Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau et heureux :)


Messages recommandés

<p>Bonjour Sébastien 27 ans de Seine maritime, motard pas encore papa, jeune proprietaire de maison et TRES heureux possesseur d'une S4 depuis quelques jours .

 

Petite presentation de la voiture, puis quelques photos et enfin beaucoup de question qui je pense trouveront reponses grace a vos connaissances :langue:

 

 

Donc une S4 de 1999

 

206 000kms TOE, GPS Cuir alcantara bleu xenon, insert carbone et pare choc type rs4 lame de seat leon.

 

L'ancien proprietaire n' as pas enormement rouler ayant deja 3 motos :icon_smile:

 

Donc les pneus pilote sport 3 avec 5000kms

 

les pieces qui ont a peine 2000kms :

 

les 2 turbos, la distrib ainsi que toutes les courroies et galet, les freins de rs4 (verifié et equilibré avec plaquettes neuves et durites avia ) , embrayage rs4 avec volant moteur alu fidanza, durite de turbo renforcé, radiateur, dump valve s3 renforcé n75 changé, ligne inox collecteur de phase 2, boite a air d'originie modifié, Stage 2 chez M. De vinci.

 

Place aux photos

Modifié par Sannka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: , je sais pas si chez que chez moi ,mais ton hébergeur de photos .... très long pour ouvrir les photos de ta belle . :reflexion: :race: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila alors hier passage au Vag com bonne surprise dans l'ensemble rien de bien mechant a faire sauf 2 truc qui me chagrine : je m explique

 

Mes feux arrieres j'ai un mauvais retour des informations (si quelqu'un a deja eu le cas ) donc mes stops ne marche pas a voir si une ampoule spécifique doit etre mise

 

2 eme chose qui me travaille beaucoup plus :

 

la voiture est equipé de ceci :

 

235358P6260032.jpg

 

 

je me suis rendu compte que apres plusieurs centaines de kilometres mon N 75 est toujours en a environs 50 / 100 sur l'affichage et mes pressions de turbo sont a 480 /500 g en constant et descend a 375 environs quand j'accelerer

 

j'ai parcouru un peu le forum mais j'avoue ne pas etre un pro de la mecanique de ce que j'ai pu lire la voiture s est mise en securité.

 

j'ai donc fait le test comme indiqué sur une section du forum pour testé ma n75

 

il ete dit qu il fallait la debrancher puis la rebrancher pour que cette piece ( le GV il me semble (mais c est quoi le GV) s etire et se contract mais il n'as pas bouger du tout

 

454037P6260029.jpg

 

De quoi cela pourrait t il venir ? merci d'avance de votre aide je suis a votre ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un racediag que tu as dans ta voiture c'est un mini vagcom embarqué c'est le top :D

 

D'après ce que tu montre sur ta photos c'est ta wastegate de turbo ....

 

Change ta n75 en remettant la référence d'origine

Sa ne coûte pas chère , si elle est hs c'est normal que tu ne prenne pas la pression

 

Elle peut être en défaut sans même apparaître au vagcom

 

756127image856.jpg

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 avec aurel j'ajouterais juste que pour ton soucis de feux stop si aucun de marche c'est certainement le contacteur sous la pédale qui est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question sur la photo qu'à mis Aurélien: les dumps ne seraient pas montées à l'envers ?!?!?!

Normal la dépression en haut ?!?!?!

Par ce que moi elles ne sont pas dans le même sens....

 

Désolé pour le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses rapides je pense que j'irai chez audi demain chercher un n75 y'a t il un numero de reference en particulier a demander ce qui me chagrine c est que la n75 n est pas vieille c est possible qu elle sois deja deffectueuse?

 

 

je viens de trouver la facture la n75 a ete fait le 17.03.12 et elle a 15 000 kms

Modifié par Sannka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant qu'elle est bien branché (électriquement), jette bien un oeil aux durites qui la relie et les autres aux alentours, pareil pour la durite qui donne l'info pression a ton mano, il est possible que tu es une prise d'air, mais si la voiture se mettait en sécurité tu aurais un code défaut. Elle tourne bien au ralenti, pas de coupure à l accélération, juste un manque de pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de regarder un peu mes durites mais comment savoir si j'ai une prise d'air?. comment le verifier? elle tourne comme une horloge au ralenti mais quand je prend des tours tu sens qu'il n'y a pas toutes la puissance et le racediag m indique que mon n 75 est en constant a 48- 50 de valeur et les turbo 480g environs si j'ouvre gaz en grand je perd un peu de pression

 

Une fuite d'air empecherai la wastergate de se declancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question sur la photo qu'à mis Aurélien: les dumps ne seraient pas montées à l'envers ?!?!?!

Normal la dépression en haut ?!?!?!

Par ce que moi elles ne sont pas dans le même sens....

 

Désolé pour le HS...

 

Si tu as raison, bien vus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une photos prise sur Google yannou. :)

A l'envers ou a l'endroit les dump forge reste une grosse daube

 

Pour voir si tu as fuite d'air l'idéal est de mettre le circuit sous pression avec le matériel adéquate

 

078 906 283B voila la ref qu'il te faut est pas une autre sa coûte environ 50-60€

 

Normalement tu n'a pas de durite d'air qui va au racediag vu qu'il est brancher directement sur la prise obd

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la reference je vais aller m occuper de ca et me renseigner a trouver un matériel pour la pression j'avoue je suis un peu blazé sachant que je viens de l'avoir :( meme si je la surkiff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'outil de test de pression, cette dernière ne doit pas descendre du tout à vue d'oeil ? C'est totalement étanche quand il n'y a pas de défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les nouvelles ce matin je suis aller chez audi en expliquant mes symptômes, leurs expliquant que ca pouvais être la n75 ou une entrée d'air ou bien ma wastegate de gripper on m'as répondu : ouais on vois pas trop mais nous on branche la valise et apres on sait pas le temps que ca va prendre etc etc etc OK d'accord tu m'as carrément pris pour un américain.

 

Du coup en me balander sur internet je vois un sujet d'un golf gti 1.8T avec les mêmes soucis n75 récente comme moi, le mec l'avais debrancher mis du wd40 dedans et hop hop elle ete grippé et c etait repartit.

 

Je me suis dit bon bha on croise les doigts et tout le reste on tente et on verra bien et la MIRACLE :) je demarre la voiture mes turbos a 20gr je fais chauffé fait unvirons 15 kms et la envoi pleine charge et AAAAALLLLEEEEELLLUIIIAAAA 1.2B a pleine charges. :race:

 

Merci a tous de vos conseils de m'avoir orienté et d'avoir pris le temps de me répondre :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit te changer !!!!! LOL

Mais remplace la quand même... C'est pas le prix que ça coûte, et ça peux t'éviter des ennuis si jamais elle "grippe" mais dans l'autre sens et ne fait plus son job... La c'est la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...