Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B8] - Problèmes récurrents

Messages recommandés

Je ne participe pas souvent a ce forum, meme si je le lis beaucoup.

Je voulais faire part de mon mecontentement sur la fiabilité de ma S4B8

Proprietaire de cette voiture depuis 2012, 2 e main, c'est un modele 2009 que j'ai eut a 30000 kms et qui a maintenant 90000.

-Tout d’abord une panne du MMI qui a été résolue par le concessionnaire

-Ensuite un voyant moteur récurrent signalant une mauvaise fermeture d’un clapet d’admission

-Un dysfonctionnement de la boite de vitesse Stronic pour lequel une demande prise en charge en garantie a d’ailleurs été faite et acceptée. Le problème a été résolu par une simple reprogrammation et n’a pas nécessité le remplacement de la boite (pour le moment…).

-Un dysfonctionnement récurrent de l’ouverture/fermeture de la portière conducteur, non encore résolu pour le moment car fugace.

Dimanche dernier j’ai du faire dépanner mon véhicule sur autoroute après une surchauffe moteur, la famille rapatriée au domicile, le WE gâché !

La pompe à eau est en cause ainsi que le thermostat, ils doivent être remplacés. La facture s’élève à plus de 800e.

Le but de ce topic est d'informer les possesseurs ou les futurs possesseurs des problemes recurrents de ce modele.

Si certains d'entre vous ont deja connu un probleme identique merci de m'en faire part pour faire bouger Audi France si besoin

Bien evidement j'ai fait une demande de prise en charge pour cette pompe a eau et ne manquerai pas de faire part de la reponse d'Audi France ici meme. Leur participation permettrait peut etre de rassurer un peu les personnes concernées.

Salut,

Tu es tombé sur un mauvais numéro semble t-il... hélas ça arrive.

Pour le problème de la pompe à eau, c'est connu sur les modèles fabriqués avant juin 2010 environ.

J'ai eu la même chose sur la mienne (sortie d'usine en mars 2010), changée sous garantie. Sur la mienne j'ai eu également une fuite du pont arrière, également remplacé sous garantie. "Sinon", RAS.

Les premiers modèles étaient livrés avec une pompe à eau en "plastique", remplacée par un modèle plus résistant par la suite en alu. Regarde ce topic sur ce site US si l'anglais ne te rebute pas. Bon courage pour la suite et j'espère que tes déboires ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

http://www.audizine....therapy-session

Salut,

effectivement pas mal de soucis sur ton véhicule.

2nd main, tu l'a eu de particulier à particulier ou par concession?

Pour la pompe à eau idem , elle a été changé et pris sous garantie. pas d'autre problème à signaler.

• 3 semaines plus tard...

c'est toujours cela de gagné ,même si ce n'est pas énorme . Le problème de la pompe à eau est connu sur ces modèle/ année. C'est pour cela qu'il est important d'avoir des forums comme celui-ci pour avoir les infos avant que les soucis arrivent ... :race:

• 10 mois plus tard...

Bonjour,

Pour ma part je possède une S4 B8 de 2009 qui totalise un peu plus de 95000 km.

Cette voiture à toujours était entretenue dans le réseau Audi France et dans les délais. Mais je rencontre des gros problèmes avec la boite S-tronic car une fois chaude cette boite se met à faire des a-coups et fais un sacré bruit à l'arrêt lors du changement des vitesses. (de P à R …..)

Audi a fait la mise à jour du boitier mais le problème n'est toujours pas résolu et on me dit que la boîte est HS.

Le dossier est donc chez Audi France depuis 4 semaines maintenant, avez vous une idée du délai pour avoir une simple réponse de leur part.

Je pense et j'espère que sur une voiture de cette gamme là, un problème de boite à 95000 km ne doit pas être courant?

La prise en charge d'AUDI doit donc être total?

