Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais avoir des avis pertinents bien.gif

Je suis à la recherche d'un sportback TFSI et apres essai eventuellement DSG

Je viens de trouver un SPORTBACK QUATTRO AMBITION LUXE de 2005 avec 5000 km à 30.000€

Est ce que ca vaut le coup? Les consos du quattro sont elles vraiment superieures?

Il parait que le coffre est plus petit mais dans quelles proportions?

Merci a tous de vos reponses ..................

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de trouver un SPORTBACK QUATTRO AMBITION LUXE  de 2005 avec 5000 km à 30.000€

Est ce que ca vaut le coup? Les consos du quattro sont elles vraiment superieures?

243542[/snapback]

pour l'occas que tu as trouvé, je trouve que c'est honnête

à priori, la conso en quattro est majoré d'un petit litre au 100 par rapport à une traction

par contre je ne peux que te conseiller d'essayer la version DSG, tu seras à coup sur conquis; seul hic : le TFSI quattro DSG n'existe pas, pour avoir les 4 roues motrices et la boite DSG il faut taper de suite dans le 6 cylindres

pour ma part je privilégierai une version DSG à une version quattro

Posté(e)

pour ma part je privilégierai une version DSG à une version quattro

243559[/snapback]

Merci pour ton avis justement je ne suis pas persuadé de l'interet du quattro ...

Des possesseurs de quattro peuvent ils me faire changer d'avis? unsure.gif

Posté(e)
Pour moi une Audi ne se conçoit qu'en Quattro....

smile.gif

243625[/snapback]

c'est vrai que c'est plus noble mais, s'il faut choisir entre les 2 (on est bien d'accord que avec les 2 c'est mieux), je préfère une DSG dont tu vas apprécier l'agrément tous les jours quelque soit ta conduite qu'une quattro dont tu n'utiliseras l'efficacité que sous la pluie, en conduite sportive et en montagne

c'est pas du tout réducteur, ma prochaine sera peut-être une 3.2 quattro dsg , c juste une question de choix (et pour le TFSI la question se pose puisque DSG + quattro ca n'existe pas !!)

Posté(e)
Pour moi une Audi ne se conçoit qu'en Quattro....

smile.gif

243625[/snapback]

C uniquement pour l image, car l utillité de quatro pour la vie de tous les jours est franchement inutile... dry.gif

Posté(e) (modifié)
C uniquement pour l image, car l utillité de quatro pour la vie de tous les jours est franchement inutile... dry.gif

243888[/snapback]

Moi, je dirai que ce n'est pas uniquement pour l'image.On ne peut pas nier que le quattro apporte un plus.

Il faut voir aussi ou tu habites.Si c'est en ville avec une route plate et linéaire, je ne dis pas encore que mais par contre en montagne,campagne,etc.Ca ne peut être que du bonheur.

Ce n'est que mon avis coucou.gif

Modifié par fracasse
Posté(e)

J'ai essayé hier soir une A3 TFSI - Sans hésitation je prendrais la 3.2 V6 que je commanderais la semaine prochaine - La 2.0 est très sympa mais on a une furieuse tendance à monter dans les tours sans s'apercevoir que très vite on dépasse les limites autorisées - il me semble que le 3.2 est moins rageuse.

Quant au Quattro pour avoir été un jour dans une situation très délicate sur l'autoroute, sous un terrible orage, pour rien au monde je ne m'en passerais. C'est le top au niveau sécurité !

Posté(e)

bienvenue.gif

Essaye une DSG et tu verras tu ne pourras plus t'en passer cool.gif

Posté(e)

En fait, le Quattro est un élément de sécurité indéniable et la boite DSG un élément de plaisir. C'est plus ainsi qu'il faut voir les chosees à mon avis... Difficile de vraiment comparer les 2 choses....

Donc soit on peut se permettre d'avoir les 2, soit on doit faire un choix en fonction de son budget et de l'utilisation du véhicule. Ce qui est tout à fait normal et compréhensible...

Posté(e)
Moi, je dirai que ce n'est pas uniquement pour l'image.On ne peut pas nier que le quattro apporte un plus.

Il faut voir aussi ou tu habites.Si c'est en ville avec une route plate et linéaire, je ne dis pas encore que mais par contre en montagne,campagne,etc.Ca ne peut être que du bonheur.

Ce n'est que mon avis  coucou.gif

243927[/snapback]

Par contre pour avoir essayé, y'a quelques jours un S3, l'esp empeiche de profiter pleinement du quattro car il coupe la puissance à tout va. Sinon je dirais que c'est sympa en conduite sportive mais inutile pour quelqu'un qui roule cool car le systeme entre en action que lorsque le train avant est maltraité. Mais alors quand ça entre en action, l'auto est scotché à la route, c'est impressionnant. wink.gif

Posté(e)

je rejoins fredaudison. J'ai fait un stage de conduite chez audi (sur A3 mazout, A4 mazout, TT 3.2L, S4 et S6) il y a quelques mois. La tenue de route des quattro est vraiment bluffante surtout sur chaussée mouillée, avec freinages degressifs en courbe tres appuyés et accélerations en courbe tres appuyées. Sur les 2RM (A3 et A4), on tirait tout droit en faisant la même chose.

