Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

l'heure est venue de remplacer mes pneus.

Comme certains n'avaient pas manqué de me le faire remarquer lors de ma présentation, il y a un petit problème avec mes jantes (mauvais déport).

P1030612.JPG

En synthèse :

si j'ai bien suivi, la monte d'origine pour un S6 c'est 255x40x17 sur des jantes 17x8 ET 35.

sur la photo ci-dessus, c'est 255x40x17 sur des jantes 17x7,5 ET 43.

Ces jantes ont été montées en 2009 par le précédent propriétaire qui s'était fait refuser le contrôle technique avec des jantes de 19".

A vrai dire, je préférerais changer les jantes, mais ce n'est pas la priorité financière du moment.

Bref, au sujet de mes jantes, j'en conclue que pour rétablir une esthétique plus ... conventionnelle, je dois installer une cale de 14,35 mm.

Voici venu les temps des questions :

Sans vraiment chercher beaucoup, j'ai trouvé ça, en 15 mm ... c'est bon ? est-ce que 20 mm ça passerait aussi ?

C'est juste une cale qui est coincée entre la jante et le moyeu par les même boulons que la roue ?

Il n'y a pas eu de réglage de la géométrie après le changement 19=>17" : est-ce que c'est normal / grave ?

Merci à vous !

Francis.

Posté(e)

Pas grave pour le geo apres le changement de diametre et heureusement sinon je serais bon pour 2 geo par an pares chaque passage aux roues ete / hiver.

POur tes cales, pense a tes boulons qui voont peut etre etre un peu trop court une fois que la cale sera en place

Posté(e)

Personnellement je pense que tu devrais rester à l'empattement standard.

Plus tu augmenteras l'empattement et plus tu augmenteras les efforts en levier sur les roulements et les bras.

Du coup, je pense que tu devrais choisir une cale qui te fera retrouver l'empattement d'origine mais pas plus.

Posté(e)

au prix d'un jeu de cale de bonne qualité (avec double centrage), pose toi serieusement la question de repasser sur des jantes de la bonne taille :bien:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Donc OK pour rester sur 15 mm c'est très proche de 14,35 mm.

Pour être certain qu'on parle de la même chose le double centrage, ça veut dire une cale qui est boulonnée sur le moyeu et la roue fixée sur la cale comme sur la photo ci dessous? J'avoue que je suis un peu perdu :-)

m_elargisseur_de_voie_insert.jpg

J'en trouve d'autres comme ça :

cales_5t_conique.jpg

merci,

Francis.

Invité damsphil
Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons ( a lépoque en R5 GTTurbo)... double centrage ca veut dire que ton élargisseur se centre sur ton moyeu et comporte aussi un moyen de centrer ta jante sur lui même! Tes 2 photos sont double centrage par exemple!

Le top en fait c'est double centrage et double boulonnerie (ta photo 1) car sinon les vis supportent beaucoup d'effort sur un simple boulonnerie (ta photo 2)

Posté(e)

Attention, les élargisseurs risquent de poser un problème pour ton assurance.

Posté(e)

Attention, les élargisseurs risquent de poser un problème pour ton assurance.

Et pour l'usure prématurée des roulements et des bras, t'en penses quoi Simplex ?

Posté(e)

Perso, je mettrais des des élargisseurs de plus de 10mm. Pour l'usure, si tu retrouves le déport d'origine ca ne devrait pas changer grande chose par rapport à un S6 standard.

Posté(e)

Et pour l'usure prématurée des roulements et des bras, t'en penses quoi Simplex ?

En théorie oui..

Mais quand tu regardes de près les roulements sont les mêmes entre une A6 et un allroad qui pourtant à 20mm d'ET en moins

Posté(e)

Je viens de vendre mes cales de 10mm que j'avais posé sur mon RS6...

Des Powertech, les seules (je crois) homologuées en Suisse.

J'ai dû mettre des boulons plus longs de 10mm, c'est normal et obligatoire! Sinon c'est carrément dangereux.

Ils ressemblaient à ta photo 2 mais sans les quatre petites vis au milieu à gauche.

Quand je les ai mis puis enlevés j'ai fait faire une géométrie, c'est conseillé.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

tout compte (bancaire !) fait, j'ai changé les jantes, commandées chez LD Prestige mardi dernier, montées cet après-midi à Villabé.

S6+nouvelle+jantes.jpg

Pour conclure, les jantes de 7,5 sur un pneu de 255, c'est pas bon, trop pincé, ci-dessous la comparaison entre un 255 et un 245.

2014-06-07+16.59.48.jpg

Je ne saurais dire si c'est à cause de ça que j'ai du vivre ça ... (Arrière gauche)

Merci pour vos conseils,

Francis.

Posté(e)

120 km/h sur la file de gauche sur l'autoroute, en rentrant de vacances avec femme et enfants ...

Quand ça a pété, on a eu l'impression d'avoir roulé sur un truc bizarre, mais la voiture n'a pas bougé d'un centimètre, j'avais juste un truc "bizarre" dans mes sensations au volant.

tellement stable, que ma femme n'a pas compris pourquoi j'ai décidé de m'arrêter sur la BAU :reflexion:

finalement le plus chaud, c'est attendre sur le bas côté (pas de rembardes) pendant 15 minutes avec 3 files plutôt chargées un vendredi soir dans la banlieue d'Anvers.