Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

les chauffes a l'arret ne sont jamais conseillées. Rouler cool le temps que TOUT monte en temperature. La boite, les roulements etc ne chauffent pas ou tres peu a l'arret. Du coup rouler cool est bien plus propice a une "chauffe" efficace.

 

Laisser tourner au ralenti n'est utile que sur un refroidissement turbo apres une bonne bourre avant de couper le moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton assurance je te conseille d appeler en direct pour avoir des devis car effectivement sur des vehcoules comme ceux ci l acceptatoin des compagnies different!!le courtier ne fera que ton travail de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si vs avez mis carte carte grise au nom d'un parent (grand-mere , enfant mineur) ? carte amaguiz et qq autres ne l'accepte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est une façon illégal de s'assurais donc plus beaucoup d'assurance accepte de fermé les yeux ( et encore moins sur de gros véhicule , et dans des assurance dit : "sans plateforme physique ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 33 ans je vais pas me faire assurer au nom de mes parents... :ripeer: et en cas d'accident grave, si le poteau rose est découvert ça risque de faire très très mal puisque tu as trompé ton assurance sur le véritable conducteur. Il pourrait demander la résolution rétroactive du contrat et non une simple résiliation.

 

Par contre je ne comprends pas trop le site cartegrise.org, si j'affiche que la voiture vient de France il me dit que la carte grise coute 1650€, si je dis qu'elle vient de l'étranger il me dit 1550€... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est illégal car validé par l assureur. Je viens a la gmf de massurer en conducteur principal sur une polo au nom de ma fille de 7 ans. Cest juste que certaines assurances ne la ccepte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, rien d’illégal!!

 

Toutes mes voitures sont au noms de mes enfants, mon frangin aussi, et les assurance n'ont rien a voir avec les CG.

 

Tu peux assurer une voiture lambda, pas besoin d’être le propriétaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assureurs peuvent refuser d'assurer une voiture qui n'est pas à ton nom.

 

Quand j'ai voulu assurer au nom de mon père (pour meilleur bonus) la RS, ils m'ont gentillement dit d'aller me faire m*ttre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils peuvent te refuser s'il ne comprennent pas la démarche (bien qu'il n'existe AUCUNE loi la dessus les autorisant a ne pas t'assurer), mais des que c'est accepté, ce n'est en rien illégal.

 

Dans ce cas la, ils n'acceptent pas non plus les voitures de sociétés, car c'est le même problème!!! ;-)

 

Les assureurs sont tous pareil, il faut leur rentrer dans le lard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve souvent des S4 achetées en Italie par les garages... je ne comprends pas le but mais il y une raison. A mon avis le suivi est plus difficile par après. Bref des S4 2006/2007 avec moins de 70.000km je trouve ça toujours un peu louche, en gros le mec a fait moins de 10.000km par an. Possible mais pas fréquent pour des personnes qui achètent ce genre de voiture qui reste des voitures pour rouler plus que pour s'amuser le dimanche.

 

Faut pouvoir entendre et ressentir le moteur pour voir l'état car juste sur des photos c'est difficile, elles ont l'air toujours parfaites :ripeer: .

Pas forcement. C'est la crise partout en europe et notamment en Italie.

Bref le FISC a fait quelque chose de simple en orientant les contrôles fiscaux systématique pour les propriétaires de grosses voitures...

Un paquet de gens se sont débarrassés de leur voiture à une époque pour se faire oublier.

Par ailleurs pour ce genre de voiture perso je pense qu'un suivi avec un garage est indispensable.

Si le vendeur ne peux pas de façon fiable te prouver le kilométrage et l'entretient en te montrant le carnet ou les factures passe ton chemin.

L'avantage si l'entretient a été fait en concession audi c'est que même si les voitures tu n'as pas les factures il est possible de suivre l'entretient dans la base et ceux pour toutes les voitures européennes. C'est valable pour toutes les grandes marques.

Donc si tu recoupe les 2 tu as peux de risque de te faire enfler et le fait de faire passer la frontière à un véhicule ne change rien.

