Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bein après c'est sur que tu peux aussi consommer n'importe quoi... crammer un plein en 250bornes en allemagne ou en montagne c'est faisable :P

Modifié par mirkomilano
  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Elle n'a que 3000km c est une voiture du "dimanche" que de la nationale ou départementale sur des portions de 10 à 50 km

à l'ODB 8,4L/100 en roulant à 100/105 (Mode efficiency)

Posté(e)

Je ne comprendrai jamais les gens qui achetent des voitures un tant soit peu sportives pour rouler en mode twingo, surtout si

c'est que le dimanche.

En mode efficient tu n'as meme pas le son du moteur en actif. Pourquoi tu n'as pas pris le tdi 105?

Posté(e)

Je ne comprendrai jamais les gens qui achetent des voitures un tant soit peu sportives pour rouler en mode twingo, surtout si

c'est que le dimanche.

En mode efficient tu n'as meme pas le son du moteur en actif. Pourquoi tu n'as pas pris le tdi 105?

+1

Posté(e)

Chacun profite de sa voiture comme il l'entend !! ce n'est parce que tu achètes une sportive que tu es obligé de conduire le couteau entre les dents tout le temps :ripeer: . Dans une sportive, même à allure modérée, on profite d'un châssis au top, freinage idem, etc...

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il pourrait au moins mettre le son du drive select en dynamique pour profiter de la sonorité du moteur...

J'ai juste trouvé que de mettre le mode efficient alors que tu prend ta voiture juste le dimanche était très limite

Posté(e)

Chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule :) après si je veux me faire plaisir il y a d'autre mode la c'est en général, J'habite sur mon lieu de travail donc elle me sert que de temps a autre

Posté(e)

Vraiment intéressante vos consommations. J'ai impression que les S3 consomment moins que mon A1 185.

Ca a parfois du bon ces normes euros ... :)

Dans le fils je vois pas mal de témoignage en dessous des 10l/100 je suis quand même surpris.

Mon A1 est une daily avec la quel je fais 30 000km/an et j'ai aucun trajet en dessous de 10-11l/100 et ma moyenne sur plusieurs milliers de kilomètres est proche des 14l ...

Posté(e)

Oui, enfin je pense qu'il est très difficile de comparer les consommations d'une personne a l'autre.

Le style de conduite et les routes empruntées font énormément de différences.

J'ai par exemple du mal a imaginer qu'une S3 puisse consommer moins qu'une A1 TFSI 122 et pourtant les consommations de certains sont inférieures a ce que je fais avec l'A1.

Je ne parle même pas du TTS Parce qu'il s'agit d'une génération de moteur bien antérieure...

Et puis franchement... On s'en fout non ?

Je veux dire, on n'achète pas une essence de 300cv pour faire des records de consommation ...

Posté(e) (modifié)

Oui tu a tout à fait raison mais j'envisage l'achat d'un S3 et je fais environ 30 000km par an.

Donc si elle pouvait arriver à faire moins de 20l/100 ça m'arrangerai tu vois :MdrDevil:

Mais dans le principe oui tu à raison on s'en fiche

Modifié par Kingpine91
Posté(e)

Disons qu'au vu des témoignages de ce post, il semblerait qu'on puisse avoir une conso moyenne sous les 9-10 L.

C'est faisable.... reste a savoir si tu auras la "patience" de faire de l'eco conduite ou si tu es plutôt du genre "godasse de plomb" (un peu comme moi :D).

Perso je fais le calcul différemment.

Entre une conduite raisonnable et une autre qui l'est moins (je ne parle pas du mode barbare :D) on peut considérer qu'il y a environ 2-3 L/100 de différence.

Même si on considère le litre de SP98 a 1.5Euros, ca fait une différence de 30 a 45 Euros tous les 1000 Km.

Dans ton cas, avec 30000 Km par ans (tu dois être parmi ceux qui roule le plus avec ce genre de voiture), on parle d'un surcoût de 1000 a 1500 Euros (soit environ 100 Euros par mois) ...

Pour quelqu'un qui achète une voiture de 60000 Euros je ne suis pas sur que ça compte vraiment (ou alors c'est l'achat d'une telle voiture qui n'est peut être pas très raisonnable), donc autant se faire plaisir et ne pas de refréner en permanence...

