Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je ne retrouve plus le post qui mentionnait des conseils pour la rénovation du cuir (craquelure) et l'entretien.

Qui peut me conseiller sur le sujet?

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

http://forums.audipa...tien-interieur/

tu devrais trouver une partie de ton bonheur ici,

personnellement j'entretien mes cuir avec la gamme colourlock, tout les trois mois un bon nettoyage et c'est comme neuf :)

surtout pas de mixa bebe ou autre produit du genre, ça bouche les pores du cuir et c'est pas bon à long terme

Modifié par matt66
Posté(e)

Mon maroquinier m'a conseillé de la "graisse" pour cuir de chez decat_lon au rayon équitation. Pour le le mieux pour le moins cher.

Posté(e) (modifié)

Surtout pas. Le mixa bebe bouche les pores et tue le cuir et la graisse pour selle de chevaux n'est pas totalement adapté mais jerne me souviens plus exactement pourquoi, une histoire avec le degraissage du sebum des chevaux pas adapté a un cuir de bagnoles je crois

Il y a eu des topics la dessus et suite a ces lectures j'ai suivi la recommandation du forum et j'ai pris le glipton. C'est du boulot mais c'est top. Je les fais la semaine derniere pendant ma semaine de conges et c'est le bonheur. Il faut deux heures mais l'odeur le toucher et la vue pour le cuir les valent bien. Il y a un produit a base de glycérine a passer d'abord pour nettoyer et ensuite le nourrissant le deuxième produit.

Il y avait un autre produit de conseillé qui semblait très bien aussi mais je suis ravi du glipton. Je le fais plus souvent sur le nappa que sur le valcona, le nappa etant vraiment tres tres fin et je constate qu'il ne supporte pas bien le manque d'entretien régulier.

Pour en discuter plus avant si vous souhaitez j'ai un peu galerer avant de trouver la bonne méthode

Modifié par Icare92
Posté(e) (modifié)

personnellement j’entretiens mes cuir avec la gamme colourlock, tout les trois mois un bon nettoyage et c'est comme neuf :)

Pareil depuis des années... je n'ai pas trouvé mieux que Colourlock... y compris pour les canapés... :bien:

Tu prends le set de soin à 26€, la brosse et tu es paré !

Moi depuis le temps j'ai pris ça au litre... :icon_biggrin:

Comme dit Icare92, faut être sérieux de temps en temps... "Mixa BB" pour entretenir les cuirs, c'est comme "la fée du logis" pour faire briller et protéger la carrosserie...

Modifié par Oliver
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour ma part je suis fidèle à MEGUIAR'S, tant pour la carrosserie (shampoing et cire), les plastiques intérieurs (shine) et les cuirs (Gold class cuir plus).

Rapport qualité prix excellent.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour vos conseils!

Bon début de semaine!

Posté(e)

@Thierry-13'

Pas MEGUIAR'S pour la cire quand même...

Pour le polish et certains périphériques je comprends, mais pour a cire il y a beaucoup mieux... Swiswax, Zymol, Auto Finesse, et dans la gamme de prix Naviwax que j'aime bien tant c'est facile à appliquer :icon_biggrin:

Rapport qualité prix excellent.

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai dit cire car j'ai eu un trou de mémoire en écrivant.

C'est une crème blanche qui se passe avec une de leurs éponges spéciales, et qui protège la voiture de l'eau et autre, le rendu est impressionnant une fois lustré à la micro-fibre.

Tu me conseilles celle-ci ? -->

Cire Naviwax Ultimate Testeur (50 gr)

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Pour moi (cuir gris clair)

Nettoyage mensuel à l'eau claire humectant un chiffon microfibre

Chaque trimestre application de "crème rénovante cuir incolore STARWAX" ; séchage 1 heure puis passer un chiffon propre pur lustrer

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Rien de tel qu'un bon entretien des cuirs par beau temps !!

M’énerve de retourner les photos ce logiciel !! :mur: :mur:

600907IMG1699.jpg

877174IMG1700.jpg

Posté(e)

Moi, j'utilise le produit de chez audi, cela va pas trop mal.

Posté(e)

Moi aussi, le lait nettoyant VW-Audi sur une éponge magique humide, le résultat est étonnant; je passe ensuite une crème de protection, mais l'été, il faut recommencer rapidement si on porte souvent des jeans :-((

des sièges blancs, ce n'est en fin de compte pas une très bonne idée, même si c'est joli ;-))