Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

punaise elle est vraiment sublime !!

Posté(e)

Ce bleu est vraiment beau !!!!

Posté(e)

En effet beau bleu… C'est juste dommage que les roues soient en partie cachées derrière le passage de roue, au-dessus… Jantes trop grandes ou voiture trop rabaissée… Ceci étant dit les autos rabaissées c'est très beau mais qu'est-ce que ça mange dans sa gueule… Je viens de voir une BMW 320 D 150 ch coupé qui était rabaissée le mec s'étonnait d'avoir des bruits tout partout sous l'auto… Alors déjà aller faire un cric sur une auto bien rabaissée c'est la m… et après… berceau chiffonné par les impacts, à remplacer...

Posté(e)

Trop basse !

sans aucuns doutes !

Posté(e) (modifié)

Trop basse sans doute mais elle est en air lift donc là à l'arrêt... L'air lift (suspension pneumatique), c'est comme les suspensions Citroën d'antan avec les sphères.

@mick030118,

Le 320D du mec doit être rabaissé à l'extrême (+60/70mm) mais avec des amortos classiques....

Exemple avec un membre du forum

https://vimeo.com/103044649

213581140216169220704892037k.jpg

7766501402163289154426cfb24k.jpg

80324414021631351b28bd5fa52k.jpg

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Salut,

Oui elle doit être rabaissée à l'extrême… Ici la B5 break ça a l'air d'aller encore, le bas de caisse n'est pas au ras du sol… La 320 d j'ai du faire monter une roue sur des grosses planches avant de pouvoir aller caser mon cric hydraulique en-dessous… Et encore c'était tout juste…

Posté(e)

Salut,

C'est souvent le problème de ces voitures ultra rabaissées: visuellement c'est superbe mais à l'usage, c'est la cata (ralentisseurs, dos d'âne, même les petits trottoirs ou même rentrer ou sortir de son garage, c'est limite un projet pour la journée! ^^).

Je sais que je ne rabaisserai jamais mon véhicule "de tous les jours" aussi radicalement.

8703381437385466552daf1b89dk.jpg

72137014147563798c49db4f31fk.jpg

3858301414756474872674e3358k.jpg

Posté(e)

C'est le problème.

C'est inroulable !

Les trucs pneumatique par contre, je trouve ca vraiment ridicule !

Ce sont des gars qui n'assument pas le fait de rouler bas.

Dès que les choses ce compliquent ou qu'ils ont mal au dos, hop on remonte.

Ce sont des shows cars !

Posté(e)

Cher a4ba,

Pas d'accord. La suspension pneumatique est tout à fait un élément pour un show car mais je ne vois pas en quoi le fait d'être en air lift fait que l'on assume pas...

Au contraire, quand comme tu dis les "choses se compliquent", eux au moins, peuvent se sortir des différentes configurations de la route.

Assumer? En quoi, est-ce mieux "d'assumer" le fait qu'au moindre ralentisseur, tu vas mettre 10 mn pour le passer car sinon tu arraches tout? Tu en as même qui font carrément demi-tour. Une voiture, que je sache doit te permettre d'aller d'un point A à un point B dans l'absolu, non?

Après chacun fait et voit comme il veut mais mettre le double de temps pour un trajet qui normalement en prend la moitié, oui, ils assument... Je ne vois pas en quoi c'est "mieux" ou moins ridicule que l'autre système.

Ou alors, là ou je suis d'accord, c'est qu'ils "assument" jusqu'au bout le ridicule des situations auxquels ils sont confrontés du fait de leur rabaissement extrême.

Parce que franchement, comme dit mick030118, si pour changer une roue qui va te prendre 5mn, voire 10 si tu n'es pas pressé en temps normal, et que là ça te prend la journée, ah c'est bien ils assument...

Ou pire, combien dans leur garage, te rabaisse leur voiture à mort et au moment de la sortir, merdum "j'avais pas pensé à mon seuil de garage légèrement sur-élevé et du coup, ah ben mince, je peux même pas la sortir?".

Et encore, ce cas de figure, je peux le comprendre, t'avais mal calculé, etc. Tout le monde peut se planter, moi le premier! ^^

Le lowriding, pour finir, est culturel (le fait de poser la voiture au sol), c'est un état d'esprit, ne t'en déplaise a4ba. Encore une fois, le fait de poser sa voiture est juste pour le "show".

