Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens de commander ETKA sur le site eobdtool.fr.

Comme vous le savez surement, ce logiciel permet de connaître toutes les références des pièces VAG (les 4 marques du groupe).

Voici donc le lien pour vous le procurer si ça vous tente :

http://www.eobdtool.fr/search/?q=etka

Voici également celui d'ELSAWIN qui est l'équivalent de la revue technique (pour tous les véhicules du groupe) :

http://www.eobdtool.fr/search/?q=elsawin

Avec un VCDS et ces 2 logiciels, vous êtes totalement parés vous vous dépanner à moindre frais.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci :-)

C'est commandé.

Modifié par Welan
Posté(e)

Excuse moi Wauzzz, as-tu reçu ton ETKA? Car j'aimerais savoir si il fonctionne sous windows 7, il me semble que normalement, il marche uniquement sous XP.

Merci d'avance, j'attends pour savoir si je le prends aussi.

Posté(e)

Excuse moi Wauzzz, as-tu reçu ton ETKA? Car j'aimerais savoir si il fonctionne sous windows 7, il me semble que normalement, il marche uniquement sous XP.

Tu sais qu'il faut 15 jours à 3 semaines pour recevoir les colis de Chine à partir de leur envoi et le mien n'a été expédié que hier... Je ne pourrais pas te répondre avant 15 jours au moins.

je l'installerai sur XP quoi qu'il en soit.

@+

Posté(e)

Salut

J'avais une version underground est elle tournée sous windows 7 64 bits.

Posté(e) (modifié)

Salut les amis,

Petit conseil d'informaticien… Si les softs commandés ne fonctionnent que sous XP il y a deux possibilités:

1° Le mode de compatibilité avec XP, sous Windows 7 (déconseillé car il apporte de nombreuses failles de sécurité inhérentes à XP et affaiblit donc l'installation Win7)

2° Installer un XP complet sur une machine virtuelle (VirtualBox est gratis) et dédier cette machine virtuelle aux maintenances automobile. Ca veut dire qu'avec cette dernière on ne fait QUE les autos, elsawin, vagcom, ETKA, et éventuellement d'autres softs pour les autres marques. Ainsi XP est isolé du système principal, limitant les risques pour la machine hôte. De leur coté les programmes de maintenance automobile tournent sur un environnement dédié, les préservant de tout virus, programme espion et autre… Voilà voilou

EDIT: vu que les liens sont donnés ici pour acheter des softs qui nous seront à tous d'un très grand soutien, pourquoi ne pas épingler ce sujet ? (ça c'est pour les modos…)

Modifié par mick030118
Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Etka et Elsa fond fonctionnent sur windows 7 aussi

Par contre il existe des versions gratuites sur d'autres forum

...

Etka7.4 et Elsa 5.o ;)

Modifié par funzy74
Posté(e)

Ok parfait, j'avais installé xp sur une machine virtuelle aussi pour le faire fonctionner avant, mais ayant changé d'ordi pour un basique j'ai peur que sa ne passe plus, bref en effet WAUZZZ je n'avais pas pensé aux 3 semaines de delais, excuse moi. Et merci a ceux qui me confirment la compatibilitée.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci Mick pour l'info de partition dédiée pour le XP. Je ne savais pas que l'on pouvait installer 2 systèmes d'exploitation différents sur un même PC.

Comment fais-tu le choix du SE lors du démarrage ? Tu as un menu contextuel qui te le propose ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

petite digression donc sur l'informatique... lol. Pour installer plusieurs OS sur une même machine il y a deux façons de faire:

1° On installe tous les OS successivement en "multi-boot". A ce moment-là effectivement il y a un menu au démarrage qui permet de choisir le SE à démarrer. Avantage: moins gourmand en ressources système (mémoire RAM notamment). Inconvénient: il faut redémarrer le PC pour passer d'un OS à l'autre.

