Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de frein plus claquement direction

charles77

Messages recommandés

Bonjour

J'ai plusieurs petits soucis dont un principale qui dure.

En octobre j'ai fait remplacer mon embrayage par un ami de mon père qui est mécano. Mais le jour où j'ai récupéré la voiture j'ai senti directement un problème au niveau des freins. En fait dès que je freine en manœuvrant j'ai ma pédale de frein qui pompe dans le vide. ça me le fera qu'une fois, dès que je vais repomper ça va freiner nickel que ce soit en freinage d'urgence ou un simple ralentissement etc. ça me le fait vraiment que quand je manœuvre. J'ai été voir un mécano qui a jeté un coup d'oeil rapidement et m'a dit de changer le maître cylindre et la durite qui va du surpresseur au mastervacs. Ce qui a été fait sans aucun résultat.

Je me demande si le mieux est d'aller directement chez Audi (120€/h pour la recherche de panne) qui aura tout ce qu'il faut y compris valise adéquat pour trouver la panne ou alors, tenter le coup dans un autre garage (je n'en connais aucun) qui pourra soit trouver le problème pour moins cher, soit ne pas trouver et dans ce cas je devrai payer le garage qui aura fait une recherche infructueuse plus le garage Audi.

J'ai aussi depuis 15 jours les voyants ASR et ABS qui se sont allumés en même temps, et un claquement quand je braque les roues qui semble provenir des cardans ou rotules. Merci de votre lecture et de vos réponses s'il y en a.

C'est bizarre comme problème de freinage. A mon avis les deux sont liés.

Pour le problème qui t'oblige à pomper sur la pédale :

En principe que l'assistance au freinage fonctionne ou pas, ça change uniquement la pression à mettre sur la pédale pour obtenir un freinage efficace.

Si tu dois pomper c'est qu'il y a de l'air quelque part dans le circuit.

Le fait que ça se produise en manœuvrant indiquerait un flexible avec une microfissure mais tu aurais forcément une fuite quelque part. Ton niveau de DOT descend ou pas ?

Si il y a de l'air dans le circuit, à un moment ou un autre ça remonte jusqu'à l’agrégeât hydraulique qui affiche alors un défaut de pression.

ça se vérifiera avec un passage au VAG-Com.

Pour le claquement, ça indique en général un état d'usure avancé d'une ou plusieurs rotules.

Pour vérifier il faut lever la voiture d'un coté à l'avant. si tu peux faire bouger la roue de droite à gauche sans que le volant tourne, c'est la rotule de direction intérieure ou coté roue qui est en cause.

Vérifie tous les bras pendant que tu y es, si tu as une rotule de direction tu auras la géométrie à refaire. Autant le faire pour un ensemble neuf, t'es peinard après :)

La rotule du cardan? si c'est ça j'ai juste la tête de cardan à changer?

ou c'est ça

http://pieces-auto.oscaro.com/rotule-de-direction-audi-a3-914-35-gf?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-dsa&utm_term=_cat:oscaro.com.b&utm_campaign=21250751451&utm_content=_pcrid_21250751451_plid_&gclid=CjgKEAjw2dqcBRC2q-LXjpfxjnQSJAAeYF5LK4X94D9tyNEScigyM0ximR1lGcq1TrjT_wioecXe-_D_BwE

Pour le frein non j'ai 0 fuite. On m'a parlé de faire une purge avec la valise pour faire fonctionner l'abs. Un avis?

Pour les voyant j'attends la mienne pour la passer vu que j'ai les 2 voyants maintenant.

Sachant que les voyants sont apparus seulement récemment alors que les freins déconnent depuis le changement de l'embrayage.

Je devrais peut être aller chez audi? Vous croyez qu'un simple garage trouvera quelque chose??

Modifié par charles77

Salut,

Normalement, toute purge du circuit de freinage avec système ABS doit être suivie d'un déclenchement de l'ABS pour finir la purge du bloc hydraulique. Cette opération a-t-elle été faite ?

Pour la réaliser, tu te rends sur un parking gravillonné et tu fais un freinage appuyé afin de tenter de bloquer les roues jusqu'à ressentir le bruit caractéristique du déclenchement d'ABS dans la pédale de frein.

Dis-moi si cette manipulation a apporté du mieux ensuite.

@+

1° - J'ai fait le test pour les rotules, j'ai levé le coté gauche d'abord, ça ne bouge pas d'un poil. Puis le coté droit et ça ne bouge pas non plus.

2° - Oui j'ai bien fait fonctionné l'ABS après la purge et aucune amélioration.

Une première réponse pour les voyants

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ASR.lbl

No. pièce: 1C0 907 379 K

Pièce: ASR FRONT MK60 0103

Codage: 0021505

No. Atelier: WSC 06435 000 00000

1 Code défaut trouvé

00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

Quelqu'un a déjà eu ça? C'est faisable soit même?

Modifié par charles77

Débranché/nettoie la connectique du capteur ABS arrière droit supprime le défaut et vois s il revient.

Salut,

Le capteur ABS se situe pour ton problème au niveau du moyeu de la roue ARD : tu dois trouver un câble électrique à ce niveau.

On peut mesurer avec un multimètre la résistance d'un capteur ABS qui doit être d'environ 1200 ohms.

Le plus délicat est de trouver le connecteur de raccordement. Sur l'A4 B5 par exemple, ce connecteur se trouve sous la banquette AR du côté de la roue concerné.

@+

• 1 mois plus tard...

J'ai été au garage mais la voiture etant trop basse il n'ont pas coulu s'en occuper. Ils m'ont juste dit de changer le mastervac pour mon problème de freinage. J'en ai donc commandé un.

Pour mes claquement j'ai commandé rotule de direction et suspension plis silentbloc et un soufflet de cardan car le gauche côté boite est ouvert.

Logiquement ça devrait régler le soucis