Enfin, c'est ma philosophie.

Posté(e)

100% d'accord. Si on recherche une voiture économe, on ne part pas sur de l'essence et encore moins sur un S...

Avant mon S3 j'avais un X5 que j'ai pris en 40d pour me donner bonne conscience mais vu le peu de kils que je fais, si je devais reprendre un X5 ce serait en essence. Le plaisir avant tout...

Posté(e)

Je ne cherche pas une voiture économe et je ne compte pas avoir le pied léger avec une éventuelle S3 sinon j'achèterai une A3 e-tron :marcelpoire:

Je me renseigne juste hihi.

J'estime qu'un vu de mon kilométrage annuel il ne serrait pas raisonnable d'acheter une voiture qui dépasse les 20l/100 - 25l/100 en utilisation courante. Voila tout

Posté(e)

Hello,

Petite contribution: hier soir 180 kms a environ 155 km/h + 70 km entre 120 et 140 km/h = conso a 10,9L avec 1000 km au compteur et du SP 98

Posté(e)

@ Pellat' : Après nous n'avons pas tous la même façon d'avoir du plaisir :)

Perso rien que le fait de démarrer et d'être dedans m'en procure beaucoup, après pour d'autres ça va être de rouler vite ou de fleurter souvent avec les 7000 tours/min ce qui m'arrive de temps en temps pour en rassurer certains ^^.

Pour résumer, avec une utilisation régulière en respectant les limitations et avec un petit plaisir de temps à autre on arrive largement à ne pas dépasser les 10L/100 à mon avis non ?

Posté(e)

100% d'accord. Si on recherche une voiture économe, on ne part pas sur de l'essence et encore moins sur un S...

Avant mon S3 j'avais un X5 que j'ai pris en 40d pour me donner bonne conscience mais vu le peu de kils que je fais, si je devais reprendre un X5 ce serait en essence. Le plaisir avant tout...

Heheh c'était ma philosophie, c'est pour ça que j'avais un bon V8 essence sur mon X5, et finallement "que" 14.5l aux 100km (mais moins de 10'000km par an). Le budget pneus en 20' (tous les 10'000/15'000 km) est plus élevé que la différence de conso..

Posté(e)

14,5L avec un v8 tu dois avoir le pied léger c'est presque ma conso avec un 4 pattes 1.4L.

Enfin perso des que je peux (hors de bouchon) je suis a fond, donc je pense pas être une référence niveau conso

Posté(e)

1 des que je peux (hors de bouchon) je suis a fond

COPAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D

Posté(e) (modifié)

14,5L avec un v8 tu dois avoir le pied léger c'est presque ma conso avec un 4 pattes 1.4L.

Enfin perso des que je peux (hors de bouchon) je suis a fond, donc je pense pas être une référence niveau conso

A vrai dire je me fais plaisir mais ici la circulation est telle que c'est parfois plus fun de jouer à l'économie (trajets les plus limités en consommation possible), en plus je vis dans une ville en pente donc avec un 4x4 de 2.2T en ville la conso elle en prenait un coup!

Avec la S3 je suis à 9.1 de moyenne après 9'000km et je ne me prive pas d'accélérer, je déconnecte le start&stop et n'utilise pas le mode efficiency (je deteste la boite en roue libre et la sensation du "réaccouplement" quand tu accélères).

En comparaison, il y a 10 ans (!) j'avais une A3 3.2, même conduite, je tournais à 10.5l,. Après, avec une BoxterS j'étais à 11.2 l (je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour que ça soit significatif) et avec une BMW 330ix (aut) à 11L environ.

Donc la S3 est clairement plus économique.

Modifié par Jerem830
Posté(e)

Oui, enfin je pense qu'il est très difficile de comparer les consommations d'une personne a l'autre.

Le style de conduite et les routes empruntées font énormément de différences.

J'ai par exemple du mal a imaginer qu'une S3 puisse consommer moins qu'une A1 TFSI 122 et pourtant les consommations de certains sont inférieures a ce que je fais avec l'A1.

Je ne parle même pas du TTS Parce qu'il s'agit d'une génération de moteur bien antérieure...

Et puis franchement... On s'en fout non ?

Je veux dire, on n'achète pas une essence de 300cv pour faire des records de consommation ...

alors pour repondre a l'interogation , etant passé d'une A1 185 a une S3 8v , je peux te confirmer que ça consomme plus qu'une A1 ... je suis a 1l - 1.5l de plus au 100 sur les mêmes trajets.

après c'est clair que dès que je commence a appuier, la conso s'envole et n'a plus rien a voir avec celle de l'A1 loooooooool.

Posté(e)

@Chapman...

On se rejoint sur ce point. Je n'ai fait que 1'700 bornes jusque là et la plupart en roulant cool mais cela suffit à mon plaisir.

Je retrouve le même plaisir qu'avec mes premiers véhicules et je me surprends à vouloir modifier un échappement comme je l'ai fait à maintes reprises il y a 20 ans.

Pour en revenir à la conso, en conduite mixte, il faut tabler sur un bon 10-11 litres... Bien entendu on peut faire moins (un peu) ou plus (beaucoup) selon notre mode de conduite.

Posté(e)

perso en conduite mixte je suis a 10l/100km

( peu importe le mode: efficient - auto - confort exclusion du mode dynamic evidemment qui prête plus a l'illégalité ^^)

mon mode de conduite:

- jantes 19pouces

- 3/4 d'autoroutes

- qq accélération en montée d'autoroute et autres

Posté(e)

Je suis à 10.8L après 1'700 bornes principalement sur routes secondaires.

Un parcours tout ce qu'il y a de plus mixte... 20% ville, 20% autoroute et 60% routes secondaires.

- Jantes 18 pouces en pneu neige.

-Conduite mixte.

Posté(e)

- Jantes 18 pouces en pneu neige.

je suis aussi en pneus hiver et j'ai remarqué une sensible augmentation de la conso lors du passage été a hiver (0.5L au 100) .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur la section S3, achat envisagé d'un S3 SB (j'ai actuellement un Q3 211 essence à vendre bientôt), je lis que certains roulent au SP98. Est-ce pour vous la norme, ou bien le SP 95 pose t'il problème ?

Merci de vos réponses ;-)

Posté(e)

Le Sp 98 est recommandé, après de mémoire il est dit dans le manuel que le rendemmment moteur est moindre avec le SP 95

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur la section S3, achat envisagé d'un S3 SB (j'ai actuellement un Q3 211 essence à vendre bientôt), je lis que certains roulent au SP98. Est-ce pour vous la norme, ou bien le SP 95 pose t'il problème ?

Merci de vos réponses ;-)

bonsoir.

c'est la norme... c'est ce qui est indiqué en plus dans la trappe a essence et en sp95 te fait baisser le rendement moteur volontairement par le boitier ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon véhicule a été acheté neuf en Allemagne et sur la trappe à essence il est aussi préconisé soit du 95 soit du 98 comme indice d'octane. Je vis en Allemagne et pour ma part je reste en 98 et je fais le plein en indice 100 dès que je trouve une pompe (elles ne sont pas toutes avec cet indice octane, pour le moment j'ai repéré Shell qui en propose dans toutes ses stations) :)

Posté(e)

300cv en sp98

280cv en sp95 ;)

d'ailleurs dans les pays ou la sp98 n'est pas dispo, les s3 et golf R développent 280cv

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Après un rodage en bon et due forme (J'ai suivi les conseilles de notre ami du forum) bon trajet de Genève à Zurich puis Interlaken pour un peu plus de 700km et une consommation de 7,0L en mode Efficiency.

Posté(e)

7.0L ?????????????????????? mais mais t'as roulé a 100km/h tout le long ou quoi? :P

7,0L en mode Efficiency.

c'est le fameux mode quand tu appuies sur la pédale, il ne se passe rien, quand tu la relâches, le moteur s'arrête... :) :)

Posté(e)

c'est le fameux mode quand tu appuies sur la pédale, il ne se passe rien, quand tu la relâches, le moteur s'arrête... :) :)

7.0L ?????????????????????? mais mais t'as roulé a 100km/h tout le long ou quoi? :P

Ahahahaha vous êtes durs les gars!!! Ben parti de Genève en passant par la France par Thonon Evian, c'est du limité à 90, et après la frontière par St Gingolph c'est de l'autoroute ou tu passes de 120 à 80 de manière intempestives à cause de travaux jusqu'au dessus de Vevey. Après c'est de l'autoroute à 120 (je roulais le plus souvent à 130-140 mais en montée linéaire pas brutale.... ça ma quand même valu un flash..donc j'attend la prune...). Arrivée à Zurich 15 minutes d'agglomération et toujours 7,0L à l'ODB.

Posté(e)

Moi je ne bouge pas de ma moyenne de 10l avec principalement route sinueuse, ville, et un peu d'autoroute (Et quelque arsouille de temps en temps), le tout en dynamique manuel quasi tout le temps!

Posté(e)

Non c'est le mode "conduite en Suisse"... suis frontalier à la Suisse et à l'Allemagne.... deux planetes automobiles différentes

En suisse (suis ressortissant de ce pays mais vis en Alsace), on a l'impression qu'il y a un radar tous les deux km, quasi invisibles (pas de flash parfois, des petites caméras, rien à voir avec nos gros tubes et cabines) et par ex à Bâle, des portions d'autoroute limitées à 60, et des sanctions qui font du mec qui dépasse de 30 km/h en pleine nuit sur une route déserve, un criminel plus sévèrement puni que si vous aviez cassé la figuez à un inconnu pour lui tirer son portefeuille

La Suisse est un pays magnifique, d'une grande douceur de vivre pour celui qui n'y vit pas mais s'y balade en touriste. Pour l'automobiliste qui aime les voitures un peu puissantes, c'est un enfer. Le plaisir de conduite, saufe route de montagne, y est anihilé. Pourquoi pas... sauf que la Suisse n'a pas de véritables industries automobile comme la France et l'Allemagne

En Allemagne, une partie de l'économie (quelques 15% des emplois je crois, et je ne parle pas des retombées indirectes, type l'ingénieur qui va consommer son salaire et faire tourner la machine) est tirée par la bagnole. En France, ça devrait être le cas mais la poule aux oeufs d'or est assez malmenée, malaimée, dénigrée. Et les politiciens comme le Maire de nantes et ancien 1er ministre disent d'un coté qu'il faut acheter des Peugeot voiture (fallait à l'époque sauver le soldat peugeot) en tant que 1er ministre, mais faisait tout pour dégouter de la voiture en tant que maire. Un peu schyzophrène. Ils voudraient tous nous voir en clio 1.1l mais oublient que la marge financière (sans compter l'entretien, les réparations...) sur un Q7 n'est pas la même que sur une Dacia Logan.. et que cet argent, réinvesti dans l'économie aide à mettre de l'huile dans les rouages économiques

Bref, tout cela pour dire qu'en mode Suisse, avec mon X3 je consommais du 6,5l au 100 et en Allemagne, je passais à 10l

Je verrais avec la S3 (plus que 17 jours d'attente!! j'ai hâââââââte!!!!!)

Posté(e)

Tu as totalement raison denisch94! Quand on passe la frontière on est un peu obligé de faire attention, mais pourtant je ne me suis pas empêché de rouler. Et ça ne m'étonne pas la différence de consommation entre le mode Suisse et le mode Allemagne! hahah

Mais malgré tout c'est ce que j'aime avec ce S3 en conduite coulée c'est un véhicule "normal" mais tellement bon en conduite sportive. Sinon, je viens de faire le plein de VP100 je verrais si j'ai une différence de conso par rapport au 98. Je veux quand même voir si Audi ne nous ment pas sur ses consommations hahahah

• 1 an plus tard...
Posté(e)

--- Détérage de topic ---

Avec un peu plus de km parcourus, pourriez-vous me dire votre autonomie moyenne ?

Ce n'est pas au kilomètre près, c'est juste pour avoir une idée et savoir si c'est compatible avec mon quotidien et si mon choix ne s'orienterait pas vers la RS3.

J'avais une SPBK 8P et je me situais entre 450 et 500km avec un plein.

A vos souris :icon_biggrin: et merci d'avance :icon_wink:

Posté(e)

Je n'ai pas vu de grande différence entre mon ex 8P et mon actuelle 8V...

Je pense que tu peux considérer que tu feras peu ou prou le même nombre de Km que ce que tu faisais avec ta 8P.