Mais en conduite cool pour tous les jours le quattro n'est à mon avis pas indispensable.

Posté(e)

Mais en conduite cool pour tous les jours le quattro n'est à mon avis pas indispensable.

244152[/snapback]

Merci a tous pour ces avis eclairés bigsmile.gif Je suis donc a la recherche d'une sportback DSG TFSI !!!

Je suis passé chez audi il y a 5 mois de delai pour un vehicule neuf ils sont malades!!!

Je me tourne donc vers une occasion recente mais je ne sais pas si ca va etre facile a trouver sad.gif

Posté(e)
Merci a tous pour ces avis eclairés bigsmile.gif Je suis donc a la recherche d'une sportback DSG TFSI !!!

Je suis passé chez audi il y a 5 mois de delai pour un vehicule neuf ils sont malades!!!

Je me tourne donc vers une occasion recente mais je ne sais pas si ca va etre facile a trouver sad.gif

244177[/snapback]

Moi, sur Perpignan, on m'annonce 2.5 mois pour la 3.2 V6 DSG - étrange, il y a des concessions qui semblent plus mal loties que d'autres !!!

Posté(e)

reste a savoir si tu utilises tous les jours ta quattro comme tu dis a 100 % de ses capacites . Pour ma part une fois qu'ils ont aussi fait des deux roues motrices ils savent ce que ca vaut aussi

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de trouver un SPORTBACK QUATTRO AMBITION LUXE  de 2005 avec 5000 km à 30.000€

243542[/snapback]

j ai un sportback 2.0TFSI Quattro s -line depuis 2 mois

question conso c est mini 10 l/100 quoique tu fasses ( respect des limitations ) sur parcours mixte : sur route à 90 cà descends à 8L3

sur autoroute à 130 c est 9.0 l assurés

au delà...........je te dirai dans 15 jours car je parts en Allemagne demain la faire préparer chez MTM

Le coffre est plus petit de 50 dm3 par rapport à la 2 RM

à 30.00 euros pour 5000 kms cà vaut le coup: j ai payé la mienne 39.000 avec c est vrai 4000 euros d options

Posté(e)

Autre questions quelq'un ici a t'il pu comparer la SPORTBACK TFSI DSG avec la GOLF V GTI DSG?

Meme moteur mais 6000€ de moins et dispo plus rapidement?

Posté(e)
Autre questions quelq'un ici a t'il pu comparer la SPORTBACK TFSI DSG avec la GOLF V GTI DSG?

246486[/snapback]

Effectivement c'est le même moteur. Je ne pense pas qu'il en existe 2 versions.

Posté(e)
Effectivement c'est le même moteur. Je ne pense pas qu'il en existe 2 versions.

247593[/snapback]

Dispo + rapidement c"'est à voir - on m'a annoncé 5 mois pour la GTI et 3 pour la SBK TFSI

Posté(e)
Dispo + rapidement c"'est à voir - on m'a annoncé 5 mois pour la GTI et 3 pour la SBK TFSI

247683[/snapback]

Je viens de trouver une sportback SLINE TFSI DSG gris avus je dois aller la voir demain plus de probleme de delai si elle me convient !! rolleyes.gif

Posté(e)

246486[/snapback]

Salut !

Perso j'ai essayé les 2 en version DSG, et j'ai préféré prendre la Golf. Je n'ai pas trouvé de différences au niveau Boite-moteur. Soi-dit en passant, je sais que la totalité des utilisateurs encence la DSG, mais perso, je suis un peu déçu : passage entre D et R (marche arrière) trop lent, passage automatique de la vitesse supérieure à l'atteinte de la zone rouge et ce même en mode séquentiel, palettes peu pratiques en virage...je crois que je suis un hérétique, et que même si la DSG est effectivement la meilleure boite auto/robotisée du marché, je prendrai la prochaine fois une bonne vieille boite méca.

Sinon, l'Audi est bien mieux finie, et plus classe que la Golf, mais les sièges "baquets" de la GTI (cuir noir chauffant avec réglage lombaire électriques biggthumpup.gif ), le volant spécifique et les jantes avec les étriers rouges lui donnent quand même un bon look.

J'ai donc préféré prendre la GTI pour 2 raisons :

d'abord, ct histoire de changer un peu car j'avais une A3 TDI 140 ambition luxe avant tongue.gif

ensuite, je trouve l'écart de prix trop important par rapport aux prestations. Et quitte à reprendre une A3 essence, je taperai alors dans le V6.

enfin, on verra à la renvente, mais je crois que ce sera plus facile de vendre la GTI en essence qu'une A3, qd même majoritairement vendue en diesel, et surtout car la décôte entre l'A3 et la golf sera très différente (eu égard au 6K€ d'écart.)

Voilà mon avis perso, mais dans ce genre d'achat, c pas toujours la raison qui a le dernier mot tongue.gif