Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j'ai une perte de liquide de refroidissement (1plein pour 3 jours).

Maintenant j'ai mon voyant moteur qui est allumé et j'ai des trous de temps en temps à l'acceleration.

Je voulais savoir si ces 2 problèmes pouvait etre liés et si par hasard vous seriez d'où ca vient ?!

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Il faudrait avant tout que tu fasses une petite description afin de connaître, au moins, le véhicule concerné.

Ensuite, quand tu parles de perte, as tu une fuite que tu as constaté (une marre au fond du cache moteur) ou tu vois ton bocal se vider mais tu n'as pas de trace ?

Posté(e)

Même si c'est une autre marque. Nous sommes tolérant ;)

Posté(e)

Oui c'est bien une Audi :icon_biggrin:

Désolé de pas avoir présenté la voiture.

C'est une Audi A4 de 2007 avec 100 000 kms et avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis et là en peu de temps ca dégenère ^^

Je ne vois pas de "flaque de LR" sous le capot mais j'ai remarqué qu'elle en perdait seulement quand le vase etait en pression.

Lorsque je suis à l'arret, je dévisse pour enlever la pression et là ca goutte presque plus.

Ce qui m'inquiète le plus c'est vraiment le fait que la voiture n'ai plus de patate..Comme si j'avais plus de turbo et que j'etais en voiture sans permis..

De temps en temps ca monte dans les tours puis quand je change de vitesse ca recommence et ainsi de suite :icon_confused:

Posté(e)

Tu n'as pas de mayo dans le bocal de LR ou sous le bouchon d'huile ?

Posté(e)

Pour le LR, je t'aurai bien dit une fuite ou la culasse. Et pour le manque de patate, de regarder le débitmètre. Mais je n'arrive pas à trouver quel lien il peut y avoir entre une perte de LR et la perte de puissance (si ton LR ne part pas dans la culasse).

Quelqu'un d'autre à une idée ?

Posté(e)

Même avis débimetre pour la puissance , et le LR vérifie durite ect sa s'échappe bien quelque part

Posté(e)

ca serait bien de savoir la motorisation deja?

pour la perte de puissance faut faire un diag?

est ce que ca revient en coupant le contact et en le rallumant ou c est tout le temps?

pour la fuite de ldr si ca perd uniquement en pression c est peut etre ton vase d expansion qui est mort

ton niveau de ldr tu le fais a froid entre le mini et le maxi ou au maxi?

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses

Peut etre n'y a t'il aucun lien entre ces 2 problèmes tout simplement :icon_biggrin:

Le problème du débimètre se voit si je la passe à la valise?

Posté(e)

Oui fais un Diag. La valise te donnera déjà les défauts (il doit bien y en avoir)

Pour le LR, si tu as une fuite ou si ton bocal est HS, tu devrais en avoir dans le bloc moteur

Posté(e)

ou alors si c est uniquement en pression peut etre l echangeur

Posté(e)

joint de culasse à l'échappement ( fume t'elle à l’accélération ?) genre cocote vapeur SEB!

Posté(e)

malheureusement c le joint de culasse ne la fait pas trop chauffer pour pas voiler ta culasse. voie avec un petit mécano sérieux.

Posté(e) (modifié)

+1 pour le debimetre pour la puissance , sur les essence quand dm hs la voiture rame, pue et fume beaucoup plus car elle enrichie pour essayé de compensé

pour la fuite regarde aussi au niveaux du bouchon tout simplement il est peut être hs donc avec la pression bye bye

les culasse des tdi 140 sont vraiment de la merde jusqu'à une certaine année

J'ai 3 amis qui ont fait des joints de cucu

touran /a4/ a3

De mémoire j'ai déjà vu un forum avec toute les numéros de serie des culasse dit "poreuse"

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

J'espère pour toi que ce n'est pas la culasse mais une fuite au niveau d'une durite qui, lorsque le circuit et sous pression, libère le LR.

Pour ton problème de puissance, je pencherai d'abord pour le débitmètre. A mon avis tes deux problèmes ne sont pas liés.

Fais un diag avec un valise. Tu auras déjà une solution sur 2 ;)

Posté(e)

J'ai un rdv lundi après midi donc je tiendrai au courant.

On m'a parlé aussi d'une vanne EGR ?!?

On verra et je crois les doigts pour que ce ne soit pas une culasse ^^

Posté(e)

L'EGR encrassé déclenche le voyant moteur mais je ne pense pas qu'il joue sur ta puissance au point de vraiment t'en rendre compte ou alors toute l'admission est bouchée mais j'ai des doutes.

Tu verras ce que te dit le garage demain ;)