Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis un passionné d'automobile sportive je vie dans le 95,j'ai 22ans.

Je possede actuellement une Audi S38l, une golf4 gti(a vendre) et une subaru Sti7 prodrive(a vendre également).

Dans le passé j'ai eux :

Polo gti 6n2

Clio rs1 grn

Fiat coupe t16

Ibiza cura 2.0L GTI 16

audi a4/s4v6193ch

M3e46(ma préféré dommages quel est fait des sienne)

Plus tard en remplaçante de ma Sti, j’aimerai bien me prendre une Audi s4 b5 berline noir avec les retro chromé et le toit ouvrant ou une M5e39(j'avoue que j’hésite un peut entre les 2)

J'aurait une question les amie j'ai un vcds,j’aimerai bien savoir la manip pour controler les valeur de déphasages d'arbre a cam sur s4 /rs4 b5 svp

Modifié par hondacr250r
Posté(e)

Tiens Donc comme c'est bizarre :reflexion: :nixweiss:

Hello & Bienvenue parmi nous :malelovies: :marcelpoire: :moto:

Posté(e)

Pour les photos je ne pourrai pas trop t'aider, puisque de mon pc cela ne fonctionne pas, juste te dire qu'il y a un Tuto traitant ce sujet mais je ne sais plus ou il se trouve :secret: :nixweiss: :moto:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Passe par un hébergeur externe comme hosting pics et poste le lien fourni directement ici.

Si tu n'y arrives pas, je reste à ta disposition!!

Posté(e)

Merci pour les photos je essayer de telecharger la photos direct sur mon pc sa fonctionne mes quand je fait poste sa beug

Dom46 justement dans le passé j'avait trouvé le posts qui disait exactement la manip a suivre avec le canal mes je n'arrive plus a mettre la main dessus(car sa fait un moment que je traine ici lol).

Posté(e)

:bienvenue:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re les amies je vient de faire une folie je me suis acheter une autres s3 8l phase 2 celle-ci.

Posté(e)

Pour se qui cherche a controlé les arbres a cam de audi s4/rs4 au vagcom ses le canal 93

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je suis nouveau je me présente je m'appel damien, j'ai fais l'acquisition en octobre 2014 d'une audi s3 8L de octobre 2002 moteur BAM 225cv ( photos prochainement...). Elle est ttes options, cuir récaro noir, toit ouvrant, GPS, son bose... bla bla elle possede également des elargisseurs de voies av et ar (28mm je crois), des jantes 18" de rs4,amortisseur bilstein et barre anti rapprochement.

Je rencontre quelques soucis bien génant qui sont des pertes de puissance moteur considérante et le quatro qui ne fonctione pas. J'ai un vag com et j'ai fait un diag, vvoila ce qu'il en est ressorti:

Dimanche,23,Novembre,2014,16:51:02:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-BAM.lbl
No. VAG du calculateur: 8N0 906 018 BH
Pièce et/ou version: 1.8L R4/5VT G01 0001
Codage logiciel: 10710
Code atelier: WSC 01236
Info supplémentaire: WAUZZZ8L821014674 AUZ7Z0A1998926
VCID: 78FF1E0958AB38DEAC9-5000
4 Codes défaut trouvés:

17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P1200 - 35-00 -
17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre
P1136 - 35-00 -
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 35-10 - - Intermittent
17864 - Régulation temp. gaz d´échappt banc 1 Limite de régulation atteinte
P1456 - 35-10 - - Intermittent

Pour le défaut de la N249 c'est normal puisque je l'ai viré et j'ai mis une durite direct qui part de la dump valve à la pipe d'admission sauf que lorsque j'ai fait le diag ce n'était pas une durite direct c'était un bricolage avec n T entre les 2 que j'avais fait en attendant que j'ai la durite et ce T avait des fuites bref pb résolu pr ca mais j'ai toujours mes problèmes de trou dans l'accélération et le quattro HS...

De plus j'ai remplacé le capteur du débimetre en novembre donc ca ne peut pas être lui... Si le défaut apparait c'est certainement à cause d'un mauvais passage d'air calculé...

J'aurais besoin de vos lumières et expèriences personnelle afin de décellé mon souci...

En traduisant le défaut 17544 sur Ross tech voila ce que j'ai trouvé:

defaut: 17544: Vérifiez air massique ( MAF ) Capteur
Vérification du carburant Régulateur de pression
Vérifiez la pompe à carburant
Vérifiez Intake System / d'échappement pour fuites
Vérifiez injection d'air secondaire pour les fuites
Vérifiez les lignes de vide pour fuites

notes spéciales

Le réglage du carburant Infos
Lorsque ce défaut est mémorisé et les fuites de vide externes ne sont pas trouvés , problèmes moins évidents peuvent être présents :
Vérifiez émissions par évaporation ( EVAP ) purge de cartouche Régulateur Valve ( N80 )
Vérifiez servofrein et flexibles
Vérifiez pompe à vide électrique (le cas échéant )
Vérifiez carter système de ventilation pour les composants défectueux . Lorsque le PCV ou carter système de ventilation est défectueux , le vide est typiquement présent sous le bouchon d'huile et de défauts de ratés sont fréquents.

Je ne sais pas déchiffrer ça... est ce que ca pourrait être la N80 en causes? electrovanne? filtres? ou les 2...? ou tout autre choses...??

Ensuite pour le quattro quand je fais un diag sur la transmission ca me met: défaut capteur frein intermittent

J'ai remplacé les capteurs frein et embrayage situé sous les pédales j'ai effacé le défaut et ca ne change rien ca m'a remis le défaut...

De plus quand j'ai testé les actionneurs et ca me met pompe préchargement à l'arrêt...

Alors je suis passé sous la voiture et en collant mon oreille prés de la pompe je l'entend mais je ne sais pas si ellle essye de tourner ou si elle est fatigué ou bien si le souci proviens du calculateur haldex lui même... mais dans ce cas pourquoi je n'ai aucun défaut???

Merci de bien vouloir m'éclairer les gars parce que la j'avoue que je patoge dans la semoule ; :mur: