Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fiabilité du SQ5

Messages recommandés

salut a tous,

avant de craquer pour le sq5 (neuf), j aimerais avoir vos retours sur la fiabilité (en générale) de ce modèle.

donc,si vous avez connu des pannes, désagréments ou autres...

merci

RAS pour moi, après 10 mois et 21000km, toujours la banane quand je me mets au volant.

Mon seul problème à ce jour est le changement des disques avants qui ont finalement été pris en garantie. Il y a un topic a ce sujet.

Modifié par julien16

Salut,

24000 km et à part un rajout d'1/2 litre d'huile (j'ai mis de l'Isio 4 comme ça ça sent bon) rien de spécial.

La majorité de ceux qui n'ont pas de problème ne s'expriment pas sur les forums

Il faut donc relativer la proportion de mécontents, seules les descriptions des pépins est révélatrice de ce qui peut arriver

Vu les volumes de production d'Audi qui dépassent le million de véhicules par an, un faible pourcentage représente quand même une quantité non négligeable

Si on fait partie des malheureux, on a vite conclu que la qualité n'est pas au rendez-vous, mais comment expliquer alors que la marque continue d'écouler bon an mal an un million de voitures ?

La fiabilité dépend essentiellement de l'uniformité, càd du nombre de pièces identiques produites; or, dans les marques allemandes qui permettent une personnalisation poussée, cette uniformité est nettement plus faible que p ex chez les japonais

la conclusion est facile à tirer

Modifié par guyguy

merci pour vos retours, cela me réconforte car je lis qu'il y a pas mal de soucis sur les autres Q5

Bonjour,

j'ai un Q5 TDI 170 depuis 2 ans et demi, 40.000 kms, zéro souci jusqu'à présent. Donc pas d'avis sur le SQ5, mais sur un Q5 "autre", en tout cas le mien, aucun problème. D'ailleurs je vais le revendre et en prendre un neuf avec meilleure finition et plus d'options...

Q5 V6TDI 4 ans 100.000 KM entretenu chez AUDI

Radiateur de refroidissement gaz échappement hors garantie à 75.000 ; 500€ à ma charge

Sinon plaquettes frein AV et AR usées à 50% à 100.000 (j'accélère plus que je ne freine)

Sinon RAS donc fiabilité 8/10 pour mon exemplaire

Modifié par zourite

Q5 2.0 TDI 170ch de 2010 à 2013 repris par audi à 96 000 km, RAS mise à part l'entretien courant.

SQ5 depuis 11/13 je viens de faire la révision de 20 000 km, RAS.

Tous les entretiens chez Audi

Pour vu que cela dure... fiabilité 10/10

Modifié par eric*

@Eric :

Une révision de 20000 sur un SQ5 ?

C'est 30000 la révision, tu as voulu devancer ou (est-ce possible) tu n'es pas en long-life ?

contrairement à ce que beaucoup pensent, la révision n’est pas figée à 30000 km ou 2ans, mais dépend des trajets et nombre de démarrages à froid, donc en ce sens est dynamique…

si vous faites que de l’autoroute ou 2 démarrages par jour ce sera 30000 km, par contre si vous faites 4-5 démarrages à froid ce sera nettement moins…

perso je ne dépasse jamais les 25000 km, départ de la maison, puis je dépose ma grande à l’école avec un trajet de 1 km, puis dépose de la seconde 1 km plus loin, puis je vais au boulot à 18 km sur autoroute avec des petits bouchons, puis je reprends la voiture pour aller déjeuner, je retourne au bureau, puis le soir je rentre avec parfois un arrêt pour récupérer une des 2 petites…

donc cela fait 5-6 démarrages à froid… (le start/stop ne rentre pas dans la base de calcul)

Bah écoute que ce soit le Q3 ou le Q5 avec le même trajet le calculateur m'a toujours dit 30000 km ou 2 ans, avec des trajets similaires au tien.

couscous, logique, de plus contraiement à moi tu as fait les 23000 en 6-8 mois....

En 12 mois, j'ai franchis les 23200 kms le 20/04/2014, un après la réception (20/04/2013)... Bref, ça ne change rien. Sinon je n'ai pas encore eu le temps de contacter les concessions pour la révision, mais celle de Vélizy me prend clairement pour un imbécile (1000 Euros la révision)...