Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je sais que le sujet du débimétre a été largement débattu; mais j'ai un gros souci de puissance avec mon tt 1.8l de 03/2000 59000km.

J'ai été chez audi pour me la passer au vag.com en leur précisant de faire un test sur le débimétre. Leur réponse:" votre débimétre est nickel, votre tt marche très bien".

Or, quand j'ai le pieds au plancher et que je dépasse les 160-180 j'ai l'impression qu'elle a parfois moins de puissance comme si elle avait atteint sa limite et vers les 180-200 quand je désaccèlere et je remets les gaz elle donne un accoup bizarre.

Si quelqu'un a une idée ou à déjà eu le meme probleme, je vous serai reconnaissant de m'apporter vos lumières.

ps: je pensais fortement au débimètre mais vu les résultats du vag.com; ou ont ils pu se tromper?

je vous remercie d'avance pour vos réponses! unsure.gif

Posté(e)
Salut,

Je sais que le sujet du débimétre a été largement débattu; mais j'ai un gros souci de puissance avec mon tt 1.8l de 03/2000 59000km.

J'ai été chez audi pour me la passer au vag.com en leur précisant de faire un test sur le débimétre. Leur réponse:" votre débimétre est nickel, votre tt marche très bien".

Or, quand j'ai le pieds au plancher et que je dépasse les 160-180 j'ai l'impression qu'elle a parfois moins de puissance comme si elle avait atteint sa limite et vers les 180-200 quand je désaccèlere et je remets les gaz elle donne un accoup bizarre.

Si quelqu'un a une idée ou à déjà eu le meme probleme, je vous serai reconnaissant de m'apporter vos lumières.

ps: je pensais fortement au débimètre mais vu les résultats du vag.com; ou ont ils pu se tromper?

je vous remercie d'avance pour vos réponses! unsure.gif

245927[/snapback]

salut cherche pas change ton debimetre

coucou.gif

Posté(e)

Le defaut du débimètre ne se voit pas au vagcom à l'arrêt. Il faut rouler et regarder la mesure de debit massique d'air.

Donc ton garage audi ne l'a pas vraiment testé.

Demande leur de refaire, et si deb HS, alors ils le prendront en charge.

Posté(e)

moi je serais toi je ferais les trois netoyage boitier papillon , changement vn75 et debimetre et enfin je changerais la dump voila apres tu vois comment elle ce comporte biggthumpup.gif

Posté(e)
moi je serais toi je ferais les trois netoyage boitier papillon , changement vn75 et debimetre et enfin  je changerais la dump voila apres tu vois comment elle ce comporte  biggthumpup.gif

246226[/snapback]

a force on a l'impression qu'il faut tout changer sur la TT pour qu'elle marche bien ca fait un drole d'effet ...

blink.gif

Au passage y a pas un site (ou qq1) qui peut m'expliquer ce qu'est exactement le boitier papillon et vn75 ? comme ca je me coucherais moins blonde tongue.gif

Posté(e)

Boitier papillon = un clapet, situé en coupure du circuit d'admission d'air qui ouvre (ou ferme) l'arrivé d'air vers la rampe d'admission et injecteurs. En gros, c'est le robinet des gaz tongue.gif

N75 = vanne de régulation de la pression du turbo. bien.gif Elle agit sur la position de la WasteGate, qui fait devier plus ou moins les gaz d'échapement de la turbine du turbo.

Voili... ange.gif

Posté(e)
Boitier papillon = un clapet, situé en coupure du circuit d'admission d'air qui ouvre (ou ferme) l'arrivé d'air vers la rampe d'admission et injecteurs. En gros, c'est le robinet des gaz  tongue.gif

N75 = vanne de régulation de la pression du turbo. bien.gif  Elle agit sur la position de la WasteGate, qui fait devier plus ou moins les gaz d'échapement de la turbine du turbo.

Voili... ange.gif

246313[/snapback]

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii user posted image

content.gif

Posté(e)
moi je serais toi je ferais les trois netoyage boitier papillon , changement vn75 et debimetre et enfin  je changerais la dump voila apres tu vois comment elle ce comporte  biggthumpup.gif

246226[/snapback]

Hé les gars avant de changer tout le moteur faudrait peut étre apprendre a isoler une panne ! biggthumpup.gif

-Pour le débimetre c'est simple il suffit de mesurer le débit tongue.gif

-Pour la N75, le symptome est une perte de puissance pendant quelques instant et des reprises saccadées.

