Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gars. Ayant été propriétaire d' une S4 quelques années, ça me fait plaisir de revenir ici et j espère que vous êtes en forme...;)

Plus que nul part ailleurs, les forums B5 regorgent de préparation pour certaines démentielles 400-500+, de gros freins, de châssis affutés, de grandes gueules ( et oui ça arrive... souvent..;) ). Il me semble ne pas voir beaucoup de vos S/RS sur circuit...

On se demande d ailleurs ou vous profitez de vos bolides et des sommes investies... Sorties de péage, ligne droite sur nos belles nationales?

Bref, oubliez mon ton un peu ironique, je le concède.... Avec des amis, nous allons rouler à Dijon le 11 septembre. Des RS3, TTS, des RS4 B7, RS6 et j en passe, beaucoup d' entre nous d origine et novices.

C est l Écurie du Lemans qui organise et le plateau sera varié ( Porsche, Lotus, Sub, Audi et j en passe). L ambiance est top, respectueuse, on roulera en Open toute la journée, chacun à son rythme, pas de pression.

C est avec plaisir qu' on vous attend dans cette ambiance bonne enfant. Venez donc nous montrer vos jouets les amis...:)

TT de bon

Posté(e)

Ca pourais m'interesser en plus c'est pendant mes vacances :race:

Posté(e)

D un autre côté le circuit n est pas trop le terrain de jeu d un breack de 1t7 lol, après c est tjs bon de se réunir et rouler plus ou moins fort, surtout dijon est vraiment bon +1 pour ton initiative

Posté(e) (modifié)

je suis du coin je serais la!!!!

effectivement les breaks sont pas les mieux pour faire du circuit...

mais prenois est assez cool!!

je vais essayer de ramer quelque personne mais l engouement des sorties..... :mur:

Modifié par Cka
Posté(e) (modifié)

Inscrit, par contre je vous previent tous de suite je suis un pilote amateur...

Modifié par the black monster
Posté(e)

Génial! Au plaisir de faire ta connaissance !

D après ce que je sais, le noyau de l Écurie du Leman est un cercle d habitués expérimentés et ça bagarre sec...tu pourras te faire plaisir avec des gars de ton niveau, j en suis sûr....

Pour le vieux débat du break pas fait pour le circuit, je crois que le meilleur moyen d en avoir le cœur net, c est d essayer... Mon pote Ares n est pas du même avis que vous....;) J espère qu il se joindra à nous.

Pour ma part, je ne suis pas sur que ma TTS sera très performante mais je ne réjouis d'essayer et de faire mes propres expériences.

N hésitez pas a venir. Entre passionnés, ça peut être une journée riche

Posté(e)

Je me suis peut etre mal expimer, je voulais dire que je fais du circuit pour me faire plaisir je suis loin d'etre un pilote confirmé, mais le principale est de ce faire plaisir

Posté(e)

Excuse moi j ai lu,,, je ne suis pas un pilote amateur,,....mdr, suis fatigué.

Ne te fais pas de soucis, on y va tous pour le fun et pour apprendre...;)

Posté(e)

Holà ^^,

Cka: fraisssss moi aussi je viens

Dinozzo: et alors moi j'habite a 100bornes de Prenois :)

TheblackMonster: toujours humble ;) arrête t'es un sauvage lol

Maxime....

Posté(e)

Dinozzo: et alors moi j'habite a 100bornes de Prenois :)

Veinard Gery, moi j'en ai 700
Posté(e)

@ dinozzo, pas plus tard que la semaine passée me suis tapé 1500 kms aller-retour pour une manche des Championnats du Monde d Endurance de 6h à Spa. Tes 700 kils c est un argument moisi, si tu es motivé tu viens...;)

Cheers

Posté(e)

C'est l'argument simplifié........

L'argument principal sans rentré dans le détail c'est que je fais de la télésurveillance/alarme et je ne peux pas partir un week-end sans m'arrangé avec un autre pro pour qu'il prenne le relais sur ma clientèle et vérifié sur mon pc central si jamais il y a un soucis pour agir rapidement (dans ces clients j'ai de gros magasin....)

Posté(e)

Le Jeudi 11sept 2014???

c'est encore loin, d'ici là j'aurais l'occasion de mourir au moins dix fois :MdrDevil: , dinozzo aurra peut etr trouvé 1 remplaçant pour la surveillance :MdrDevil: j'aurais déja vendu ma voiture,

Hoooo cheat,

je peux encore poser 1 RTT et si ma situation c'est arrangé depuis racheter une S4 et être de la partie, BREF Trop de supposition pour le moment lol, mais je te tiendrais au jus...

Posté(e)

Moi je pense qu'on peut se faire plaisir avec n'importe quelle voiture sur circuit. C'est le seul endroit où l'on peut aller chercher vraiment les limites. C'est certain qu'une MP4-12C sera plus efficace ! Mais bon le but pour moi c'est de prendre du plaisir, d'exploiter au mieux sa monture et puis ça permet aussi des rencontres sympa.

D'ailleurs si il y a des gens sur Bordeaux dimanche, il y a une journée roulage à Mérignac. 90€ la journée, je n'ai jamais été là-bas mais à ce prix on ne risque pas grand chose pour une découverte du circuit je pense...

Pour Prenois en septembre, je n'ai pas encore de visibilité certaine jusque là mais pour l'instant j'ai un truc prévu avec le boulot...

Posté(e)

Salut Hornet.

Absolument, je reste convaincu que l on peut se faire plaisir avec n'importe quelle auto. Dijon a cela de particulier qu'il offre toujours apparemment un plateau varié.

C est toujours pareil. Sur les forums VAG , les postes regorgent de mecs qui parlent de gros chevaux, de leur course a la perf etc. , mes turbos Lobas bla bla , mes freins Porsche 60 pistons, mon intercooler, mes collecteurs, etc etc et jamais personne pour rouler on track.

