Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pourriez-vous me dire comment je peux savoir si un modèle est un début ou une fin de série ?

et aussi, comment savoir si un modèle sera plus source de problème qu'un autre....peut-être qu'un site référence ces problèmes ?

Je compte remplacer mon audi A4 par un modèle plus récent. J'ai actuellement un 1.9l 100 Ch de 2002 (237000 Km) et je n'ai jamais eu de problème....et une autre A4 2.0l 140Ch de 2004 (137000 Km) pour laquelle je n'ai que des problèmes (embrayage, vitres électriques, éclairage...).

Merci

Posté(e)

le 2L 140ch quasi tt le monde a eu des probleme avec ...dans totule gp vag

Apres c'est question de "chance"......

Posté(e)

ok merci

Malgré cela, je peux concevoir que chez renault je puisse avoir des problèmes...je ne pensais pas qu'il pouvait en être de même chez audi :-(

sinon, à part le 140, quelle cylindrée est-elle la plus fiable ?

Posté(e)

Des problèmes y'en aura malheureusement chez tous les constructeurs même les plus "haut de gamme", le constructeur parfait n'existe pas :secret:

Après là où la différence peut se faire c'est justement sur le traitement des ces problèmes.

Sinon pour ta question je crois qu'il te reste plus qu'à acheter une essence car sur les B8 elles semblent moins touchées par les soucis :ripeer:

Posté(e)

ah bon le 143ch a eu des soucis? C'est le moteur le plus vendu sur l'A4.

Après à partir d'un certain kilométrage c'est logique de rentrer dans certains frais courants....De cas individuels il faut pas faire des généralités.

Posté(e)

Sur les b8 de 2008, nous sommes quand même nombreux a avoir changé notre volant moteur sur cette motorisation entre 70 et 90000km...

Sans parler de boîtier papillon et du capteur de pression différentiel.. A part ça pas de soucis a part le verrouillage de la trappe a carburant!(que j allais oublier)

Posté(e)

ah bon le 143ch a eu des soucis? C'est le moteur le plus vendu sur l'A4.

Après à partir d'un certain kilométrage c'est logique de rentrer dans certains frais courants....De cas individuels il faut pas faire des généralités.

De bonnes ventes n'empêchent pas les soucis :ripeer:

C'est le moteur le plus vendu juste parce que c'est un moteur diesel et le moins puissant ( donc à priori le moins cher ) :MdrDevil:

Après c'est sur qu'on a pas beaucoup de propriétaires de TFSI ici donc statistiquement moins de chances de voir des soucis :secret:

Posté(e)

J'avais lu sur un auto plus que le problème d'embrayage arrivait aux alentours des 100000 Km....sur les 140 Ch...moi, c'était à 130000 Km...sur une B6

Par contre...si je dois acheter un nouveau modèle, j'ai espoir d'acheter le plus fiable....et une B8 me semblait un bon choix...

J'aimerai l'a garder autant que m'a 1.9l 100 Ch...qui elle ronronne comme au premier jour, et ça depuis bientôt 12 ans et demi...et sans frais autres que l'entretien courant...

Sur les annonces de véhicule d'occasions...en A4, je vois beaucoup de 143 CH....et je ne désirerai pas me tromper....

La perfection n'est effectivement pas une règle, et ce qui est vrai pour moi et ma 1.9l ne l'est sans doute pas pour un autre...mais bon, si vous aviez un conseil éclairé, je suis preneur....

Je ne suis pas buté sur le 143 Ch, ni obligatoirement une A4...

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour

Sur mon 120 ch de 2009 ,je suis à 160 000 avec embrayage d'origine et volant moteur d'origine.

Apres je pense que sa doit être lier à la conduite de chacun et au trajet de chacun.

Pour ma part c'est 70% d'autoroute et peu de bouchon en ville.

Bonne journée à tous

Posté(e)

Effectivement c est bien ce que je précisais plus haut, les 143 de 2008 semblent plus touchées que les autres.

Posté(e)

il est vrai que la femme de mon cousin à qui j'ai racheté cette audi 140 faisait des petits trajets...d'ou le problème d'embrayage, je veux bien le concevoir...

Mais pour ce qui est de mes problèmes de vitres électriques, et de mes phares qui s'éteignent lorsque je mets les anti-brouillard...la...j'ai la poisse...