Encore une fois, entre un rabaissement de la mort qui va déchirer visuellement et qui va te défoncer les reins et le fondement et un système qui peut-être modulable à l'envi, pas tape-c.l pour un sou, et parfaitement utilisable au quotidien...

Pour finir avec ma tartine, je ne suis pas un pharisien de la chose mais ce qui m'agace (tu l'auras compris a4ba, je pense! ^^) c'est ça: Citroën par exemple a démocratisé ce système, les propriétaires de ces générations de ces Citroën n'assumaient pas quoi? Que je sache, à l'époque personne n'a raillé les "Citroënistes" du fait qu'ils roulaient en CX...

Mais encore une fois, tu penses ce que tu veux, tu auras compris que je ne suis pas tout à fait d'accord! ^^

Sinon...

6587691428080161307ce6259a6k.jpg

98608914334224875a6a46f1323k.jpg

91024114334225045f1743546f2k.jpg

2509741433422517583bcaa6394k.jpg

8311631435441908383a96f2e67k.jpg

Posté(e)

Waouh !

Qu'es que tu m'as mis :)

Tu sais bien que les avis tranché, je n'aime pas trop ca non plus (je pense a un autre tuto ou nous trainons tous les 2).

Ce que je voulais dire, c'est que le coté show car, me gène pour un véhicule routier.

Tes aruguments sont excellents et je les confirme.

Moi le premier, j'aimerai être plus bas, mais je ne le fais pas pour questions pratique. Etant sur des combinés filettés, je pourrais être plus bas, voir beaucoup plus bas. Mais ce n'est pas le cas.

Quand j'aurai un autre véhicule pour le quotidien, la, je pense quelle descendra de quelques centimètres !

Certains sur le forum roule très très bas au quotidien. Je pense a un qui est a 570mm a l'avant, moi même a 635, alors que l'origine est plus 670 (chassis confort) d'après ce que j'ai pus lire.

Pour les citroens, c'est different.

La suspension hydrolique, ne sert pas a rabaisser la voiture. La réhausser par contre oui (je n'ai dailleur jamis compris a quoi sert la position basse).

L'idée de citroen, c'est le confort et tenue de route (a l'époque).

La première équipée fut la traction (à l'arrière seulement). L'ID puis la DS ayant été de vrai révolutions !

Ils ne cherche pas un look radical. En tout cas pas celui la, parce qu'a l'époque les citroens avait vraiment un look décalé voir futuriste comme leurs technologies.

D'ailleur, même si je n'aime pas les citroens, la dernière qui est vraiment eu un look qui décoiffe, c'est la XM.

J'adore la photo 2.

Posté(e)

Autant te le dire, a4ba, je t'apprécie même si l'on ne se connaît pas. C'est pour ça que j'ai été un peu "long" mais sans animosité à ton encontre! ^^

Trêve de blablas, tu l'as bien compris...

Ok, ça marche, je vois tout à fait à qui tu fais référence sur les avis tranchés... Fin du HS! ^^

Je connaissais "l'historique" des suspensions Citroën, tout ce que je disais c'est justement par rapport à la position basse, d'ailleurs moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi! ^^

Bref.

35653189192175122492822935215938315095097373o.jpg

69499214360094520ea13ab6643k.jpg

Posté(e)

Ils ont quand même du bol dans certains états Staunien.

Pas de plaque a l'avant, ca le fait !

Posté(e)

Héhé.

Derrière la première (qui a des jantes très originales) il y a une karman ghia et une cox.

C'est le paradis ? ce doit être les VW day's.

Les feux de la dernière, je ne suis pas fan. Par contre le mini bequet, sympa !

Posté(e)

J'ai oublié la marque et le nom de la 1ère. J'ai un ami qui a (entre autres) deux karman, un vrai mordu de bagnoles.

Comme toi, je suis pas plus fan que ça des feux de la 3ème et j'aime aussi le becquet. Mais ils me gênent moins que toi.

Et dire qu'il y en a qui vont trouver ce becquet "trop tuning"...