Le pire c est les mecs qui te demandent, alors qu ils ont une bagnole 10 x plus faite pour la piste que toi, s ils peuvent venir avec toi et profiter de ta voiture....

Bref, c est vraiment ,s énerver, pour rien, je suis d accord, mais ça me fait doucement marrer ;). Les sorties pistes, sauf celles organisées par de grosses associations, sont presque toujours annulées sur les forum.

Hornet, et bien peut être au plaisir de faire ta connaissance. Qu as tu comme auto?

TT de bon

Posté(e)

Pour l avoir fait en moto , belle piste ...

Posté(e)

Salut Hornet.

Absolument, je reste convaincu que l on peut se faire plaisir avec n'importe quelle auto. Dijon a cela de particulier qu'il offre toujours apparemment un plateau varié.

C est toujours pareil. Sur les forums VAG , les postes regorgent de mecs qui parlent de gros chevaux, de leur course a la perf etc. , mes turbos Lobas bla bla , mes freins Porsche 60 pistons, mon intercooler, mes collecteurs, etc etc et jamais personne pour rouler on track.

Le pire c est les mecs qui te demandent, alors qu ils ont une bagnole 10 x plus faite pour la piste que toi, s ils peuvent venir avec toi et profiter de ta voiture....

Bref, c est vraiment ,s énerver, pour rien, je suis d accord, mais ça me fait doucement marrer ;). Les sorties pistes, sauf celles organisées par de grosses associations, sont presque toujours annulées sur les forum.

Hornet, et bien peut être au plaisir de faire ta connaissance. Qu as tu comme auto?

TT de bon

Je suis bien d'accord avec toi sur pas mal de point mais après, tout dépend des autos pour ma part mon dernier S4 Avant même avec pas mal de pièces dans le but de faire de la piste et bien mis sur piste c'est pas génial... pour moi et suivant les circuits, un break n'a pas sa place sur un circuit aussi performant qu'il soit (affaire de gout...) la lotus Elise d'un ami allez bien mieux ou encore la golf G60 de mon cousin.
Posté(e)

De + avec le poids et le configuration de la bête les trains roulant, freins prennent assez cher, le moteur aussi niveau température.

Posté(e)

Bon les amis... Ces arguments, toujours les mêmes, je pense les avoir bien intégré... Bien entendu vous avez raison, un break n est pas fait pour ça dans l absolu..;)

Mais mince, c est pas pour entendre ça que je poste! ;) Je suis passionné de B5 et je cherche justement des gars motivés pour faire rouler sur piste ces géniales caisses!

J espère que Fabien/ Ares va bouger... Pour avoir déjà roulé sa B5.... Lui il bullshite pas en tout cas ;ppp mdr

Pour revenir a la Lotus, il y en aura qqes unes. Impatient comme un gosse de monter ds l une d elle...

Bonne aprem à tous

Ed

Posté(e)

Je pense pas que Fabien va suivre il a certains impératif.....

Posté(e)

Grosse ligne droite a Dijon , de quoi prendre de grande vitesseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .

Posté(e)

J'ai un RS4 B5, stage 2 MRC. avec un chassis quattro gmbh et des freins avant de B7 avec des plaquettes faites pour la piste.

C'est certain qu'une lotus exige S est plus adaptée à rouler sur la piste... Après moi je ne vais pas rouler avec tout les weekend mais je pense que faire 2/3 journées par an, c'est sympa.

Et puis comme dit interceptor2.7, c'est quoi l'intérêt d'avoir une caisse modifiée avec des freins monstrueux, des plaquettes pagid RS29, des combinés B16, etc si c'est pour jamais aller chercher dans les coins du domaine d'utilisation ?

Parce qu'un chassis sport, au quotidien c'est juste super tape cul, des plaquettes compétition ça couine et ça ne freine pas bien à froid, un moteur qui charge à 3500tr/min c'est pénible à rouler en conduite normale... etc !

Donc autant la poser sur circuit, déjà rien que pour voir ce que ça donne !

Posté(e)

@aurei: il faudra que je ne sois pas trop optimiste dans cette ligne droite avec mes freins stock :P

@hornet: on est entièrement d accord...!;)

Posté(e)

Bon j'étais le seul à rouler en break et en audi aujourd'hui à Mérignac mais je me suis quand même bien amusé !

Par contre le circuit fait vraiment sale...

Je n'ai pas tourné longtemps, j'ai la durite qui part du bocal de LDR qui s'est barrée avec une belle perte de liquide. Juste un collier qui était mal mis... Vite remise en place et mise à niveau du LDR. Tout le monde est venu me voir et les gens m'ont donné un coup de main. Sympa :bien:

Par contre +30°, même avec la clim, il faisait chaud !

Vivement la prochaine...

Posté(e)

@Hornet, content que tu aies eu du plaisir et que tout ce soit bien terminé!

N hésite pas pour Dijon!;)

Bon je crois que vous avez compris le message, je vais pas en rajouter inutilement tous les jours ;) viennent ceux que ça peut intéresser.

Bonne continuation et longue vie aux B5 surpuissants :)

Ed

Posté(e)

Bonne initiative.

Après le circuit, c'est au conducteur de gérer sa monture. On est pas obligé de toujours pousser dans les retranchements au risque de voir ses pneux, plaquettes, disques... fondrent à vue d'oeil.

Rien que le fait de rouler sur un circuit permets largement de se faire plaisir.

Et Dijon est un bon circuit pour vos breaks... par contre au bout de la ligne droite faut des freins sinon le grand droit risque de vous oublier et d'aller tater du gravier....

Si des fois je suis dispo, je viendrais au moins vous voir.

Fred