Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour information à tous ceux qui croyaient comme moi que le changement de calorstat sur le moteur v6 tdi

ne pouvait pas se faire sans retoucher à la distribution, voici la preuve en images:

 

 

Voir vers 9min.20 de la video.

Certes, il y a du boulot pour y accéder mais tout le monde le savait...

Par contre, la distri n'est pas nécessaire!

 

J'essaierai de me représenter dès que possible, depuis le temps que je suis à nouveau l'heureux détenteur d'un Allroad...

 

Voilà pour ma mince contribution en attendant. :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a au moins l'avantage de montrer ce qu'il faut!

 

Et comme je n'avais jamais changé une distri sur ce moteur...

 

Par contre, ça va bien arriver. Et pour information aussi, Audi contacté à 2 endroits différents me disent la même chose pour

ce moteur: "tous les 120 000 kms", pas de durée. Bizarre me dis-je...

Cela-dit, dans la RTA de l'A4 v6 tdi, la préconisation est de 120 000kms ou 8 ans alors que bcp disent 120 000 ou 5ans.

Ca me laisse donc encore un peu de temps... :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon carnet d'entretien le V6 TDI est donné à 120.000 ou 5 ans :nixweiss:

 

J'ai fait la même chose sur la passat d'un ami, VW lui a changé la distri sans changé le calorstat soit disant que le thermostat d'eau n'est pas à changé d'office avec la distribution...... :meanie:

Par contre ce qu'il n'indique pas dans la vidéo c'est que pour sortir la partie métallique tu est obligé de faire ressortir de moitié la courroie sur la poulie d'AAC car sinon ça passe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci pour l'info et pour tous ceux à qui Audi dira que la distri est à faire en plus de l'éventuel calorstat défaillant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...