Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

petite question, j'ai un bruit suspect en dessous de la voiture..

Je m'explique, quand je change de vitesse et que j'ai la fenêtre ouverte (sinon bruit inaudible), j'entends un clic.

J'ai d'abord pensé a l'embrayage, mais je me suis aperçu finalement que c’était en relâchant les gaz....

La voiture fait un clic...

Est ce que ça peut venir de l'haldex?

Quelqu'un a déjà eu ce bruit???

Aucun voyant moteur, aucune perte de puissance...juste un clic

Merci de vos retours....

Posté(e)

C'est ton clapet à l'échappement , quand tu relâches, le clapet se ferme et clic....@plus.

Posté(e)

Sur??? ca vient plus du milieu de la voiture, donc c'est sensé le faire à tous le monde non?

Posté(e)

+1 Pour Starlight!! essai en relâchant juste l'accélérateur a faible vitesse tu sera fixer.

Posté(e)

Mais c'est a faible vitesse.sans tirer dedans...après on entend plus rien ca fait trop de bruit lol

Posté(e)

Oui c'est le clapet !! :D

faut que je vois pour le bloquer ouvert d'ailleurs... :)

Posté(e)

Bon..et bien merci de vos réponses..de toute facon, je vais faire faire la vidange de l'haldex, je poserai la question en même temps....Vraiment gênant et agaçant je trouve perso non?

Posté(e)

ca fait un clic/clac assez surprenant, et moi aussi au début j'avais peur que ce soit le Volant moteur ;)

Posté(e)

Oui je viens de parcourir pas mal de post...moi ca m'insupporte..Donc la décision est prise..dès que le temps sera moins humide, le tuyau va virer...

Posté(e)

milltek, et on en parle plus ! :D

Posté(e)

Débrancher le tuyau c'est une chose,mais penses aussi à bloquer le clapet en position ouverte :secret:

Posté(e)

si il est ouvert par défaut !

faut mettre un collier sur le tuyau pour bloquer, mais pas débrancher, je pense que ca te fait une erreur au VAGCOM sinon.

Posté(e)

Miltek c'est un autre budget mdr....

D'après ce que j'ai lu, tuyau débrancher, le clapet reste ouvert.

Certains l'ont fait...quelle extrémité du tuyau débrancher?, celui qui arrive sur le clapet ou l'autre coté?

Posté(e)

Je ne sais pas où ca arrive de l'autre coté...

et une miltek non résonnée c'est 550€ oui...

Posté(e)

:jap:

D'après ce que j'ai lu ça provoque une erreur Vagcom de débrancher le tuyau.

Posté(e)

oui

d'où mon idée de mettre un collier colson au autre...

Posté(e)

Ah toi tu pensais "pincer" le tuyau de manière a ce qu'il ne véhicule plus d'air?

je ne sais pas si c'est mieux, il ne me semble pas avoir lu que cela faisait un defaut...

Je verrais bien!

Ca n'a pas l'air super pratique d'accès...peu de place entre le haut du pot et carrosserie

Posté(e)

Autre solution, déboiter la durite, y loger une bille et la remboiter. :D

Posté(e)

Jo la bidouille..ou Mc gyver...

Je pense que juste débrancher le tuyau au niveau du clapet devrait suffire et éventuellement mettre une vis en bout pour le boucher, mais je sais pas si bien conseillé que se soit bouché!

Posté(e)

+1 pour la vis au bout,le miens est comme ça et pas de soucis et tu le débranches coté clapet.

Posté(e)

Merci SEb....ca se deboite bien, suffit de tirer dessus?

Posté(e)

Je vais peut etre dire une connerie, mais j'ai regardé vite fait ce soir..le mecanisme, pourquoi ne pas simplement enlever , ou de-clipser la tige métallique qui actionne le clapet???

Posté(e)

coupe le silencieux direct :D

non mais le tuyau dois faire l'affaire

Posté(e)

Rien n'empeche de le maintenir en place le clapet en fixant/bloquant le mecanisme une fois libéré de la tige...L'avantage a mon sens c'est que tu ne débranches/bouches rien...tout fonctionne comme normalement sauf que la tige n'actionne plus rien...

A etudier une fois couché sous la voiture....je vous dirai

Posté(e)

C'est pas faut,mais dans la même idée pourquoi ne voir si si tu ne peux pas désactiver cette fonction au vagcom commeça tu ne débranchés rien

Posté(e)

Certes, mais je n'ai pas les compétences ni les connaissances pour...alors que déclipser une tige ..et éventuellement poser un point de soudure pour que le mécanisme extérieur du clapet ne bouge pas...si! ;-)

Posté(e)

Je ne vois pas bien où on pourrait trouver ça au VAGCOM.... c'est mécanique pour moi...

Posté(e)

Je regarde tout ca ce soir ou demain et je vous dis...

Sinon parmi les S3 man...certains ont des miltek? Quelle ref merci

Posté(e)

Bon...clic clic out, poumon débranché!

Ca fait du bien de pouvoir rouler fenêtre ouverte, sans clic !!!

Posté(e)

Bon...clic clic out, poumon débranché!

Ca fait du bien de pouvoir rouler fenêtre ouverte, sans clic !!!

Tu as débranché en dessous ?
Posté(e) (modifié)

J'ai commencé par déclipser la tige qui actionnait le clapet.

Et j'ai constaté que par défaut elle maintenait le clapet en position horizontale(ouvert).

Une fois la tige enlevée, le clapet peut donc se fermer dans les 2 sens, en poussant le mécanisme vers le haut ou en le tirant vers le bas.

La tige maintenait le mécanisme au milieu.

Donc pas facile a fxer car ni en butée en haut ni en bas....

J'ai donc débranché le tuyau coté poumon, et j'ai bouché avec une vis BTR, puis fixer le tuyau avec un collier rilsan.

Et miracle.....plus de clic!!!!!!!!!

Modifié par djmakina
Posté(e)

Je sais pas si j'ai été très clair...

Par contre ne fais pas comme moi...poumon pas très accessible, même couché sous la voiture, le par choc te gène, y a une tôle en ferraille ect...

Il suffit de pousser le poumon sur le coté qui va se declipser, tu pourras ensuite y avoir accès bcp plus facilement..

Attention pattes plastiques fragiles...moins 1 pour moi lol

Posté(e)

ca change quelque chose niveau sonorité ? :P

Et moi je vais tenter le colson sur la durite direct ;)

Posté(e)

Poses en 2 ou 3 alors ;-)

Personne, pas vu de changement significatif sur le bruit....