Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'aurai une question à vous poser:

Quelle pression prenez-vous avec vos voitures ?

Je voudrais faire modifier ma gestion actuelle (422cv, 544nm pour 1,1b en stable et 1,25 en pic), pour aller grappiller quelques cv, mais sans "souffler" trop fort ! Je pense qu'une pression de 1,4b en stable reste correcte, nan ?

Ma config actuelle :

Ligne miltek, decatas, KN dans la boîte d'origine, cales 034, et grilles sans AB....

Merci

Posté(e)

1b5 en stab non decomprime t es sur de ton mano? Tu as un log de ta pression? Surtout si tu blok pas la valeur max débitmètre, avec 1b5 en stab en k04 c est bizarre

Sinon yannou 1b4 c est parfait si tu as une ligne, gros injecteur et pompe pour être vraiment être large niveau fiabilité.

Posté(e)

Nan pas de pompe ni injo....

Pour ça que je pense que 1,4b sera mon grand max...

Ce qui pourrait donner quel niveau de puissance à peu près ? Je vise 450cv environ... Car la fiabilité reste mon critère principal !

Et Aurélien je trouve que tes pressions sont vraiment énormes pour des K04.... Je serais curieux de connaître tes tempé d'admission !!!!!

Posté(e)

1.5, en stab ça commence à faire pour un petit turbo :icon_eek: Comme dit FIGO77, faut tout l'attirail qui va bien pour etre à 1.4 en stab.

Posté(e) (modifié)

sa sert a rien de parler voici le log que j'ai fait il y a 5jours ......

je sais quand même lire :mur: quand au valeur de debimetre je pense que sur calculateur de phase 1 il doit bloqué a 352gr....

je trouve que mes temperature d'admi son plutot raisonnable ( environ 20° a l'extérieur ce jour la )

140429070700861885.jpg

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Avec 1.4b/injecteurs/pompe/ ligne sur RS tu dois tournais à 460/470cv il me semble

C'est normal vu ton montage Aurelien ;)

Posté(e) (modifié)

logique plus tu monte dans les tours et moins sa souffle

en tous cas vous avez de quoi lire , et critiqué si sa vous dit moi je sais que sa pousse :moto:

en 4min chrono je vous ai posté un log au moins on parle pas dans le vide :MdrDevil:

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Nan j'avoue bien les tempé... Frontal ?

Ok 460/470 avec injo et pompe... Mais je ne les aient pas... Et pas sur que je les montent un jour....

Donc en gros 1,4b Max en stable.... On verra bien la puissance qui en sortira, et ça se trouve on n'en mettrais pas tant, on fera le meilleur compromis puissance/tempé/pression/fiabilité !

Et si ça me prends peut être plus tard les injo et la 044, allez savoir !

Posté(e) (modifié)

non yannou de simple echangeur rs4 et grille sans AB

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Ah ok !

On verra moi ce que ça donne avec ces fameuses grilles sans AB... Ça ne peux être que mieux...

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais... Je ne comptais pas monter plus haut de toute façon...

Posté(e) (modifié)

fait nous un petit log yannou AVANT/APRES :race:

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Ca monte vite la température d'admission : ca double entre 2000 et 6500

De quoi peut venir l'augmentation de temp? tubes admission air? corps froid du turbo qui monte en temp? ...

Posté(e)

Ça viens de la conception du moteur, trop compact !

Les remontées des échangeurs sont collées au bloc, juste derrière le radiateur d'eau lui même chaud...

Donc l'air refroidit est aussitôt réchauffée ....

Posté(e)

Avec 1b4 ligne t aura mini 450, donc plutot 470ch si tout tourne bien.

Posté(e)

Ah là j'aime !!! LOL

D'ailleurs en parlant des tempé d'admission et des remontées d'échangeurs, est ce quelqu'un a déjà essayé de les isoler de la température du moteur ?

Ça fait un moment que je cherche mais je ne sais que leur faire...

Et pas envi de percer ma pipe d'admission pour mettre un injecteur de méthanol.....

Posté(e) (modifié)

Peut être faisable avec de la bande thermique pour les collecteur. ....