Donc carnet perdu ou "trou" dans les factures d'entretient = anguille sous roche mais voir en concession ce que dit la base...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur: Je viens de comprendre la phrase... je pensais que la personne me disait de faire assurer la voiture au nom d'un parent tout en la conduisant, je comprenais pas trop pourquoi. Non être titulaire de la CG et assurer un tiers dessus est tout à fait légal. Je suis titulaire de la CG du Q5, mais c'est ma femme qui est assuré dessus. La CG c'est le proprio, l'assurance c'est l'utilisateur. Je ne vois pas l'interet de mettre la CG au nom d'un parent, pourquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de risque pour les saisies notamment en cas d'excès ce vitesse.

Si la CG est nom d'un mineur t'as pas de question à te poser pour les points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un dilemme dans mon choix d'assurance pour une S5, pour info j'ai 0,56 d'assurance

 

Je voudrais mettre la CG au nom d'un de mes enfants

 

Assurance qui accepte cette démarche :

Crédit Agricole : 95€/mois tout risque, objet emportés, pas de garantie panne meca car auto plus de 5ans

 

Assurance qui n'accepte pas la démarche donc CG à mon nom

AMAGUIZ : 85€ /mois tout risque, objet emportés, pas de garantie panne meca car auto plus de 5ans

Banque Postal : 95€/mois tout risque, objet emportés, garantie panne meca car auto possible

 

 

Que feriez-vous à ma place ?

Sachant que la garantie panne meca c'est quand meme pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un dilemme dans mon choix d'assurance pour une S5, pour info j'ai 0,56 d'assurance

 

Je voudrais mettre la CG au nom d'un de mes enfants

 

Assurance qui accepte cette démarche :

Crédit Agricole : 95€/mois tout risque, objet emportés, pas de garantie panne meca car auto plus de 5ans

 

Assurance qui n'accepte pas la démarche donc CG à mon nom

AMAGUIZ : 85€ /mois tout risque, objet emportés, pas de garantie panne meca car auto plus de 5ans

Banque Postal : 95€/mois tout risque, objet emportés, garantie panne meca car auto possible

 

 

Que feriez-vous à ma place ?

Sachant que la garantie panne meca c'est quand meme pas mal, non ?

Oulà. Pour te prononcer. Il faut surtout regardé ce que comprend la garantie panne méca et surtout toutes ses exclusions. En général ce type de garantie Moteur boite pont ne te couvre qu'en cas de gros pépin et surtout pas sur les périphériques. Enfin chaque contrat est différent. Donc à lire avec beaucoup d'attention si c'est pour toi un critère de choix important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Amaguiz...

 

Shrek a raison, ce sont des attire nigaud, et souvent le contrat est vide. Tu te crois protégé, mais il n'en est rien.

 

Par contre, je le redis, aucun texte de loi n’empêche de mettre une voiture au nom d'un tier. Tu leur rentre dedans en disant que c'est inacceptable de refuser, blablabla... rentre leurs dedans.

 

Moi je suis a AXA. 1200/an, Zéro franchise, rapatriement 30 km de chez moi. je suis a 50% bonus. Tout est négociable en assurance.

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, rien d’illégal!!

 

Toutes mes voitures sont au noms de mes enfants, mon frangin aussi, et les assurance n'ont rien a voir avec les CG.

 

Tu peux assurer une voiture lambda, pas besoin d’être le propriétaire!

 

Et tes enfant ils on combien de bonus ? LoL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance est libre de refuser de t'assurer, pour le coup des saisies/points je suis d'accord c'est pas con mais dans la plupart des cas en demandant la photo tu n'es pas identifiable donc moi toutes mes infractions je les ai payé mais jamais eu de points... Le seul truc chiant est de payer 180€ et se faire rembourser par après. Et je vous parle même pas des nouveaux radars embarqués, une bonne blague...

 

Amaguiz c'est pas bien ? Car chez eux je ne paye que 840€ / an pour la S4, direct assurance refuse la S4. Vous me proposez ou car les comparateurs me donne des truc à 1600 / 1900€ avec 40% de bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...