Posté(e)

Le becquet on dirait qu'il est inspiré de celui des RS6 C5. Il passe pas mal en effet

J'aime pas du tout les jantes de la première ! De toute façon je suis un prêcheur des jantes d'origine. Il n'y a que les oldRS6 et les RS9 que je trouve parfaites pour la B5. Les Avus en 16 pouces c'est nickel aussi. Le reste c'est pas négociable ! :P

Posté(e)

33303514360194368cf35d4939ek.jpg

Faut avouer que celle là elle claque quand même pas mal... Si c'était pas si cher, je pense que j'aurais déjà quelque chose de très similaire sur le break :)

Posté(e)

OOUUUUU !!!! :spanking:

Posté(e)

Salut les poteaux,

100 % D'accord avec Audidriver les jantes de la première c'est abominable... On dirait des soucooupes ou je sais pas quoi... lol

Posté(e)

Dommage, un peu mal repeinte celle la mais les jantes sont vraiment pas mal sur la B5 au final :)

Posté(e)

100 % D'accord avec Audidriver le mec qu a repeint ca a travaillé comme un porc (et encore c'est pas gentil pour les porcs ca). Les différences de couleur sont énormes, et il semble en avoir mis sur les protections de bas des portières (qui soit dit en passant peuvent être démontées). Celui qui fait ca à ma bagnole va avoir un fameu soutien pour le suicide looool

Posté(e) (modifié)

Bah finalement ça peut donner des idées de modif pas mal ce topic. Sur cette grise la, les vitres teintées vont bien (OK je ferai jamais sur la mienne, mais ca claque quand même). Il a un grand rétro sur la droite, il a les lave-phares d'origine, il a les essuies glaces Aerotwin

Pour les protections de portière c'est vrai que c'est abusé, ceci dit comme on doit tous les changer car elles rouillent... :P Faudra que je pense a les faire sur la mienne un jour quand même

edit : j'ai trouvé ça sur ebay.de : http://www.ebay.de/itm/audi-A4-s4-B5-Avant-seitenschweller-schweller-original-rechts-links-lz9U-schwarz-/151398172232?pt=DE_Autoteile&hash=item234008c648

Si un jour j'ai assez de sous...avant j'étais contre les baby S4, mais finalement ça me tenterai bien quand meme

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut.

Vous ne pensez pas quelle est plutot en chantier ?

Les ricains ne font ce genre de choses normalement !

Audidriver, toit qui aime la sobriété ! Tu ne va pas nous faire une "S4" tdi110 quand même ?

Quand vous parlez de protections de portière, vous parlez des grosses bandes en plastoque en bas ? celle qui ce déchirent sur la mienne.

Posté(e)

Salut A4BA

En fait il faut distinguer les bas de porte et les seuils de porte ou "bas de caisse". Sur la B5 comme tu l'auras remarqué il y a des protections de porte en bas des portières, comme ça si jamais tu frottes quelque part c'est le plastique qui prend et pas la portière. D'ou le fait que ce soit déchiré sur la tienne et aussi sur la mienne (je l'ai achetée comme ça)

Le problème c'est que ces bas de porte prennent la rouille à cause d'une réglette en métal, il faut finir par les changer. Ca valait il y a quelques temps 25 € pièce chez Audi avec une réglette qui est désormais en plastique (ouf)

Ensuite tu as les bas de caisse a proprement parler, la ou c'est écrit "Audi" quand on monte dedans (en tout cas sur les phases 2).

Normalement sur les S4 ces deux éléments sont couleur carrosserie.

Ma problématique actuelle c'est que je me dis que, quitte à payer pour changer ces bas de porte, autant mettre ceux de S4 ? Mes problèmes c'est que les bas de porte sont dissociés des seuils de porte, donc est-ce que bas de porte S4/bas de caisse "classique" ça donne bien ?

Ensuite si je mets les bas de caisse S4, j'aurai toujours la bande noire sous les parechoc AV/AR...et sur la mienne ça se voit forcément plus que sur les teintes foncées.

J'étais pas pour une S4 "TDI" mais j'ai un copain qui a une Fiat Stilo 1.9 JTD 126ch (ça avoine déja pas mal) honnêtement il a le kit carrosserie des versions sport, et faut avouer que ça donne un look super sympa. Alors je me dis que si j'ai les sous, le combo carrosserie "S4" avec le chassis sport ça pourrait être sympa ? Je ne sais pas trop

Voila les bas de porte/bas de caisse S4 : à part qu'ils sont couleur carrosserie, j'ai pas forcément l'impression qu'ils ressortent plus que les notres :

7540826723.jpg

Bas de caisse RS4 : la visiblement il n'y a plus du tout de protection de porte, par contre le bas de caisse est largement plus proéminent :

7919849356.jpg

Sur une S4 berline de la même couleur que moi, bas de caisse et protections de porte S4 :

8319192456.png

Comparaison avec la mienne :

79032920140803191043.jpg

Qu'en dis-tu ?

Posté(e)

Ok, je comprend mieux.