Moi j'ai toujours vu les percement pour le méthanol au niveau des tubes d'admission et non dans là pipe

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Avec 1.6 , tu seras toujours fiable pas de souci en stabilisé 1.5/1.4b

Soit tu montes des échangeurs RS4 ou custom( plus gros, Jérém fait cela très bien), cela t'évite les désagréments du frontal

Posté(e)

Aurelien noubli pas que tu es en admission s4

Le seul truc rs4 que tu as est le y, le mieu pour moi reste la pipe rs4 avec papillon descente et tout...

Mais bon tu auras encore quelque chose a rétorqué...

Lol

Bref sinon yanou tu peut y aller tranquil pour les 1.4 bars comme ta dis figo...

Posté(e)

La consigne de pression n'est pas respecté.......

Regarde si tu n'as pas de fuite sur ton circuit de suralimentation

pour les températures d'admission un peu élevé, log pour un run ?

Posté(e)

J'avais pensé à la bande thermique.... Mais le soucis c'est qu'elle garde la chaleur, et non l'inverse...

Donc si j'entoure les remontées des échangeurs, une fois qu'elles seront chaudes elles le resteront, et non l'inverse !

Et pour les kits méthanol genre aquamist, un injecteur au niveau de la pipe suffit ....

Donc evo pour toi aussi 1,4b reste fiable ?

Je ne pense pas aller jusqu'à 1,5b... Enfin l'avenir proche nous le dira !!! LOL

Posté(e)

Oui honnêtement beaucoup de gestion de chez JD sont sur les bases de 1.6/1.5/1.4

Audirs4 sur ce forum a tourné avec c'est pression et la voiture a désormais 160 000km

Pour les échangeurs tu dois surtout les majorés pour en tirer le bénéfice réel

Et evo je suis en échangeurs RS4, puisque s'en est un ! LOL

Donc de bon échangeur déjà,

Posté(e)

Et je ne suis pas fan du frontal, car je veux garder ma clim ! Ça reste ma voiture familiale .... Il y a ma fille de 10 mois qui monte dedans, donc clim obligatoire...

Posté(e)

Aurelien noubli pas que tu es en admission s4

Le seul truc rs4 que tu as est le y, le mieu pour moi reste la pipe rs4 avec papillon descente et tout...

Mais bon tu auras encore quelque chose a rétorqué...

Lol

Bref sinon yanou tu peut y aller tranquil pour les 1.4 bars comme ta dis figo...

non pas de soucis , nous sommes là pour échanger puis l'auto est en vente...

Yannou desole pour mon importante présence sur ton topic ...

bonne continuation en tout cas , ciao :)

Posté(e)

Ok bah je verrais ça avec mon "mappeur".... Je lui fait confiance pour trouver le meilleur rapport pression/tempé d'admi/puissance/fiabilité.....

Posté(e)

Le problème du frontale, n'est pas la clim(tu peux toujours la laissé), mais dans le fait que d'une part cela n'est pas évident á rendre discret et que cela coule réellement le faisceau du radiateur d'eau, donc en usage intensif la température d'eau grimpe,

Posté(e)

Pas de soucis Aurélien

Je n'ouvre pas de topic pour y filtrer des messages ou personnes, mais pour prendre toutes les infos que je peux...

Chaque expérience de chacun est bonne à prendre...

Posté(e)

:) bonne reprog en espérant que tu nous sorte des pur sang :)

A+ la team s/rs

Posté(e)

Oui effectivement tu peux la laisser la clim, mais t'es obligé de virer le ventilo... Donc question rendement pas top...

Le côté discret peux aller si tout est peint en noir...

Mais effectivement couper le passage d'air du radia d'eau et faire chauffer n'est pas top, même si je suis loin d'être un furieux avec la voiture... Suis plutôt en mode "grand mère" avec !!!

Je roule plus vite avec mon berlingo pro !!! Mdr

Posté(e)

Merci Aurélien... Je tiendrais au jus...

Mais comme dit plus haut j'ai une entière confiance en mon mappeur, et j'en est déjà surpris pas mal avec mes "pauvres 422cv" !!!!

De toute façon on verra bien, si la voiture a envie ou non de nous sortir des cv !

Posté(e)

Topic interressant , je vais suivre les conseils ...

Les echangeurs sont important , mais sa reste un gros investissement .