Bonsoir RRCG75

Ne compte pas sur une réponse rapide d'audi france, mon Q5 est immobilisé depuis 3 semaines et ils sont encore "à l'étude de mon dossier"... Une auto qui a 2.5 ans, achetée neuve...

Sinon, quel est l'historique de ta S4, entretien etc...? La boite a-t-elle été vidangée à 60 000?

• 5 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Un ami a dans la tête de s'acheter une S4 B8 Avant  :AP-Smiles_35:.

Mais j'aimerais connaitre les maladies de cette auto afin qu'il ne transforme pas son rêve en cauchemar.

J'ai pu remarquer qu'aucun topic ne révèle toutes les maladies ou défauts, ou peut-être ai-je mal chercher. Et dans ce cas je m'excuse déjà :AP-Smiles_6:

J'ai pu voir de nombreux changement de boite auto mais peu d'infos sur les années ou le kilométrage.

Même si pour ma part je lui conseille plutôt une boite manuelle mais plus rare sur ce modèle.

Et je crois comprendre qu'il vaut mieux privilégier un modèle de 2011 ou après?

Avant 2011, vanne pcv fragile?

Merci de nous éclairer de vos expériences.

De plus, quelles options sont indispensables ou utiles?

Pour l'instant il aimerait une S4 B8 Avant blanche avec l'option Bang&O et si possible sièges sport et 150 000km max pour un budget de moins de 25 000€.

:coucou:

Les ph2 sont plus fiables même si on est loin de la catastrophe sur ph1 ! 

Pompe à eau sur ph1 si jamais remplacé 

Vanne pcv je crois que c'est plutôt ph1 aussi

Stronic apparemment fiabilisee sur ph2 

Pour les options ça dépend un peu de chacun et si il compte la garder longtemps, mais pour moi c'était obligatoirement sièges sport, drive select, Quattro sport

Il ne faut pas se prendre la tête entre ph1 et ph2. Une phase 1 bien entretenue et suivie sera parfaite. La Stronic peut avoir des soucis, si tu en trouves une avec le mecatronic de fait tu repars pour un bon moment sans arrière pensée. Sinon c'est 1700€ chez audi pour un kit de réparation et les vidanges qui vont autour. La mienne u est passé l'an dernier, passé en garantie et maintenant je suis serein. Je fais les vidanges de pont et diff sport cette année en préventif en plus de la vidange moteur, un billet de 1000€.

Ce sont des autos à maintenir au top afin d'éviter de très coûteuses réparations, ph1 ou ph2.

Merci des renseignements, vous pensez qu'il vaut mieux en trouver une avec la mécatronic déjà changée?

Il a trouvé une 2013  première main avec 130 000km que je vais aller voir, car il a du bol, elle est à 60km de chez moi avec un suivi apparemment parfait.

Des choses à savoir pour l'éssai?

Si il a déjà était changé c'est bien mais ce n'est pas une panne obligatoire pour moi surtout sur une ph2.

Regarde l'état des Silentblocs de bras devant à ce kilométrage ils peuvent commencer à fatigué si jamais fait. 

Essaye la boîte dans les différents mode qu'elle fasse pas d'accoup et que les passages soit fluide. 

Ah oui les silentblocs moi ils étaient abîmés à 70mkm. Donc normalement à 130 il ont déjà été fait au moins une fois et seront peut être bientôt de nouveau à faire. Chez Audi les supérieurs c'est plus de 1000€.

Pour la boîte c'est pas d'acoups et surtout pas de claquement sur la marche arrière ou bien lors du passage de la seconde en première. La plupart du temps c'est la carte interne du mecatronic qui commence a déconner =》 cela se voit au début uniquement à chaud. En chauffant les contacts se déforment au niveau des soudures des solénoïdes et du coup les infos passent moins bien. Si ça le fait à froid alors c'est que le proprio n'a rien fait depuis bien longtemps en ayant connaissance de ce souci et que la boîte peut avoir bien ramassé.