-Pour la dump valve, ca fait un bruit de cocotte ! biggthumpup.gif (au pire on la change quand méme car c'est pas si cher que ça biggthumpup.gif )

-Le boitier Papillon effectivement on peut le nettoyer ça fera pas de mal biggthumpup.gif

-Il y'a aussi les fuites sur le circuit d'admission = a verifier en mettant le circuit sous pression coucou.gif

-Sans oublier la sonde lambda dont les valeurs "correctes" se vérifient au vag com bien.gif

-Accessoirement on peut vérifier l'état de son filtre a air (et oui si le truc est bien crado y'a moins d'air qui rentre, forçément biere.gif )

Bref avant de changer tout, il faut reflechir calmement et essayer de trouver le souci avec les bons outils (Vag com par exemple carre.gif )

Posté(e)

merci a toutes et a tous pour vos réponses je vais devoir je le pense casser ma tirelire et redonner une santé à mon tt.

Mais bon si c'est le prix pour qu'elle marche alors allon y

bye! bien.gif

Posté(e)
Hé les gars avant de changer tout le moteur faudrait peut étre apprendre a isoler une panne !  biggthumpup.gif

-Pour le débimetre c'est simple il suffit de mesurer le débit  tongue.gif

-Pour la N75, le symptome est une perte de puissance pendant quelques instant et des reprises saccadées.

-Pour la dump valve, ca fait un bruit de cocotte !  biggthumpup.gif (au pire on la change quand méme car c'est pas si cher que ça  biggthumpup.gif )

-Le boitier Papillon effectivement on peut le nettoyer ça fera pas de mal  biggthumpup.gif

-Il y'a aussi les fuites sur le circuit d'admission = a verifier en mettant le circuit sous pression  coucou.gif

-Sans oublier la sonde lambda dont les valeurs "correctes" se vérifient au vag com  bien.gif

-Accessoirement on peut vérifier l'état de son filtre a air (et oui si le truc est bien crado y'a moins d'air qui rentre, forçément  biere.gif  )

Bref avant de changer tout, il faut reflechir calmement et essayer de trouver le souci avec les bons outils (Vag com par exemple  carre.gif )

246586[/snapback]

la sonde lambda c'est fait, le filtre a air va etre changer pour la révision des 60000 et merci des explications concernat les symptômes. A priori mon problème correspondrait à la n75; un ordre de prix?

Posté(e)

salut l ordre de prix est d environ 70 euros est le montage assez facile prevoire des colliers de serrage car ce d origine sont a usage unique bon courage coucou.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon j'ai amener ma tt pour la révision des 60000km et a priori ils ont vu bien vu 1 défaut du turbo.Ils m'ont dit que c'était soit la n75 soit le turbo lui même; est-ce possible que mon turbo soit mort??? colere.gif

Pour info tt180 1.8l de mars 2000

Et mainteant elle me le fait meme à petite vitesse

Modifié par djdave33
Posté(e)
vers les 180-200 quand je désaccèlere et je remets les gaz elle donne un accoup bizarre.

245927[/snapback]

Salut,

tu pourrais m'en dire plus sur cet accoup bizarre, j'ai un souci du genre avec mon A3, tes investigations m'interessent?

Voilà pour mon accoup: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=16805

coucou.gif

Posté(e)
Salut,

tu pourrais m'en dire plus sur cet accoup bizarre, j'ai un souci du genre avec mon A3, tes investigations m'interessent?

Voilà pour mon accoup: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=16805

coucou.gif

275838[/snapback]

Vu tous les commentaires je pencherai vers la n75 et je pense que ton aussi tu a le meme probleme, le débimètre était correct donc il ne reste plus que ça!

Tiens moi au courant bye unsure.gif

Posté(e)

J'ai une solution!!!! Change la voiture!!!???? tongue.gif

Je plaisante. Je penche sur la n75 et tiens nous au courant dès que c'est trouvé

Posté(e)

Pour info , je dirai que le protocole d' évaluation du débitmètre par les mécaniciens audi est plus que désuet bleble.gif ( mon véhicule est passé par 3 concessions différentes , a été immobilisé au total + d' un mois sur 5 , a subit un nombre astronomique de tests et vérifications , et à chaque fois que j' évoqué l' éventualité d' un débitmètre défectueux on me répondait à chaque fois la même réponse " on l' a testé , il est ok " si bien qu' au final , les techniciens ne sachant plus quoi tester , ont fini par remplacer le débitmètre et depuis plus de problème.

