Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 ou A45 AMG


tofgn4

Messages recommandés

Bonjour,

dans le cadre d'un futur achat, je voudrais avoir vos avis sur ces deux modèles pour ceux qui ont eu la chance d'essayer les deux...

elles sont équivalentes en performances à priori... étant abonné aux audi depuis très longtemps (S...RS... ), j'ai du mal à me faire ne serait ce qu'une petite idée sur mercedes, notamment fiabilité et freinage.

 

- la RS3 est vieillissante à tous niveaux mais reste chère à mon coeur puisque badgée audi RS, par contre, je fais du circuit de temps en temps et la fiabilité du freinage me fait peur...

- la mercedes m'est totalement inconnue, mais je la trouve attractive : ligne, boite, consommation, performances

 

j'attends vos retours d'expériences directes ou indirectes.

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la A45Amg, SAV Mercedes meilleur que Audi, les AMG sont plutôt réputés fiables, technologies embarques récentes, super bruit surtout avec l option échappement sport, freinage efficace

 

Contre la A45amg, l écran du GPS horriblement disposé, moteur 4 cylindres moins présent que le 5 cylindres et un poil moins performant sur les hautes vitesses, on se sent un peu trop étriqué à l intérieur, finition pas aussi bien que Audi, très bonne boîte auto mais pas aussi rapide et douce qu une s tronic, look pas suffisamment différent des autres classe A sur le parking je ne l avais pas remarqué au départ, potentiel pour reprogrammation limite (dans option auto du mois de mai sur une reprog a 400cv je crois ils disent que plusieurs fois la voiture c est mise en sécurité)

 

Pour la RS3, moteur à gros potentiel et un son magnifique pardon envoûtant, très bonne boîte auto, finition au top, une gueule unique par rapport au reste de la gamme

 

Contre la RS3, SAV Audi très mauvais, freinage indigne de ce modèle (c est une des raisons pour laquelle je ne l ai pas prise), technologie embarqués vieillissante ( RNSE, pas de Bluetooth AD2P...)

 

Pour ma part des 2 j ai une légère préférence pour le RS3, vivement la nouvelle qui j espère réglera les problèmes de freinage (rien n est moins sur quand on voit les soucis sur le RS6!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien ne t'empêche de prendre une RS3 et te changer le freinage par du Brembo ou MTM ou autre ;) si y a que c a qui te dérange ;) comprends le dans ton budget et le tour est jouer lol :) je comprends que le freinage n'est pas à la hauteur mais si y a que ça qui va pas mets du bon matos ;)

Ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pu essayer les 2 sans faire de circuit avec le A45 .

Le modèle A45 essayé bénéficiait de l'echappement sport .

Je n'ai qu'un avis à donner , très personnel : le bruit du A45 est juste horrible , un bruit de casserole a chaque passage de rapport , ou de 205GTi tunée pour le rally ... Bref, personnellement , rien que pour cela , je choisirais le RS3 , certes vieillissant mais tellement plus jouissif côté motorisation ...

En revanche , j'ai trouvé la boîte de l'AMG très bien étagée et sans accoup, un intérieur moderne et novateur

Pour le reste , c'est quif quif et au goût de chaquun

Modifié par tavares69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, c'est globalement mon ressenti... l'image de la rs3 la place en tete pour le moment...

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est qu'une histoire de freinage, comme l'a dit lepit je choisi un kit MTM ou autres... Même si j'admet que pour une voiture de ce standing c'est bien dommage de devoir commencer à faire des modifs !

Néanmoins peu importe l'auto le système de freinage d'origine est souvent vite dépassé surtout sur des gabarit comme cela (c'est lourd, puissant et c'est pas une Porsche hein, ça reste une GT avec des performances moteur quasiment de petite supercars). Sur la RS3 effectivement c'est accentué sur une utilisation intensive et en particulier sur circuit.

Sur un usage routier il ne faut tout de même pas exagérer, ça freine, ça répond.

Après il est vrai que le feeling n'est pas top, il ne faut pas hésiter à enfoncer la pédale et les vibrations aléatoire n'arrange rien mais bon moi je m'en contente et m'estime heureux de pouvoir rouler en RS3 de nos jours :roi: !

 

Sinon j'aime bien l'A45 AMG, les performances sont top. Cependant le 4 cylindres n'aura pas le charme du 5 pattes et cette sonorité si atypique !

D’après la presse (moi je n'ai jamais vu), la finition n'est vraiment pas au rendez vous !

 

Et pourquoi pas une M135i (faut aimer le look) ou M235i en Xdrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avc RS391 ;) ou tu as aussi la BMW M1 qui est esthétiquement très jolie et qui marche aussi très fort avec son 6 pattes et ses 2 turbos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , pour ma part après le rs4 je ne savais pas quoi prendre , un rs3 pourquoi pas mais apparement quelques defauts a corriger et pour faire une vraie préparation ça coûte quand même si on va au bout du délire . je suis tombé sur un rs3 suréquipe et surpreparè , juste ce qu il me fallais! bref y'a tout dessus , céramique r8 v10 , amortisseurs kw , ligne milteck , turbo et pompe loba , gros échangeur , prepa carto et boite ,gros sièges , caméra de recul .... Donc n ayant essayer cette voiture que dans cette configuration pour moi y a pas photo , c est vraiment une super caisse ça pousse très fort , ca freine fort et c est un rail . Si je n avais pas trouve cette configuration je ne sais pas ce que j aurais pris mais je ne prenais pas le rs3 d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment judicieux niveau objectivité que de demander un tel choix sur un forum RS3.

Mon coeur penche pour la RS3, mais les poids des années se fait sentir assez en terme technologique, design, ...

L'A45 AMG a un look que j'adore, le son est certes moins beau que celui d'une RS3 mais il fait quand même l'affaire.

Niveau performance, on est à la même catégorie, la RS3 a quand même de meilleure reprise que l'A45

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et se poser la question de la prépa, il me semble que 90% des RS3 du forum sont à 400ch, sans franchement inquiéter la fiabilité.

 

Pour une A45, je ne m'y risquerai pas...

 

Après tout dépend où on met le curseur, je suis passé d'une RS5 facelift full options avec tous les derniers raffinements, à une RS3....et à part le bluetooth streaming (pour lequel il est aisé de trouver une solution), rien ne me manque!

 

L'essentiel est là....ça pousse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...