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Temperature moteur et huile moteur !


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Bonjour à tous !!

Hier j'ai fait un trajet autoroute avec un peu de ville , le trajet durait environ 40 mn ( 45 km ) et bizarement , la temperature du moteur et de l huile reste basses, je sais pas si le trajet était trop court pour atteindre les bonnes temp.

Et je voudrais au passage savoir aussi quelle temperature doit avoir la voiture normalement ( moteur et huile ).

Si elle atteint pas ces temperature , y at il un problème quelque part que l'on peut deceller via ces indications ??

Merci !!!!

 

Voici un lien pour le moteur

 

mini_408827IMG20140615002754.jpg

 

et pour l huile :

 

mini_485931IMG20140615002805.jpg

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Problème de calorstat qui reste ouvert...

 

Comme il y a aussi un échangeur eau/huile, l'huile ne chauffe pas assez... Car trop refroidi par le ldr

 

Modifié par Burny
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Pareil calorstat qui rest ouvert

En plus sur le 2.5 c est galère

En général faut tomber la courroie de distri pour une pièce a 40 euros

c est pour ca qu il est conseillé de le changer en même temps que la distri

Modifié par kilivinci
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Merci pour vos reponses .

Si je comprends bien , c'est pas un gros souci cette chose , car je compte faire la courroie vers debut juillet ???

Ou est ce que cela peut entrainer autres choses si on traine un peu ??

Merci !!

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C'est clair que ca "tombe" bien pour toi que tu la changes le mois prochain...mais demandes bien à ton mécano qu'il te change le calorstat car déja dans les procédures Audi ce n'est pas écrit (il faut leur demander, un ocmble) donc ce n'est pas systématique

Modifié par audidriver
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Mais le calorstat , il faut le changer tous les combiens de km ?? ou lorsqu'il tombe en panne ,meme dans 3 mois il faut tout changer meme la distri ????????

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SUr le V6 TDI il faut effectivement retirer la courroie de distribution pour le changer, c'est pour cette raison que sur audipassion, on recommande de le changer à chaque changement de distribution, pour éviter par exemple qu'il tombe en panne 6 mois parès avoir changé la distribution, puisqu'il faudra alors recommencer tout le travail...

 

Il n'y a pas vraiment de périodicité de remplacement, ceci dit on note en général qu'après 100-120.000 kms les calorstats restent ouverts. Sur la mienne d'après les factures le souci était rpésent à 140.000 kms, j'ai du le remplacer à 185.000 kms. Le mien a 3 ans et demi, 60.000 kms, je pense le changer l'année prochaine (sur mon moteur c'est possible sans changer la distrib, contrairmeent au tien)

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Ok !!

T'as une idée de prix pour un kit distri avec la Main d'oeuvre autre que chez audi , c'est juste un histoire de me preparer financierement ??

Merci !

Modifié par ruivax
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A mon avis compte un bon billet de 1000 €, les spécialistes du V6 TDI te préciseront davantage le prix.

 

Perso j'ai fait faire la mienne il y a 3 mois chez mon mécano de village : 880 € pour une 1.9 TDI. Que ce soit la mienne ou la tienne, il faut démonter/remonter toute la face AV déja

 

Ensuite tu comptes les galets, la pompe à eau, le thermostat, perso j'ai aussi fait remplacer la courroie de clim et celle d'alternateur (tu dois les faire faire également...)

 

Sachant que le V6 TDI est un peu plus complexe que le 1.9 TDI, je tablerais sur 1200 €, à confirmer par les pros de cette motorisation

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bonjour

j ai fait un devis pour moteur AKE il y a une année de ca chez audi montauban il me demander 1200euro pour kit distri(courrois principal+galets+piston de tension courrois+courrois de pompe injection),pompe a eau,thermostat,courrois d accessoire et les galets qui vont avec....et sans la main d oeuvre ( 4 ou 5 heurs a plus de 90 euros niveau 3 ).....

j e lai trouver a moiter prix (ce que j ai siter...) mais je fais la main d oeuvre ....

sinon il y a une video sur la toile d un espagnol qui chage le thermostat SANS deposer la courrois de distri....

http://forums.audipa...at-v6-tdi-info/

Modifié par JeanJahWeed
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