2° On a un système dit "maître" qui est installé normalement sur la machine (Windows 7 par exemple) et les autres systèmes (XP, Linux, un autre WIndows 7 complémentaire éventuellement) seront installés sur des machines virtuelles. En gros il y a des programmes qui permettent de créer des PC virtuels sur ton PC physique. VirtualBox le permet et a l'avantage d'être gratuit... VMWare le permet aussi, avec un peu plus de convivialité mais est payant. Tu installes le programme de ton choix (VirtualBox ou VMWare), tu le lances et tu crées une machine virtuelle avec tous ses paramètres (quantité de mémoire vive, taille de disque dur etc). La mémoire vive allouée aux machines virtuelles est prélevée sur la mémoire vive physique. Le disque dur de la machine virtuelle est quand à lui un fichier "image disque" ou "disque virtuel" créé sur le disque dur physique. Tu "démarres" la machine virtuelle créée et tu y installes le SE de ton choix. Cela permet de passer très rapidement d'un SE à l'autre, d'échanger des fichiers entre les SE etc. La machine virtuelle est en outre un environnement dédié à partir duquel les programmes n'ont qu'un rayon d'accès limité à l'environnement maitre donc moins de risques avec XP... Voilà voilou

Posté(e)

Trop fort :marcelpoire:

Posté(e)

Trop fort :marcelpoire:

J'allais le dire...

Là Mick, je dois reconnaître que je suis un peu largué...J'ai pas trop d'atomes crochus avec l'informatique (c'est elle qui m'aime pas !).

@+

Posté(e)

Salut,

En gros si l'aventure vous tente (ou plutôt si vous en avez besoin pour faire tourner de vieux softs, comme c'est mon cas), téléchargez VirtualBox sans hésiter et installez-le. Il est gratuit, une fois installé vous le lancez et il vous fait un Wizzard (un pas à pas) pour créer la machine virtuelle, une fois créée elle démarre et vous n'avez plus qu'à insérer le CD d'installation d'XP pour démarrer l'installation du SE comme si c'était une machine réelle.

Posté(e)

Pareil, les ordis et moi ne sommes pas copains.

Si tu veux venir passer quelques jours a Millau pour t'occuper de mon ordi, c'est quand tu veux !

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai reçu ETKA hier et tenté de l'installer sans succès sur 3 PC différents équipés de XP.

Selon la procédure d'installation indiquée dans le DVD fourni, il y a 7 étapes et ça bloque pour moi dès la 1ère.

1) Lancer icone ETKA et décompresser le fichier vers C:\

2) Lancer Hardlock \ emulator.exe, installer emulator,

3) lancer Hardlock.exe,

4) Copier Lexhd 15.dll vers C:\ETKA\PROG

5) Copier 3.ini\ETKA vers C:\

6) lancer KEY.reg

7) Copier le raccourci "ETKA 7.4 PLUS 2013 International" sur le bureau.

Dans mon cas, ça coince dès la première étape. La décompression reste très longtemps à 3% d'avancement avec plein de messages d'erreurs qui s'affichent (plus de 110.000 à la fin de l'extract).

Toutes les erreurs sont du type "Data error in ETKA\VW-SE-SK-AU\T nrpics\ ---------JPG " File is broken".

Toutefois, j'ai poursuivi les 6 autres phases de l'installation.

Après la procédure complète, il m'est impossible de lancer l'application à partir du raccourci bureau : il y a une autre popup qui m'indique que ce n'est pas une application Valide pour WIN 32.

J'ai donc envoyé un mail à OBDTOOL.fr afin qu'ils m'indiquent certaines astuces.

Si de votre côté vous avez un avis ou un conseil; il sera le bienvenu car pour l'instant, je sèche;

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

EDIT: vu que les liens sont donnés ici pour acheter des softs qui nous seront à tous d'un très grand soutien, pourquoi ne pas épingler ce sujet ? (ça c'est pour les modos…)

Petit rappel avant toute chose: La Charte que nous avons tous signé

Comme j'imagine que personne ne l'a lu et n'ira la lire, je cite le passage concerné:

Le racolage, le démarchage et la vente déguisée sont également interdits sur ces forums. Toute personne soupçonnée ou prise en flagrant délit de ces faits pourra être bannie définitivement de ces lieux sans préavis.

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés - qu'ils soient diffusés sur le forum ou échangés entre particuliers via le forum - ou des logiciels de type ETKA), de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires. A cet effet, nous vous rappelons qu'il est interdit de poster du contenu, des photos ou des illustrations dont les droits de diffusion ne sont pas libres. Les citations courtes (et elles seules) qui respectent l'intégrité (tant dans son esprit que dans sa forme) de l'oeuvre d'où elles sont extraites sont autorisées, sous réserve de mentionner de manière explicite leur source.

Vous comprendrez donc aisément pourquoi ce sujet ne peut être épinglé et pourquoi il est maintenant fermé.

Je laisse le sujet visible quelques jours afin que chacun en prenne note puis il sera archivé.

Merci de votre compréhension.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...