Modifié par Brice3.2

bonjour

130 000 km la deuxième vidange de S tronic a du etre faite

Si ce n'est le cas il faut négocier le prix et tant qu'à faire refaire le mecatronic. Ce qui coute cher lors de la réfection du mecatronic c'est la vidange donc en cumulant grosse économie

En Moselle indépendante il y a bva doctor à Rosselange ; hyper pro , pourquoi ne pas y faire faire un diag de boite

Le kit de réparation  du mecatronic est  à 500€, tout le reste c'est de la main d'oeuvre et de l'huile et petites pièces (joints....)

Bon j'ai été voir la voiture. Pas de carnet, est ce normal? Pas de factures... et ça c'est inacceptable pour moi.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Carnet d'entretien dans les s4 b8 ou pas?

Car ma rs4 est de 2006 et j'ai un carnet, la passat de 2010 de ma femme a un carnet, mais la golf de 2019 de mon père n'en a pas, achetée en concession et le vendeur a assuré que c'était normal.

De plus, à partir de quand sont les phases 2 et comment les reconnaitre si besoin?

Oui,le carnet électronique est arrivé bien bien plus tard.

Phase 2 = face avant nouvelle pour ce qui se voit vraiment. 2012.

Modifié par Brice3.2

+1

Moi la mienne de 2012 étrangère à bien un carnet ! 

Voici les feux avant de la ph2 

IMG_20200704_171803.jpg

Modifié par Golfman31

Es ce que c'est cette voiture que tu as été voir ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1835291411.htm/

Car elle semble propre et 1er main ca semble bizarre qu'il n'y ai pas de facture.

Si ce n'est pas elle je pense que celle ci vaut le coup d'oeil. L'interieur alcantara blanc c'est juste magnifique

Oui c'est celle là, et il soutient par téléphone qu'il a toutes les factures et carnet. Il a juste un vulgaire papier d'Audi avec le résumé des entretiens qui vaut rien pour moi.

C'est la voiture de son beauf qui a un garage de revente en Allemagne, il veut pas faire de garanties et pourtant c'est une reprise. D'ailleurs en en ligne sur le site de son beauf moins chère.

Elle est pas assurée et sans plaques, modèle luxembourgeois. Donc pas d’essais possible. J'ai fait 150km aller retour pour voir ça, je suis dégouté.

Un gros jeton sur le rétro et des impacts repeints au stylo retouche sur le capot et en soulevant le capot, on dirait qu'elle a fait le Paris Dakar depuis 2013. J'avais jamais vu un moteur dans cet état, poussiéreux comme pas permis.

C'est vrai, elle est magnifique intérieur et extérieur, très très belle. Elle vend du rêve.

Comme quoi je pense que moi aussi je me serai fait avoir. En tous cas modèle lux passé par l’Allemagne et qui debarque en france.. mouais t'as bien fait de passer ton chemin c'est dommage elle est propre. Apres attention audi a aussi un carnet d'entretien en ligne. Avec le numero de chassis tu vas les voir. Mais pour les entretiens hors EU t'es baisé... la mienne a été entretenu en suisse, audi france n'as rien pu me sortir.

Quand j'ai acheté ma rs4 b7, j'ai demandé à Audi France le récapitulatif, déjà il faut être le proprio et envoyer une preuve, une copie de la carte grise et de la pièce d'identité et en plus c'est pas très détaillé dessus.

Donc on peut même pas compter sur Audi pour les infos.

Au fait, la s4 b8 n'est pas pour moi, mais pour @Malcom qui vient tout juste de s'inscrire. :AP-Smiles_143:

C'est en effet peu détaillé mais ça prouve que l'auto est bien passée chez Audi et que le vendeur ne s'est pas fait un joli tampon pour mettre à jour son carnet. C'est un bon complément du carnet/factures.

• :: Leon_399 a changé le titre en : [S4 B8] - Problèmes récurrents