Ps : contrairement à beaucoup d' entre vous , ma panne de débitmètre a entraîné l' apparition du voyant moteur et donc un code défaut au vag-com.Il ne faudra donc plus dire qu' un débitmètre défectueux n'est pas enregisté par l'ECU. coucou.gif

Posté(e)
Pour info , je dirai que le protocole d' évaluation du débitmètre par les mécaniciens audi est plus que désuet  bleble.gif ( mon véhicule est passé par 3 concessions différentes , a été immobilisé au total + d' un mois sur 5 , a subit un nombre astronomique de tests et vérifications , et à chaque fois que j' évoqué l' éventualité d' un débitmètre défectueux on me répondait à chaque fois la même réponse " on l' a testé , il est ok " si bien qu' au final , les techniciens ne sachant plus quoi tester , ont fini par remplacer le débitmètre et depuis plus de problème.

Ps : contrairement à beaucoup d' entre vous , ma panne de débitmètre a entraîné l' apparition du voyant moteur et donc un code défaut au vag-com.Il ne faudra donc plus dire qu' un débitmètre défectueux n'est pas enregisté par l'ECU. coucou.gif

277186[/snapback]

j'ai un voyant qui est apparu un triangle orange entouré d'un cercle fléché (non fermé).C'est le meme qui est apparu sur ton tt???

Posté(e)

A djdave 33 : non , moi s' était le voyant moteur ( schématiquement il ressemble à une petite pompe et se trouve à hauteur du chiffre 30 sur ton compteur de vitesse )

Selon tes indications , ton voyant semble être celui indiquant la mise en action du control electronique de trajectoire ( si il clignote ) ou sa suppression de fonctionnement ( si toujours allumé )

PS : essaye de nous donner plus d' indications sur sa localisation de ton voyant sur le P.I pour confirmer ou infirmer mes dires. coucou.gif

Posté(e)
A djdave 33 : non , moi s' était le voyant moteur ( schématiquement il ressemble à une petite pompe et se trouve à hauteur du chiffre 30 sur ton compteur de vitesse )

Selon tes indications , ton voyant semble être celui indiquant la mise en action du control electronique de trajectoire ( si il clignote ) ou sa suppression de fonctionnement ( si toujours allumé )

PS : essaye de nous donner plus d' indications sur sa localisation de ton voyant sur le P.I pour confirmer ou infirmer mes dires. coucou.gif

278610[/snapback]

Oups j'ai rien dit c'est l'esp qui s'est déclenché lors d'une petite accélération violente apparement rien a voir, sorry.

Je vais commander la n75 et je vous en dirai plus...

Posté(e)
Oups j'ai rien dit c'est l'esp qui s'est déclenché lors d'une petite accélération violente apparement rien a voir, sorry.

279993[/snapback]

applaudit.gif ça il faut oser diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

279993[/snapback]

A noter que ce voyant s'allume egalement lors de defaut moteur...

johann

Posté(e)
A noter que ce voyant s'allume egalement lors de defaut moteur...

johann

280632[/snapback]

Non non pas de pb moteur j'ai tiré la 4ème à lal limite du rupteur, j'ai oublié un instant que j'avais la 5ème drive.gif

Posté(e)

J'avais les mêmes symptomes que vous tous : perte de puissance, trous à l'acceleration et perte de souplesse/reprises sur mon S3. J'ai changé mon débimètre et tout est rentré dans l'ordre. Je ne me rapppelais plus à quel point elle marche cette bagnole .....

Posté(e)

j'ai apellé audi artigues à bordeaux pour leur demander le prix de la n75; réponse c'est quoi ça???

pfff connaisse vraiment rien a rien.le prix ht 22e et le montage soit disant 1h30 pour 125e oh les voyous!!!

Qq'1 connait la manip pour la monter soit meme? C'est difficile, long?

Merci de vos réponses. bien.gif

Posté(e)

bonsoir,

j'ai deux photo de cette N75 dont une avec les fils coupées.

peut etre cela t'aidera a la localiser et la changer.

user posted image

user posted image

pour la manip, je ne l'ai jamais faite alors je prefere me taire !!! tongue.gif

a+ coucou.gif

post-9463-1126720621_thumb.jpg

Posté(e)

T'ention, 22€c'est plutôt la Dump Valve.

Elles sont presque au même endroit, il a du se planter en regardant son logiciel.

Donne plutôt la ref: 058 906 283 F

biggthumpup.gif

Posté(e)

super merci de vos réponses pour les expliquations les schemas les liens.

Par contre il me semblait bien que la n75 était aux alentours de 90e et la dump valve 22e.