ma musique est sur SD et elles s'affichent toutes.

Je les ai encodées avec MP3tag en 500X500.

Chansons et albums sont bien classés

Après je ne possède aucun produit à la pomme, donc je ne peux dire, mais il est vrai que ça n'a pas l'air très clair tout ces câbles.

Idem pour moi, il marche très bien mon gps plus.

Je pense que tu devrais aller faire un tour chez Audi pour leur dire la lenteur du tien.

Posté(e)

Sur mon GPS + je n'avais pas de temps de latence, j'avais les pochettes de mes musiques sur la carte SD, qui était classee par album !

Reste a savoir si ce sont des problèmes du GPS + ou de TON GPS +, pour moi ca doit être la deuxième solution ;)

Je confirme, j'ai le GPS plus et aucun des problemes que tu cites.

J'avais la toute derniere version du GPS sur la 8P, le 193G et je n'y vois aucune difference notable.

La seule difference pour moi, entre un gps avec la cartographie sur dvd ou sur carte sd.

C'est que quand on veut naviguer dans les menus pour rentrer une adresse, il y a parfois un peu de ralentissement.

C'est pour moi le seul hic.

Sinon je suis assez intéressé aussi pour connaitre les differentes possibilites pour changer l'ecran, etc...

Posté(e)

Changer de gps ne changera pas grand chose à tes reproches concernant la voiture, une A3 à vendre bientôt ?

Posté(e)

J'avoue que je trouve le moteur de recherche d'adresse particulierement lent en version GPS plus. je serai curieux de voir la meme requete sur un advanced

Posté(e)

Moi aussi, il y a 1 mois je cherchais comme un fou les différences entre ces 2 versions, j'ai rien trouvé. Je me suis dit qu'il devrait pas tant y avoir beaucoup de différences. Pour moi les seules différences était l'absence du pavé tactile, l'écran plus petit, pas de disque dur et pas de DVD. Je croyais que c'était juste ça les différences.

Et plus tard j'ai compris pourquoi je galérais à trouver ces foutues différences. Car le GPS+ est une connerie d'AUDI FRANCE. A l'étranger, le GPS+ c'est le GPS advanced. Et c'est de série dans quasiment tous les modèles.

DONC JE CLAME HAUT ET FORT. SI VOUS HÉSITEZ POUR UN GPS PLUS. FUYEZ LE PLUS VITE POSSIBLE !!

Tu as du mal chercher, c'est pourtant bien explicite sur audi.fr, et encore davantage sur audi.de. Le sujet entre les différences des deux GPS a déjà été abordé à plusieurs reprises sur ce forum également. :)

Pour ce qui est du GPS +, ce n'est pas une lubie d'Audi France !! Je veux bien que tu sois mécontent mais de là à dire n'importe quoi...

Le GPS + existe dans tous les pays et dans toutes les finitions (à part sur l'A8). Il est moins performant que le GPS Advanced, mais n'est pas non plus ridicule.

Sur l'A3 spécifiquement, la taille de l'écran avec le GPS + est plus petite que celle du Advanced, ce qui donne un intérêt certain à prendre l'Advanced (bravo Audi pour ce coup malicieux !), là où sur le reste de la gamme la différence est moins flagrante au premier coup d’œil.

Ton concessionnaire n'a peut-être pas bien fait son travail en ne te présentant pas les avantages de l'Advanced face au GPS +. Après, parmi les éléments que tu regrettes avec le GPS +, tu aurais les mêmes regrets avec l'Advanced malheureusement. Chaque marque à ses atouts et ses inconvénients. :)

Posté(e)

Pour les pochettes, je les ais aussi encodée avec mp3tag sur conseil d'un membre du forum.

Le seul point où je te rejoindrais, c'est la définition (voir la taille) de l'écran, même si c'est pas non plus une catastrophe, quand on a une voiture aussi bien finie, ca se voit un peu plus ;)

Posté(e)

Aucun soucis non plus pour moi avec le Gps plus, seule la saisie d'adresse est un peu lente ainsi que la composition de numeto de tel.

Posté(e)

Il est possible d'utiliser la molette / trackpad avec le Advanced pour rechercher un morceau / artiste.

Posté(e) (modifié)

non mais l'advanced sera toujours bien évidemment un cran au dessus du gps+...et heureusement, après tout est question de budget et d'utilité

mais de là à dire que l'A3 est nulle et audi aussi car le gps+ ne me convient pas......c'est abusé!

donc la 208 est une merveilleuse voiture et peugeot aussi car à l'intérieur il y a une tablette tactile connectée ?

à ce tarif là, on n'achète pas une voiture les yeux fermés, on compare, essaye, se renseigne etc ....enfin à mon sens quoi

je reconnais toutefois que le gps+ et son écran ne sont pas une machine de guerre, un effort aurait pu être fait, ça c'est clair, mais cela n'engage que le système en lui même

Modifié par den's
Posté(e)

Bonsoir, je vais rejoindre les autres pour dire que je n'ai pas de problèmes avec le GPS plus, les pochettes sur carte SD s'affichent bien correctement, une fois la cartographie sur SD aussi, le GPS réagit convenablement, on a une pseudo vue 3D qui rend bien je trouve, comparée à la vue 2D du GPS + de mon A4B8. Après bien sûr, l'écran est plus petit, la gestion des produits Apple n'est peut-être pas parfaite mais il faut bien justifier la différence de prix, si tant est que la gestion soit meilleure sur l'advanced...

Posté(e)

Moi ce qui me chagrine c'est la résolution de l'écran. Qu'en pensez vous ? Avez vous des photos du rendu en mode navigation ou autre ? Par avance merci.

Posté(e)

Pour revenir au sujet initial oui c'est surement possible mais il y'a pas mal de boulot et je pense pas qu'on puisse juste changer le système de la boite a gant car c'est tous un ensemble il faudra même changer la molette

EN tous cas qqn la fais sur son Q5 et il a du tous changer

Posté(e)

+1 avec UMIT

il faut remplacer:

- l'ecran

- MMI Touch

- MMI Main Unit (boitier dans la boite a gant)

Il faut codé tous sa sachant qu'avec VCDS on ne vois pas les bits dans le module 5F de plus le MMI Main Unit est lié au numero de série du véhicule sur lequel il a été demonté si vous prévoyez de prendre de l'occasion --> sur ebay: http://www.ebay.fr/i...=item2a3d636bbc

Pour du neuf prévoir un bon 5000€ chez Audi.