Tout est ton caisse sur la S4 et le bas de caisse est plus dessiné par rapport au notre.

En effet, c'est jolie.

Donc, pourquoi pas les bas de caises (S4 ou pas), les bas de portes et les bas de pare chocs d'origine peints, tout simplement.

Posté(e)

Pour les bas de caisse je ne sais pas si j'en mettrais de S4. Déja c'est pas donné à la base à mon avis, et puis parès quand je vais monter dedans ce sera écrit "S4".

Bon je sais je suis super chiant, je me contredis tout le temps ! :P :P

On verra le moment venu, peut-être que je commencerai déja par mettre les bas de porte S4 puis on verra par la suite ce que ça donne visuellement.

Après, tout ton carrosserie c'est pas mal non plus en effet

Les parechocs S4 sont magnifiques aussi, il y a une belle ligne sculptée, à l'arrière ca donne super bien

Posté(e)

A l'arriere, ormis la couleur, je ne vois pas bien la difference.

L'avant, je n'aime pas du tout. Trop gros a mon gout.

Je trouve les notres plus fluides.

Posté(e)

Comme quoi les goûts et les couleurs....vraiment intéressant ce topic !

Je pense que l'effet visuel est plus important sur des couleurs comme la mienne que sur la tienne, ou l'effet des grilles/parechocs etc...est beaucoup moins visible de par la nature foncée de ta couleur

Exemple sur la mienne : soulignée par la flèche rouge, une ligne court sur le parechoc AR mais de façon très gentille :

1901984936.jpg

Déja je pense qu'on la voit beaucoup moins sur ton exemplaire

Ensuite regarde bien sur la S4 gris clair. Cette ligne a disparue, par contre il y en a une beaucoup plus sculptée un peu plus bas, qui se retrouve au niveau des bas de porte justement. Et ca contribue justement à donner un aspect visuel encore plus rabaissé qu'une B5 classique

Par contre je pense que c'est un tout, faut mettre les deux parechocs (et la pour le coup ca fait vraiment S4 TDI...peut-être pas du meilleur gout) sinon ça ferait trop déséquilibré

1930733258.png

Posté(e)

Ok, vu.

C'est plus fluide, et le style de diffuseur est du meilleur effet.

L'avantage des notres, c'est qu'ils rappellent les baguettes de portes.

Donc l'arrière très bien.

Posté(e)

Parfaites? L'amour pour tes chères B5 aveuglent quelque peu ton jugement, audidriver! ^^

C'est ça la passion! ^^

Posté(e)

Salut Uruk !

Eh oui, la passion a ses defauts ! :P Pour tout t'avouer, la seule chose que je n'aime pas trop dans le design des B5, c'est l'arrière. C'est comme ma 80 à l'époque, c'est pas ce qui vieillit le mieux. Les doubles sorties apparentes mais courbées (encore un truc que je devais faire tiens...), la serrure de coffre un peu visible, les feux montants mais avec un dessin un peu vieillot (encore que ça passe mieux en phase 2...).

Enfin j'apprécie l'ensemble quand même il ne faut pas exagéré hein ;) Après je suis sur et certain qu'il y a des modèles plus sympas que d'autres, moi j'ai une combinaison assez classique au final, berline 4 places gris clair, c'est une des combinaisons les plus courantes pour ce genre de voitures

Une qui passe mieux je trouve c'est celle d'A4BA : couleur foncée, jantes 16 pouces Pack Plus, rabaissée...il ne lui manque que l'entourage chromé des vitres et c'est parfait

Après, on en veut toujours plus et on chipote ! :)

Posté(e)

Merciiii Audriver.

Avec de belles jantes en 18, elle serat encore mieux !

Les entourages chromés, finalement, ca ce discute.

Pour la sobriété, c'est mieux sans, je trouve.

Berline 4 portes, mais 5 places :)

Posté(e)

Ouai, j'ai tellement pris l'habitude de ne pas utiliser la 5eme place (trop inconfortable) que je dis 4 places maintenant ! :P

Si j'avais eu le choix, j'aurai pris une B5 noire ou comme toi, en TDI 110 Quattro ou V6 2.5 TDI Quattro. Mais au final quand j'ai vu l'annonce pour la mienne j'ai appelé tout de suite ! :P Et les jantes ont compté pour beaucoup dans mon choix (en plus du kilométrage moins élevé que la deuxième que j'avais en vue)

Pour les entoyrages chromés, c'est vrai que c'est moins discret aussi